land Rover Defender 80 2023: prix, consommation, PHOTOS

En complément du SUV Defender de taille moyenne récemment redessiné, Land Rover prépare le junior land Rover Defender 80 2023, une entrée plus petite et moins chère dans sa gamme de SUV la plus aventureuse. Cependant, il est peu probable que le Defender 80 fonctionne sur une version abrégée de la plus grande plate-forme Defender. Au lieu de cela, il partagera probablement la base avec le Harrier, un petit SUV vendu par la société mère de JaguarLand Rover , Tata.

Land Rover Defender 80 2023

Pourquoi l’appeler 80 ? Nous spéculons sur le nom, mais cela a du sens étant donné que le plus grand Defender est disponible en versions deux portes 90 et quatre portes 110. On s’attend à un prix de départ d’environ 30 000 € (euros), ce qui permettrait au modèle de base de concurrencer le futur Ford Bronco et l’actuel Jeep Wrangler . Les panneaux SE et HSE de haute qualité pourraient rivaliser avec les petits SUV de luxe comme l’ Audi Q3 , le BMW X1 et le Volvo XC40 .



Quoi de neuf pour 2023 ?

Le Defender 80 sera un tout nouveau modèle qui se battra dans le domaine des SUV compacts lorsqu’il arrivera dans les magasins en tant que modèle 2023 en 2022.
Il est trop tôt pour recommander l’un des niveaux de finition du Defender 80. Il faudra attendre que nous en sachions plus sur les fonctionnalités standard et optionnelles. Quel que soit l’équipement, nous attendons du Defender 80 qu’il soit adapté au tout-terrain dans le style Land Rover sous la forme d’une robuste traction intégrale ou intégrale en équipement standard, ainsi que d’une garde au sol généreuse et d’un angle d’approche, de franchissement et de départ généreux .


  • Lamborghini Huracán 2022
  • Lamborghini Sián 2022


Moteur, transmission et puissance

On ne sait pas encore quels moteurs se retrouveront sous le capot du Defender 80. Le quatre cylindres Ingenium 246 ch 2,0 litres de Land Rover, qui est dans le Discovery Sport et que l’on retrouve dans le Range Rover Evoque serait un bon choix ; un moteur turbo à trois cylindres est une autre option, et une configuration hybride rechargeable pourrait également être proposée à mesure que l’électrification de l’industrie automobile se poursuit. Un système à traction intégrale ou à quatre roues motrices sera sans aucun doute de série, et il est possible qu’une foule d’autres caractéristiques technologiques tout-terrain fassent l’affaire, notamment la suspension pneumatique qui ajuste la garde au sol et un choix de modes de conduite tout-terrain .


Consommation de carburant et MPG réel

L’EPA n’a publié aucune information sur les cotes d’économie de carburant du Defender 80 et ne le fera probablement que peu de temps avant la mise en vente du SUV. Avec une puissance à trois ou quatre cylindres et un ensemble global relativement petit, le Defender 80 devrait offrir une économie de carburant décente malgré sa conception carrée attendue. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Defender 80, veuillez visiter le site Web de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

Les détails de l’intérieur du Defender 80 n’ont pas été révélés, mais nous nous attendons à ce qu’il soit construit dans un style de carrosserie à quatre portes avec de la place pour quatre adultes et un grand espace arrière pour l’équipement et les bagages. Compte tenu du marché cible du Defender 80, nous avons pu voir au moins un modèle avec un intérieur sans tapis facile à nettoyer après une journée de randonnée et un rembourrage anti-salissure qui le rend facile à nettoyer. Les modèles haut de gamme sont susceptibles d’offrir un revêtement en cuir et des caractéristiques qui seraient considérées comme des articles de luxe, tels que des sièges chauffants et ventilés, une climatisation à deux zones et un éclairage intérieur ambiant réglable.

Infodivertissement et connectivité

Le nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro de Land Rover, qui a fait ses débuts sur le Defender ordinaire, devrait également être de série sur le plus petit Defender 80. Ce système, affiché sur un écran tactile de 10,0 pouces, est la dernière technologie Jaguar-Land Rover et peut gérer la congestion. les mises à jour du logiciel air. Apple CarPlay et Android Auto sont tous deux inclus dans le logiciel ; La navigation dans le tableau de bord et un hotspot WiFi à bord devraient au moins être disponibles en option.

Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite

Nous nous attendons à ce qu’une grande variété de fonctions d’assistance à la conduite soit proposée en équipement de série, des technologies plus avancées étant en option. Pour plus d’informations sur les résultats du crash test du Defender 80, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les caractéristiques de sécurité les plus importantes incluent probablement :

  • Freinage d’urgence automatisé avec détection des piétons de série
  • Avertisseur de sortie de voie disponible avec avertissement de sortie de voie
  • Régulateur de vitesse adaptatif disponible

Couverture de garantie et d’entretien


Tous les autres modèles Land Rover sont livrés avec un package de garantie standard assez basique et nous nous attendons à ce que le Defender 80 emboîte le pas. Les principaux concurrents comme le XC40 et le Jaguar E-Pace offrent ici plus de valeur sous la forme de plans d’entretien programmés gratuits qui s’étendent respectivement sur trois et cinq ans.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)