Mazda 6 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La sortie en de la nouvelle Mazda 6 2022 devrait paralyser la nouvelle Volkswagen Scirocco GTS. Toutes les rumeurs étaient basées sur un seul sketch animé qui a fuité il y a quelques mois. Nous ne voulions pas en parler simplement parce que ce n’était pas confirmé.

Mazda 6 2022

Aujourd’hui est un autre jour et nous avons enfin le croquis de la même voiture, mais cette fois sur l’Instagram officiel de Mazda. Nous pouvons donc enfin couvrir tout ce que nous savons jusqu’à présent et annoncer la nouvelle application de Google, car Mazda était trop paresseux pour créer la leur.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


Mazda 6 2022


Date de sortie et prix de la Mazda 6 2022

Mazda n’a jamais sorti aucun de ses modèles en milieu d’année. Ne vous attendez donc pas à ce que la date de sortie de la Mazda 6 2022 soit quelque part au milieu de l’année prochaine. Notre supposition folle est le début de 2022, ou peut-être même comme les premiers mois de 2020. Depuis lors, le prix de la Mazda 6 en 2022 fluctuera entre une voiture « à petit budget » (pour certaines parties du monde) $ US 26 000 et 35 000 $ US -Dollar.

Les prix sont nos prévisions selon tous les détails avec lesquels nous devons travailler et non selon les données officielles.

Extérieur de la Mazda 6 2022

Selon les nouvelles photos d’espionnage, l’extérieur de la Mazda 6 2022 est tellement similaire aux générations actuelles et précédentes que vous pouvez à peine faire la différence. Il y a bien sûr des détails cosmétiques. La forme générale est un peu plus sportive et plus anguleuse. Certains disent que cela leur rappelle Acura, mais je ne vois pas la ressemblance. Les phares sont plus fins et plus longs et là tout le carénage avant semble plus court et plus musclé. Tout le reste est identique à celui des modèles Mazda 6 précédents.

Il n’y a pas de nouvelles sur d’autres modèles comme le Mazda 6 2022 Tourer, qui est l’un des favoris des fans de moteurs diesel. S’ils maintiennent en vie l’idée de style voiture Mazda 6 et continuent de publier cette version, ils atteindront la cible.

Le style de la voiture est beaucoup plus spacieux et semble plus majestueux. De plus, le tourer a plus de carénages et une gamme de moteurs plus large, dont le diesel 2.2, qui est en meilleur état que l’essence. Les personnes qui ont eu l’occasion de la conduire sont plus susceptibles de la choisir plutôt que le modèle coupé (berline).

Intérieur Mazda 6 2022

Une chose est sûre : Mazda poursuivra sa politique « pas d’Android et pas d’iOS » dans son intérieur Mazda 6 2022. Mais il y a un nouveau joueur sur le bloc. Google développe une application qui active un « mode de compatibilité » et connecte votre téléphone à tout, y compris le système d’exploitation natif de Mazda pour le système d’infodivertissement. Les commandes vocales ne sont pas prises en charge, mais vous pouvez tout contrôler à l’aide de l’écran tactile.

D’autres mises à jour seront disponibles avec de meilleures fonctionnalités telles que des sièges chauffants et ventilés, une caméra de recul avec une couverture grand angle, un démarrage par bouton-poussoir, un écran de 7 pouces avec Mazda Connect, des rétroviseurs électriques et chauffants et bien plus encore. Tout cela viendra probablement avec la version de base la moins chère. L’offre élargie comprendra probablement un meilleur système audio, des sièges à mémoire, le système d’éclairage avant adaptatif avec mise à niveau automatique des phares et reconnaissance des panneaux de signalisation.

Nous aurons probablement trois carénages proposés : Mazda 6 2022 GX, Mazda 6 2022 GS et Mazda 6 2022 GT.



