Lexus LFA EV 2025: prix, consommation, PHOTOS, électrique

Lorsque Lexus dévoilera sa nouvelle supercar tout électrique Lexus LFA EV 2025, elle sera le successeur spirituel de la légendaire LFA. Voici un bref rappel : le coupé LFA était principalement composé de composite de fibre de carbone et comportait un V-10 de 553 chevaux. De toute évidence, la supercar EV n’aura pas de moteur à combustion interne exotique. Au lieu de cela, ses performances incroyables sont soutenues par de puissants moteurs électriques.


Lexus LFA EV 2025

Alors que Lexus a révélé très peu de détails, la société affirme que le successeur de la LFA peut atteindre 60 mph dans la plage basse de 2 secondes. Avec une batterie à semi-conducteurs dans son corps élégant – qui semble avoir un McLaren 765LT un bébé avec un Toyota Supra – la supercar Lexus EV aurait une autonomie de 435 miles. Ce concept donne une bonne idée de ce à quoi s’attendre.

Lexus LFA EV 2025


Apparence

Le nouveau concept appelé « Lexus Electrified Sport » évoluera pour devenir le successeur de la Lexus LFA. Il a un aspect d’origine et est criblé de courbes et de surfaces courbes, contrairement au LFA aux arêtes vives. Alors que la LFA à moteur avant ressemblait à une supercar à moteur central, son successeur a les éléments de design chic d’une GT chic.



  • Audi A9 2022
  • Audi AICON 2024

La Lexus Electrified Sport a un capot étonnamment long, bien qu’elle n’ait pas de moteur V12 comme Aston Martin Rapide

et doit accueillir une section de queue courte. Il a l’air plus accroupi, et la disposition plate et orientée vers l’arrière de la cabine et de la carrosserie athlétique lui donne un aspect très spectaculaire. Dans l’ensemble, le design est typiquement japonais, subtil mais puissant et distinctif.

Caractéristiques

L’extérieur sophistiqué du concept ne surpasse pas le futur modèle phare de Lexus. La voiture sera exactement comme le suggère son extérieur puissant et prêt pour l’attaque. Sato a déclaré que « le temps d’accélération (0-100 km/h ou 0-62 mph) sera dans la plage basse de 2 secondes ». L’autonomie sera tout aussi impressionnante – plus de 700 km (435 miles). Lexus étudie également la possibilité d’utiliser des batteries à semi-conducteurs dans la voiture, ce qui pourrait la rendre plus sûre et augmenter son autonomie et sa durée de vie.

Prix ​​Lexus LFA EV 2025


En 2012, Lexus a construit 500 modèles LFA, chacun au prix de 300 000 €. Alors qu’on nous dit que la supercar Lexus LFA EV est fortement influencée par cette édition limitée spéciale, nous espérons qu’elle est moins chère et moins exclusive. Cependant, nous ne pouvons supposer qu’un prix de départ de 300 000 €.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 votes, average: 5 of 5)