Lexus LF-Z EV 2025: Prix, Consommation, PHOTOS, Électrique, SUV

La marque automobile Lexus propose depuis longtemps des motorisations hybrides dans le segment du luxe. Désormais, la société s’est engagée à développer des véhicules électriques à batterie (BEV) spécialisés pour élargir sa gamme de produits électrifiés, et le nouveau concept Lexus LF-Z EV 2025 représente sa vision pour de tels modèles.

Lexus LF-Z EV 2025

En termes de style, le concept LF-Z suggère un développement ultérieur du langage de conception unique de la marque. Il présente des caractéristiques reconnaissables comme le grand pare-chocs avant qui abriterait normalement une grande calandre qui s’étend de la ligne du capot au menton de la voiture. Le LF-Z a le style Lexus habituel en termes d’éléments d’éclairage, d’éléments aérodynamiques et le mélange de lignes épurées et de courbes sportives dans le profil qui imitent un physique athlétique. La bande lumineuse arrière au-dessus de l’arrière a également Lexus en lettrage 3D.


Lexus LF-Z EV 2025


Caractéristiques techniques

La voiture est basée sur la plate-forme électrique Direct4, qui comprend deux moteurs électriques (un par essieu). La longueur totale du prototype est de 4880 mm et la hauteur de 1600 mm. La Lexus LF-Z Electrified est propulsée par un entraînement électrique avec 34 kW (536 PS) et un couple de 700 Nm. De plus, la voiture électrique a reçu une batterie lithium-ion d’une capacité de 90 kW * h, située sous le plancher de la carrosserie. La nouveauté peut parcourir 600 km avec une seule charge de batterie. La voiture accélère de 0 à 100 km/h en 3 secondes et la vitesse de pointe est de 200 km/h. La voiture électrique a reçu un système de direction électronique steer-by-wire, qui garantit l’absence de connexion mécanique entre le contrôleur de direction et les roues.




Intérieur Lexus LF-Z EV 2025

Alors que l’extérieur du Lexus LF-Z Concept semble favorable à la production (à part la taille des roues), le design du poste de pilotage semble futuriste. Sa conception serait basée sur un concept appelé Tazuna, qui signifie « rênes » en japonais et désigne les rênes du cheval. Comme indiqué, une attention particulière a été portée au siège conducteur, qui s’apparente au cockpit du LF-Z Concept, avec notamment une sellerie blanche qui se démarque du reste de l’habitacle. Il possède un casque de style combat avec plusieurs écrans intégrés dans un seul module qui est incliné pour minimiser les écarts par rapport à la ligne de mire. Il comprend un affichage tête haute en réalité augmentée, un combiné d’instruments et un écran tactile côté passager. Un détail particulier est l’utilisation de symboles d’arrêt et d’avance rapide pour les pédales de frein et d’accélérateur.

Comme tout concept de véhicule électrique moderne, le LF-Z Electrified dispose également de fonctions d’IA intégrées qui peuvent apprendre les préférences et le comportement du conducteur. Son système de reconnaissance vocale peut faire de même tout en effectuant des tâches auxiliaires comme les directions et les réservations de table. Les poignées de porte, qui affleurent les panneaux de carrosserie, s’ouvrent lorsqu’un conducteur ou un passager avant s’approche avec une clé en main et disposent également d’une clé numérique pour rendre le véhicule facilement accessible aux membres de la famille et aux prestataires de services.

Alors que Lexus a déjà un véhicule tout électrique dans sa gamme, le UX300e , la société prévoit de lancer de nouveaux BEV dédiés, comme annoncé par le concept LF-Z Electrified. Globalement, la marque de luxe a l’intention d’ajouter au moins 10 modèles électrifiés nouveaux ou mis à jour (y compris les BEV, les hybrides et les hybrides rechargeables) à sa gamme d’ici 2025, tout en proposant des voitures de sport pouvant être conduites le plus longtemps possible.

Prix ​​Lexus LF-Z EV 2025


Étant donné que la Lexus LF-Z EV 2025 n’est pas un aperçu de véhicule spécifique, mais un langage de conception et un groupe motopropulseur électrifié, il est difficile de prédire les informations générales sur les prix. Cependant, si la première voiture électrique Lexus a la taille d’une bZ4X , on s’attend à ce qu’elle coûte environ 45 000 € (euros) dans la configuration de base.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)