Lexus RX 2023: prix, consommation, PHOTOS, données techniques, SUV

Si vous vous demandez pourquoi le constructeur japonais ne s’est pas empressé de repenser son crossover emblématique de milieu de gamme, la réponse est assez simple. Bien qu’ils existent depuis 2016, la génération actuelle reste de loin le SUV de luxe le plus populaire du segment. À titre de comparaison : Lexus RX est deux fois plus populaire que ses concurrents les plus proches BMW X5 et Mercedes Benz GLE . C’est pourquoi la génération actuelle sera maintenue inchangée pendant quelques années. Une refonte complète est attendue pour le Lexus RX 2023.


Lexus RX 2023

Pour le moment, nous ne connaissons pas trop de détails sur le modèle de prochaine génération. Pourtant, certaines choses, comme la plate-forme, sont assez faciles à prévoir. Sinon on ne peut que spéculer. Cependant, nul doute que le constructeur japonais ne prendra aucun risque avec ce modèle. Cela n’apportera probablement que des changements évolutifs, bien que nous nous attendions à beaucoup de nouvelles technologies, en particulier en ce qui concerne le groupe motopropulseur.

Lexus RX 2023


Relooking du Lexus RX 2023

La seule chose dont nous sommes sûrs à propos du Lexus RX 2023 de nouvelle génération est probablement la plate-forme. Sans aucun doute, le nouveau modèle passera à l’architecture TNGA, qui apporte de nombreuses améliorations. Avec un centre de gravité nettement plus bas, le nouveau modèle offrira sans aucun doute des caractéristiques de conduite nettement meilleures. Néanmoins, nous ne nous attendons pas à ce que la société change trop le caractère du modèle. Avec ce modèle, le confort continuera d’être l’objectif principal, tandis que des choses comme la tenue de route sportive et le comportement de conduite réactif ne seront pas autant au centre de l’attention.


Lexus RX 2023

À l’extérieur

Quand il s’agit de design extérieur, la première chose qui vient à l’esprit est la taille. Le modèle actuel est l’un des plus petits du segment, surtout en ce qui concerne l’empattement. La version à trois rangées n’est pas non plus particulièrement grande et n’offre pas de fonctionnalités exceptionnelles. Nous nous attendons donc à ce que le nouveau modèle soit un peu plus gros et cette fois, la version à trois rangées devrait avoir un empattement nettement plus long. Le modèle de base, cependant, ne sera pas beaucoup plus grand.

Lexus RX 2023


Bien sûr, le nouveau style est une autre chose que nous attendons avec impatience. Le modèle actuel semble toujours assez impressionnant et nous n’avons aucun doute que les ingénieurs Lexus continueront à faire du bon travail. Nous anticipons une nouvelle itération du célèbre grill à broches de la marque, avec une disposition encore plus distinctive et des lignes probablement encore plus nettes. Néanmoins, il est peu probable que la forme globale change trop, du moins dans le cas du modèle standard à deux niveaux.

Intérieur

La cabine sera bien sûr également flambant neuve. Nous prévoyons que beaucoup d’inspiration sera tirée du nouveau NX, même si le luxe devrait passer au niveau supérieur. Nous supposons que le constructeur japonais mettra en œuvre les nouvelles fonctionnalités techniques, notamment un nouvel écran et un nouveau système d’infodivertissement. Ce que nous aimons particulièrement à propos du NX, c’est que l’ensemble de la console centrale est davantage axé sur le conducteur et conserve toujours un nombre décent de commandes physiques.

Lexus RX 2023

Le modèle standard à deux niveaux est peu susceptible d’avoir des changements majeurs en termes de taille. L’habitacle restera similaire, quoique probablement un peu plus grand. Par contre, on aimerait un peu plus d’espace de chargement. Des améliorations majeures sont attendues du modèle à trois rangées. Celui-ci devrait avoir un empattement nettement plus long, ce qui offre plus d’espace aux passagers de la troisième rangée. Nous nous attendons également à plus d’espace de chargement derrière la troisième rangée, car le modèle actuel n’a presque rien à offrir dans ce domaine.

Bien entendu, la nouvelle cabine devrait être entièrement équipée d’équipements de série, notamment de nouvelles fonctionnalités techniques. Nous avons déjà évoqué le nouvel écran d’infodivertissement, alors que le nombre de fonctionnalités techniques sera certainement impressionnant, comme cela a toujours été le cas avec ce modèle.

Moteurs Lexus RX 2023

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, seule une version hybride est sûre. À ce stade, nous ne connaissons pas les détails, mais nous supposons que le nouveau système serait plus puissant que l’actuel, qui est basé sur un V6 de 3,5 litres. Nous pensons que le même moteur pourrait être utilisé pour la prochaine génération, tandis que le reste de la configuration (lire : moteurs électriques et batterie) serait considérablement amélioré. En revanche, l’avenir de la version essence pure n’est pas encore décidé. Nous supposons que Lexus proposera également une telle version pour la prochaine génération et qu’elle ne différera probablement pas beaucoup du modèle actuel de 295 ch. Les rumeurs de la version tout électrique peuvent enfin être entendues. À ce stade, les agents sont toujours calmes.

Date de sortie et prix du Lexus RX 2023


Nous pensons que le tout nouveau Lexus RX 2023 arrivera sur le marché au cours de la seconde moitié de 2022. Côté prix, les modèles de base devraient se rapprocher un peu plus de la barre des 42 000 €.