Mazda 3 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Étonnamment rapide, mais nous aurons bientôt la version Mazda 3 2022 de quatrième génération. Étant donné que le modèle Mazda 3 a enregistré des ventes record, les concepteurs japonais ont décidé de consacrer plus d’efforts à cette voiture et de tirer davantage parti du modèle que prévu. Le modèle a atteint son apogée avec sa troisième génération d’automobiles, lancée en 2013, qui a établi la plaque signalétique sur le marché actuel des compactes.

Mazda 3 2022

La Mazda 3 a été développée à l’origine en 2003 et ne s’est pas montrée aussi prometteuse que par le passé. Le modèle de troisième génération était révolutionnaire pour eux car il représentait beaucoup plus que prévu. Après cela, la voiture a été rafraîchie pour l’année modèle 2016 à mi-vie et c’est actuellement le modèle sortant que nous voyons maintenant. Mais ils ne se reposent pas car la prochaine génération est déjà en cours de planification.


Mazda 3 2022


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !

Si vous souhaitez présenter le concept RX Vision, cette voiture devrait inspirer une poignée de véhicules de la future gamme Mazda. La Mazda 3 2022 en fait partie et sera probablement le premier modèle à l’utiliser également. Il n’y a pas de photos d’espionnage ou d’images divulguées pour le moment, mais il y a quelques rendus inspirés par la dernière conception et l’ingénierie révolutionnaires utilisées par Mazda qui seront certainement utilisées pour fabriquer cette voiture. Comme on sait peu de choses sur le prix et la date de sortie, nous avons préparé une revue qui pourrait vous aider à en savoir plus sur le dernier modèle qui devrait prendre la route plus tôt que prévu.



Quelle est la date de sortie de la Mazda 3 en 2022 ?

Il est encore difficile de dire ou de prédire quand la sortie réelle de Mazda 3 sera en 2022. Le modèle est actuellement en cours de développement, nous le savons, mais la voiture n’arrivera pas dans au moins un an. En fait, nous prévoyons qu’il sera offert soit à la mi-2022, soit d’ici la fin de cette année. Nous espérons qu’il viendra pour la première période prévue.

Quel pourrait être le prix ?

Il est peut-être tôt pour dire combien coûterait la Mazda 3 en 2022. À titre de référence, nous pouvons utiliser le prix PDSF de la berline à quatre portes actuelle, qui commence à 17 845 $, et de la berline à quatre portes, qui se vend à 18 545 $. La dernière version 2022 de la Mazda 3 sera proche de ces prix, mais coûtera forcément un peu plus cher.

A quoi ressemblera la Mazda 3 en 2022 ?

Sur la base des annonces récentes, la Mazda 3 2022 utilisera principalement le design du dernier concept RX-Vision. Cependant, nous ne nous attendons pas à ce que tous les détails agressifs du concept parviennent réellement au véhicule de production, mais certains d’entre eux sont certainement possibles. Tout d’abord, il y aura la calandre et un design similaire des phares pour la nouvelle voiture. Mais la grille est susceptible d’être atténuée avec des persiennes horizontales au lieu d’un maillage en nid d’abeille. Ci-dessous, nous attendons des entrées latérales larges et minces.

Le côté de la voiture reçoit le même type d’évent d’aile que sur le Concept. Cependant, une ligne de toit légèrement révisée et une nouvelle conception de roue sont utilisées. L’arrière adoptera également des feux arrière plus fins qui se marient très bien avec le design sportif général du véhicule. Nous pensons également qu’un panneau assombri sera disponible pour les panneaux les plus chers.

Un intérieur repensé


Nous envisageons également un intérieur entièrement repensé de la Mazda 3 2022. Il longera le bel extérieur mais connaîtra des changements notables par rapport au concept-car. Nous nous attendons à une disposition révisée des commandes avec un look plus moderne. Il y aura un écran d’infodivertissement plus grand qui sera intégré au tableau de bord. Une nouvelle console centrale offre plus d’espace de rangement, un nouveau volant et un tableau de bord redessiné.

On dit également qu’ils prévoient d’améliorer le confort, ce qui se fera probablement en ajoutant de meilleurs sièges avant et arrière. Il est également prévu d’ajouter plus de hauteur aux épaules, aux jambes et à la tête. Même la voiture la plus récente sera beaucoup plus proche d’un segment haut de gamme, nous supposons donc qu’elle arrivera sur le marché avec toutes les fonctionnalités actuelles améliorées. Cela signifie un revêtement en aluminium, une sellerie en cuir bicolore dans les versions supérieures, ainsi que des ajouts tels que les dernières technologies de l’entreprise. Attendez-vous à une navigation améliorée, un nouveau système audio et plus de connectivité.

Peut-on s’attendre à de nouvelles options de motorisation ?

On peut dire sans se tromper que la Mazda 3 2022 sera propulsée par un moteur quatre cylindres de petite cylindrée. Aucun mot officiel n’a été prononcé pour cette voiture, mais la prédiction est de possibles unités de puissance de 1,5, 2,0 et 2,5 litres en versions essence, la plus petite étant proposée sur le marché européen et la dernière aux États-Unis. Mais s’ils sont censés inclure une variante diesel, nous envisageons probablement une version remaniée du moteur quatre cylindres actuel de 2,2 litres. En plus des moteurs, de nouvelles options de transmission sont introduites, la boîte automatique à six vitesses étant remplacée par une unité à double embrayage à sept vitesses.

0-60 mph et vitesse de pointe

Malheureusement, comme ils n’ont pas encore décidé du moteur de la Mazda 3 2022, il est encore difficile de faire une prédiction sur la vitesse de pointe. Cette nouvelle sera probablement disponible bientôt et nous prévoyons d’être annoncée sous peu. Ici, vous découvrirez d’abord et aussi le choix de la chaîne cinématique. Pour référence, le sortant fait 0-60 mph en 7,4 secondes et une vitesse de pointe de 132 mph.

Consommation de carburant améliorée

La dernière Mazda 3 2022 est susceptible de nous offrir une meilleure économie de carburant que l’actuelle. La version sortante fait 25 mpg en ville et 33 mpg sur autoroute, mais certaines prédictions indiquent que la nouvelle Mazda 3 pourrait être capable de faire 40 mpg sur autoroute en 2022, ce qui serait intéressant à voir.

Modifications dimensionnelles possibles

Il y avait une annonce indiquant initialement que la Mazda 3 conserverait la même taille et les mêmes proportions que le modèle sortant en 2022. Cependant, il est apparu plus tard que cela pouvait changer et que cette fois, la voiture pourrait en fait être un peu plus longue et un peu plus large. Ce pourrait être l’occasion pour la Mazda 3 d’avoir plus d’espace intérieur avec ce nouveau modèle.

Forfaits de sécurité

Les packages de sécurité de la Mazda 3 2022 seront améliorés. Pour le moment, cependant, nous pouvons confirmer que nous transférons l’ensemble standard du véhicule actuel. Nous entendons l’avertissement de sortie de voie, l’assistance au maintien de voie, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de freinage intelligent de Mazda, une forme d’assistance au freinage automatisée qui sera disponible pour cette voiture.

A quels concurrents peut-on s’attendre ?


Le segment des compactes est très lucratif de nos jours et la Mazda 3 2022 doit reprendre là où son prédécesseur s’est arrêté. Pour être le meilleur, vous devez également laisser vos rivaux derrière vous, et dans ce cas, la Toyota Corolla et la Ford Focus sont les prochaines. Ce n’est peut-être pas facile, mais puisque la Mazda 3 a réussi à le tirer avant de pouvoir le refaire.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)