Kia Telluride 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

L’étonnant Telluride entame sa deuxième année de production. Après le lancement de l’année dernière et un excellent accueil, il est assez évident qu’il n’y a pas de changements majeurs pour le Kia Telluride 2022. Il continue de la même manière, avec le même design général. Néanmoins, il y a une nouveauté assez importante à mentionner, qui se présente sous la forme d’un nouveau package visuel appelé Nightfall Edition. Ce pack est réservé aux variantes d’équipements supérieurs et contient de nombreux détails esthétiques exclusifs.

Kia Telluride 2022

Le reste des véhicules reste le même. C’est encore un multisegment assez frais qui est étonnant à bien des égards, à commencer par une cabine luxueuse, une conduite rembourrée, une longue liste de caractéristiques de série, etc. Nous aimons également le puissant moteur V6 qui assure une conduite en douceur. Enfin, le système d’infodivertissement est assez intuitif, donc dans l’ensemble, il est difficile de trouver une plainte majeure à propos de cet incroyable SUV à trois rangées. Le Kia Telluride 2022 est déjà arrivé dans la plupart des showrooms.


Kia Telluride 2022


Refonte du Kia Telluride 2022

Le Kia Telluride 2022 étant sa deuxième année de production, il est évident qu’il n’y a pas de changements significatifs. Vous pouvez compter sur le même aménagement qui allie luxe et nouvelles technologies. Une telle combinaison offre une excellente expérience de conduite qui est à la fois composée et amortie. La plupart des pièces sont partagées avec Hyundai Palisade, bien que cette Kia propose une configuration de châssis légèrement différente qui offre une expérience de conduite légèrement plus engageante.


En ce qui concerne le style, les choses sont restées exactement les mêmes, comme nous l’avions prévu. Vous pouvez compter sur un style familier, bien qu’il y ait peu de nouveautés intéressantes. Nous avons déjà mentionné le nouveau pack de sortie Nightfall. Cela apporte des détails exclusifs tels que la calandre noire, les roues, etc. Nous devons également mentionner deux nouvelles options de couleurs proposées – Black Copper et Sangria. A part ça, les choses sont restées les mêmes.

  • VUS Kia Sportage 2022
  • Jeep Renegade 2022


Intérieur

À l’intérieur, le Kia Telluride 2022 est doté d’un changement spécial. Il partage la même disposition, ce qui fait de ce crossover l’un des plus beaux de la catégorie. Le tableau de bord offre de nombreuses lignes épurées, tandis que les matériaux et les couleurs sont presque à égalité avec un réseau de croisement haut de gamme. C’est une bonne chose de savoir que vous pouvez compter sur des matériaux et des schémas de couleurs étonnants qui sont déjà dans la garniture de base.


En plus de la qualité de traitement impressionnante, ce modèle se caractérise également par beaucoup d’espace pour les passagers. Les deux premières rangées sont très généreuses, tandis que la troisième rangée convient également aux adultes. Les sièges sont également très confortables, tandis que l’insonorisation est également assez étonnante.

En ce qui concerne l’espace de chargement, vous pouvez compter sur des chiffres supérieurs à la moyenne pour la classe. Ce multisegment offre environ 21 pieds cubes d’espace de chargement derrière vos sièges de troisième rangée, 46 pieds cubes avec les sièges rabattus et 87 pieds cubes avec les deuxième et troisième rangées rabattues.

Propriétés

La liste des fonctionnalités standard est assez longue et comprend des éléments tels que l’entrée sans clé, le démarrage à distance, un écran tactile de 8 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, six haut-parleurs, une radio HD, une radio par satellite, Bluetooth et cinq ports USB. De plus, vous obtenez des extras comme un écran tactile de 10,2 pouces, la navigation, un port USB supplémentaire, le chargement d’appareils sans fil, un interphone et une chaîne stéréo Harman Kardon avec 10 haut-parleurs. Vous pouvez également obtenir des choses comme la climatisation à deux zones, le toit ouvrant panoramique, le hayon mains libres, etc.

En matière de sécurité, la liste des équipements standard comprend des éléments tels qu’une caméra de recul, un avertissement de collision avant avec détection des piétons, un freinage d’urgence automatique, un régulateur de vitesse adaptatif, un avertissement de sortie de voie, un avertissement de sortie de voie, etc. Sur les niveaux de finition supérieurs, vous pouvez également obtenez des extras comme des feux de route automatiques, des capteurs de stationnement avant, une caméra surround, un affichage tête haute, etc.

Moteur Kia Telluride 2022

Les choses sous le capot sont également restées les mêmes. La Kia Telluride 2022 possède un moteur V6 de 3,8 litres bien connu qui développe environ 291 ch et est associé à une transmission automatique à 8 rapports. Une telle combinaison donne une dynamique assez forte, donc ce multisegment fonctionne étonnamment bien dans toutes les situations de conduite. La maniabilité est excellente, tandis que l’excellente insonorisation facilite la conduite à vitesse d’autoroute.

Probablement la seule chose qui n’est pas étonnante (mais n’est pas si mal non plus) à propos de ce multisegment est son économie de carburant. Vous pouvez vous fier à des notes assez typiques pour la classe. En chiffres, cela représenterait environ 20 mpg en ville et 26 mpg sur l’autoroute. Bien sûr, les modèles AWD sont un peu plus assoiffés.

Prix ​​et concurrence du Kia Telluride 2022


En ce qui concerne le prix, les modèles de base coûtent environ 33 000 $. D’un autre côté, les modèles haut de gamme peuvent facilement coûter jusqu’à 45 000 $, sinon plus. En ce qui concerne la concurrence, certains des principaux concurrents sont des modèles comme Mazda CX-9, VW Atlas, Chevy Traverse, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)