Spécifications du moteur Mazda 6 2022

Peut-être que la chose la plus importante que nous espérions était le moteur Mazda 6 2022. Nous espérions un changement, y compris un petit. Mais il semble que Mazda soit trop paresseux ou trop effrayé pour changer quoi que ce soit ici. Cela ne veut rien dire et c’est probablement juste parce que le moteur actuel est plutôt bon. Vous n’avez pas besoin de changer quoi que ce soit de bon, mais au moins de l’améliorer un peu.

L’ancien moteur reviendra. SkyActiv-G 2,5 litres DACT, 16 soupapes, 4 cylindres avec VVT et économie de carburant de 36 mpg sur autoroute. La force d’apprivoisement pour cela était et sera la boîte automatique à six vitesses (avec une option supplémentaire pour la boîte manuelle). Avec cette économie de carburant et quelque 200 chevaux sous le capot, c’est une bonne affaire.

La Mazda 6 2022 Diesel est envisagée, en particulier lorsque nous examinons les ventes de Mazda 6 Wagon sur le marché américain. Ce modèle est équipé du moteur diesel 2,2 litres développant 173 ch, qui est également associé à un levier de vitesses automatique ou manuel à 6 vitesses. L’AWD n’a pas encore été évoqué, mais toutes les cartes ne sont pas sur la table. Le temps nous le dira et d’autres rumeurs comme la Mazda 6 Hybrid 2022.

Je me souviens qu’il y avait eu des rumeurs et même des cassettes espions d’une version hybride qui n’est jamais sortie. Peut-être serait-il sage d’anticiper, et peut-être (juste peut-être) d’espérer que la Mazda 6 sortira en 2022 avec un moteur hybride supplémentaire.

Sécurité Mazda 6 2022

Mazda a développé un système de sécurité spécial appelé i-ACTIVSENSE. Fondamentalement, il s’agit de la technologie utilisée dans les « voitures intelligentes » ou les voitures avec une fonction de pilote automatique. Cette fois, le système de caméras et de radars n’est pas là pour aider la machine à passer d’un point A à un point B, mais pour aider les gens.

Il se compose de 4 systèmes différents, le radar Milliwave, qui réagit en premier et avertit d’éventuels obstacles, une caméra qui peut détecter les obstacles et les panneaux de signalisation au plus grand angle, et un laser proche infrarouge pour le contrôle de la vitesse. Le quatrième est le radar à ondes quasi millimétriques, qui aide la voiture et vous permet de repérer les dangers par derrière et par les côtés.

L’appareil a plusieurs fonctions :

  • AFS – Contrôle automatiquement les feux de croisement dans la direction dans laquelle vous dirigez le vélo.
  • HBC – détecte automatiquement le trafic entrant et bascule entre les feux de route et les feux de croisement.
  • MRCC – Contrôle la vitesse et l’accélération du véhicule lorsque la circulation est détectée devant vous. (régulateur de vitesse avancé)
  • RVM – Vous alerte lorsque le trafic arrive par les côtés ou par l’arrière.
  • LDWS – Il détecte les marquages ​​au sol des deux côtés et avertit le conducteur en cas de déviation involontaire de la voie. (Le chauffeur s’endort)
  • FOW – Alerte le conducteur en cas de risque de collision.

Toutes ces caractéristiques sont des « technologies de sécurité pré-collision », mais n’oubliez pas que la technologie est conçue par des hommes.

Résumé Mazda 6 2022


Certaines cassettes d’espionnage sont apparues sur Internet, nous donnant une petite lueur d’espoir que nous verrions bientôt une meilleure version de notre nouveau coupé préféré. Il semble que nous obtenions les mêmes moteurs et des conceptions différentes à l’intérieur et à l’extérieur. Des changements assez médiocres pour une sortie en 2022 et ce ne sera pas suffisant pour battre la Volkswagen Tarok 2022. Mazda a sa propre base de fans et il ne fait aucun doute que les ventes se dérouleront comme prévu, mais ce n’est pas ainsi que vous construisez la base de fans, même pour un véhicule aussi jeune.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)