Lexus NX 2024: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Une mise à jour du Lexus NX 2024 fait ressortir quelques bons usages pour la voiture. Un superbe design et un groupe motopropulseur turbo ne sont que les premiers éléments du modèle NX, mais Lexus a fait de cette voiture un véhicule très luxueux et familial et a fait de ce multisegment l’un des modèles les plus complets du marché.

Lexus NX 2024: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Lexus NX 2024

Le Lexus NX est le premier véhicule multisegment compact présenté par la marque. Cette mise à jour ne fera pas grand-chose pour la voiture car elle est encore jeune. La plupart de la conception reste inchangée. Il s’agit également du premier véhicule commercial à hériter du style du langage de conception Lexus, qui devint plus tard une partie intégrante de la gamme de véhicules Lexus.

Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2024 !

Le modèle devrait bientôt faire ses débuts et nous pouvons enfin obtenir plus que des photos de la voiture. Une mise à jour n’était pas attendue de si tôt, car la voiture n’est sur le marché que depuis deux ans, mais dans un segment occupé comme le multisegment compact, vous devez suivre le rythme.

Lexus NX 2024

Quelle est la date de sortie possible du Lexus NX 2024 ?

La version mise à jour du Lexus NX 2024 devrait être disponible d’ici la fin de l’année. Les gens pourront commander et acheter cette voiture dès 2024 car la date de sortie n’attendra pas l’année prochaine. Nous sommes impatients de voir ce modèle arriver sur le marché en grand.

Quel pourrait être le prix ?

Le prix du Lexus NX 2024 n’a pas encore été officiellement annoncé, mais nous ne nous attendons pas à une forte augmentation. Il semble que nous visions un prix similaire aux 36 260 $ du modèle actuel. Nous sommes heureux de dire que le prix est bon marché.

Un langage de conception saisissant

La Lexus NX Car 2024 continuera de présenter le design de langage accrocheur du modèle précédent. Avant l’introduction de cette conception, il n’y avait pas grand-chose à faire pour les modèles Lexus dans leur ensemble, mais lorsque le NX est arrivé sur le marché, il a rapidement changé le visage de Lexus. Le design de la voiture est assez attrayant et parvient à combiner des plis nets et des formes pointues pour créer une voiture fastback, ce qui en fait un excellent véhicule utilitaire multisegment.

La dernière version conserve l’essentiel de son aspect d’origine et n’est mise à jour qu’ici et là. Il y aura des angles de pliage pointus de la base à l’arrière. Il y a aussi une profonde empreinte dans la porte qui crée un seuil asymétrique dans le bas de la porte. L’avant a toujours la calandre caractéristique de Lexus et est combiné avec un capot légèrement montant qui dépasse au-delà. Sur les côtés, il y a des phares rabattus avec des feux de jour à LED en forme de L.

Un peu comme une descente de l’intérieur

L’intérieur du Lexus NX 2024 est en fait un peu différent dans sa conception. Il est en fait beaucoup plus atténué par rapport à l’extérieur de la voiture. Les couleurs et les matériaux ont un design et une palette Lexus standard qui comprend des gris foncés, des argents en sourdine et un grain de bois mat. Les accents métalliques créent un joli contraste avec les coussins légèrement coupés, qui complètent également les grands écrans.

La conception du tableau de bord est toujours longue et inclinée, avec une console en saillie qui forme une forme en Z lorsqu’elle est vue de côté. Le tableau de bord est beaucoup plus sportif et le tout se traduit par un design semblable à celui d’un cockpit. De plus, il y a assez d’espace pour une petite voiture et il offre le confort habituel.

Deux options de groupe motopropulseur

Avec la mise à jour du Lexus NX 2024, nous avons encore deux options de groupe motopropulseur disponibles. Le premier est le moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres utilisé dans le NX 200t, développant 235 chevaux et 258 livres-pied de couple. Il peut également être associé à une transmission automatique à 6 rapports, qui permet à la fois la traction avant et la transmission intégrale en option de série.

Le deuxième moteur est utilisé sous le capot du modèle NX 300h. Il s’agit d’un moteur 4 cylindres en ligne de 2,5 litres développant 154 chevaux et d’un système Toyota Hybrid Synergy Drive. La puissance totale de cette combinaison serait de 194 ch. La transmission intégrale est également disponible en option pour le modèle hybride NX.

0-60 mph et vitesse de pointe

En ce qui concerne les performances du Lexus NX 2024, les spécifications ne vont pas changer ouvertement. Ils égaleront une accélération de 8,8 secondes pour atteindre 0-60 mph avec une vitesse de pointe de 116 mph. Ces statistiques sont conservées inchangées pour la dernière voiture NX 2024.

Peut-on s’attendre à une amélioration de la consommation de carburant ?

En optant pour une version turbo et en remplaçant le V-6, le Lexus NX atteindra de meilleurs chiffres d’économie de carburant en 2024. C’est plutôt bon pour le segment et c’est un choix attendu. Le carénage de 200 t a une cote EPA de 22 mpg en ville, 28 sur autoroute, 25 combinés, tandis que la version AWD sacrifie 1 mpg pour la cote combinée. L’Hybrid 300h consomme 35/31/33 mpg pour la traction avant et 33/30/32 mpg pour la traction intégrale.

Dimensions

Par rapport au modèle original, le Lexus NX 2024 ne bouge pas d’un pouce. Nous nous attendons à la même taille de la voiture car aucun changement dimensionnel n’était prévu. La longueur de la voiture est de 182,3 pouces, l’empattement est de 104,7 pouces, la hauteur est de 64,8 pouces et la largeur est de 73,6 pouces. Cela offre également un volume intérieur pour les passagers de 97 à 98 pieds cubes et une capacité de chargement de 17 à 18 pieds cubes.

Évaluations de la sécurité

Étant donné que le nouveau Lexus NX 2024 n’a pas été testé, les cotes de sécurité de ce nouveau modèle seront simplement reportées. Mais la voiture avait déjà de bonnes caractéristiques de sécurité, elle est livrée de série avec une excellente gamme d’équipements de sécurité avec huit airbags : des poches avant et latérales pour les deux passagers, des airbags latéraux pour couvrir les vitres latérales avant et arrière, un airbag genoux pour le conducteur et un nouvel airbag passager sur le siège avant. L’IIHS lui a attribué un Top Safety Pick + et lui a attribué une bonne note pour les catégories globales, tandis que la NHTSA a obtenu 5 étoiles dans l’ensemble.Le modèle ajoutera également des technologies de pointe telles qu’un système d’avertissement de collision frontale, un avertissement de sortie de voie et des feux de route automatiques.

Concurrents du segment

Le dernier Lexus NX 2024 arrivera dans un segment encombré où plus de modèles attendront. Mais grâce au nom de la marque et à un design beaucoup plus agressif que ce que la concurrence a à offrir, nous voyons potentiellement de grandes performances de la part du NX contre de telles taupes concurrentes. La compétition comprend l’Acura RDX, l’Audi Q5, le BMW X3, le Mercedes-Benz GLC, le Cadillac SRX et le Volvo XC60.

À quel point ce message vous a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Décompte des voix :

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

John Farah

John Farah est un journaliste expérimenté et honoré spécialisé dans le domaine automobile. Il est connu pour ses critiques objectives et détaillées des voitures, ainsi que pour sa capacité à transmettre ses impressions et ses émotions au volant. John a commencé sa carrière dans le journalisme en 2017 et pendant ce temps a réussi à travailler dans un certain nombre de publications célèbres. Il participe également régulièrement aux concessionnaires automobiles et aux événements liés à l'industrie automobile.
Bouton retour en haut de la page