Lamborghini Countach 2022: prix, consommation, PHOTOS

Un nom légendaire de l’histoire des supercars revient sous la forme de la Lamborghini Countach 2022 d’inspiration rétro en édition limitée. Bien qu’il s’agisse essentiellement d’une Aventador redessinée avec le cœur et l’âme d’un Sián, le constructeur automobile italien a fait un travail incroyable en recréant le design emblématique de l’original pour le public moderne. La cale réinventée n’a pas les phares rabattables de l’original et l’aile arrière massive qui l’ornait au crépuscule, mais les timoneries hexagonales et les portes à ciseaux sont toutes deux présentes.


Lamborghini Countach 2022

Contrairement à l’ancienne Countach, la nouvelle est dotée d’un petit moteur électrique entraîné par un super condensateur qui, associé à un puissant moteur central V-12, génère une puissance combinée de 802 ch. Lamborghini affirme que ce groupe motopropulseur l’aidera à passer de zéro à 100 km/h en 2,8 secondes et à une vitesse de pointe de 221 km/h. Avant que quelqu’un n’envoie à son banquier suisse un virement à sept chiffres, les 112 exemplaires de la Lamborghini Countach 2022 sont déjà pris.

Lamborghini Countach 2022


Quoi de neuf pour 2022 ?

Lamborghini ressuscite le nom et l’image de la Countach pour l’année modèle 2022. Bien qu’il s’agisse d’une homologation pour les autres hypercars de la marque, il s’agit d’une réplique étonnamment fidèle de l’original. Il est également vendu en quantités très limitées, un peu comme le Sian au style sauvage.


Moteur, transmission et puissance

Une transmission moderne est cachée sous la carrosserie rétro de la Countach en fibre de carbone légère. Un V-12 de 6,5 litres à assistance électrique est monté au milieu de la voiture. Un petit moteur électrique tire son énergie d’un super condensateur et se combine avec le gros moteur à essence de 802 ch. Ceci est envoyé aux quatre roues via une transmission manuelle automatisée à sept vitesses. Étant donné que la Countach pèserait 3 516 livres à sec, les affirmations de la société selon lesquelles elle passe de zéro à 62 mph en 2,8 secondes et atteignent 124 mph en 8,4 secondes ne semblent pas déplacées. Lamborghini dit également qu’il a une vitesse de pointe de 221 mph. Chaque Countach roule sur des roues de 20 pouces à l’avant et des roues de 21 pouces à l’arrière. Grâce à la direction des roues arrière de série, le coupé exotique ne devrait pas être trop difficile à manœuvrer, même dans les espaces les plus restreints. Et si le conducteur heurte des bosses sur la route, il existe un système de relevage de l’essieu avant intégré qui soulève le menton coûteux duProtège les voitures .


Lamborghini Countach 2022

Intérieur, confort et chargement

Alors que l’extérieur de la Countach ressemble étrangement à son ancêtre, la version d’aujourd’hui est nettement plus moderne à l’intérieur. La seule caractéristique notable pour l’avenir est l’intérieur rouge et noir de la version que Lamborghini a présentée au monde. Sinon, son cockpit à deux places est similaire à ce que l’on peut voir dans d’autres Lambo contemporaines. Il y a un groupe d’instruments entièrement numérique, un volant sans bouton soutenu par des palettes de changement de vitesse géantes et un panneau de commutateurs et d’autres commandes sur la console centrale. Alors que la cabine de la Countach peut être personnalisée pour s’adapter aux préférences de n’importe quel client, il n’y a aucun moyen de remédier au manque d’espace de stockage.

Lamborghini Countach 2022

Infodivertissement et connectivité

Comme pour les autres Lamborghini, le système d’infodivertissement de la Countach est une affaire mineure. Plus important encore, il fonctionne sur un écran tactile de 8,0 pouces orienté verticalement qui permet à l’utilisateur de jouer de la musique ou d’écouter la radio, d’accéder aux paramètres et fonctions du véhicule et d’ajuster une myriade d’autres paramètres.

Au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles, nous mettrons à jour cette histoire avec plus de détails sur :

  • Consommation de carburant et MPG réel
  • Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite
  • Couverture de garantie et d’entretien

Prix ​​Lamborghini Countach 2022


La nouvelle Countach démarre à 2 250 000 €. Bien sûr, ce n’est que le prix de base, nous nous attendons à ce que le nombre final varie considérablement d’un client à l’autre en raison de la vaste liste d’équipements et des options sur mesure de Lamborghini.