Lincoln Aviator 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Le nouvel Aviator fait partie de ces SUV que nous recommandons à tout acheteur à la recherche d’un modèle de luxe de taille moyenne. Depuis que le constructeur automobile a décidé d’abandonner sa nomenclature MK, cette plaque signalétique est revenue à la mode. Nous pouvons l’appeler un navigateur pour bébé, mais il a également des détails et des accents uniques. Le Lincoln Aviator 2022 propose également la Black Label Edition, mais le Grand Touring est définitivement le modèle Spotlight de cette gamme. L’édition hybride a une puissance de près de 500 ch. Certains conducteurs trouveront cela excessif, tout comme le prix.

Lincoln Aviateur 2022

En plus de la configuration PHEV, le Lincoln Aviator 2022 propose quatre variantes d’équipement différentes et une puissante motorisation essence. Des packs supplémentaires rendent le SUV encore plus confortable et luxueux. La suspension pneumatique est également une option, mais seulement si vous obtenez de grandes jantes.


Lincoln Aviator 2022


Pourquoi acheter le Lincoln Aviator 2022 ?

Au fur et à mesure que le modèle est reconduit, on peut compter sur les mêmes avantages qu’offre déjà le SUV. Néanmoins, l’entreprise doit s’employer à remédier aux lacunes qui ne sont pas trop importantes. Par exemple, la troisième rangée n’est pas si spacieuse. Cependant, c’est un problème courant pour les VUS intermédiaires qui ne peut être résolu qu’en achetant un véhicule pleine grandeur. Le prix n’est pas abordable non plus. Le Lincoln Aviator 2022 vous en donne beaucoup, mais le constructeur automobile le facture.


Si vous recherchez un SUV puissant, Aviator est le bon choix. Les versions essence et hybride consomment beaucoup d’énergie pour des véhicules de leur taille. Un comportement de conduite sportif et une transmission automatique à 10 vitesses forment une excellente combinaison. Il existe également des modes de conduite qui rendent la conduite encore plus excitante. Le SUV de luxe montre des attentes – il a l’air bien et possède de nombreuses fonctionnalités, y compris des systèmes de sécurité avancés – tout ce dont vous avez besoin d’un tel modèle.


Spécifications techniques

Sous le capot du Lincoln Aviator 2022 se trouve un turbocompresseur de 3,0 litres développant 400 ch. Par rapport à un plus grand Navigator, le modèle de taille moyenne perd 50 ch. Le grand frère utilise une cylindrée de 3,5 litres, mais des configurations bi-turbo similaires sont exploitées. Une transmission automatique à dix vitesses transfère la puissance aux roues arrière. Une telle configuration est bonne pour 18/26 mpg en ville / sur autoroute. Si vous choisissez une transmission intégrale, la consommation de carburant chute à 17/24 mpg. Le SUV propose différents modes de conduite : Normal, Excitant pour une conduite plus sportive, Glissant pour les conditions de route mouillée et Profond – excellent pour la conduite hors route.


La variante d’équipement Grand Touring est équipée d’une configuration hybride rechargeable. Le même groupe électrogène à essence est la principale source d’énergie, et les moteurs électriques ajoutent de la puissance. La puissance nette est de 495 chevaux et le moteur développe 600 lb-pi de torsion.

Pourquoi le Lincoln Aviator est-il si cher en 2022 ?

Le prix de base du Lincoln Aviator 2022 est de 51 000 $ avant les frais cibles. C’est le prix du pack d’entrée de gamme de série, disponible avec la climatisation à trois zones et le système de sécurité Co-Pilot360. La version plus est livrée avec le modèle de réserve, qui comprend également un moteur à essence. Pour 5 000 $ de plus, vous bénéficiez également d’un climat à quatre zones, d’un système audio Revel avec 14 haut-parleurs et d’un revêtement en cuir. À l’extérieur, les acheteurs trouveront des roues de 20 pouces. Avec une traction intégrale, le forfait réserve coûte 60 000 $.

Pourtant, ce n’est rien comparé au Lincoln Aviator 2022 Grand Touring. Le moteur PHEV le fait déjà avancé. Le prix de base commence à 70 000 $. Le moteur hybride le compensera en quelque sorte à 30/34 mpg. Le toit ouvrant panoramique le distingue des autres versions, tandis que la direction adaptative est également de série.

Lincoln Aviator 2022 étiquette noire

Comme pour tous les autres véhicules Lincoln, la Black Label est la version la plus exclusive. Il existe trois thèmes intérieurs uniques pour l’aviateur. Revel étend le système audio avec un total de 28 haut-parleurs. Les acheteurs peuvent choisir entre les moteurs. La version hybride utilise des roues de 21 pouces et une suspension pneumatique, tandis que la configuration à essence comprend des jantes de 22 pouces. Les thèmes disponibles pour le Lincoln Aviator 2022 Black Label sont Chalet, Destination et Vol. Chacun d’eux décorera l’intérieur d’une manière unique, et le prix est le même. Sans mises à niveau, le SUV coûte un peu moins de 80 000 $ tandis que le système PHEV ajoute près de 10 000 $.

Paquets supplémentaires, couleurs

Black Label est une version unique qui n’a pas trop d’options. Cependant, tous les autres déguisements pourraient être davantage ajustés. Par exemple, le Lincoln Aviator 2022 Grand Touring propose également deux ensembles plus grands avec des roues plus grandes, des sièges ventilés ou un ensemble confort. Le modèle de réserve peut améliorer le look avec un toit ouvrant et un ensemble de remorquage de classe IV.


Aviator offre de nombreuses options de couleurs. Même le modèle standard est disponible en dix couleurs différentes. Infinite Black, Magnetic Grey, Silver Radiance et Blue Diamond sont gratuits, tandis que Iced Moka, Crystal Copper, Ceramic Pearl, Burgundy Velvet, Pristine White ou Red Carpet vous obligent à payer 700 $.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)