Kia Stinger 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La grande berline sportive de Kia – la Stinger 2022 – veut défier l’élite automobile européenne et y parvient presque. Comparé à des concurrents tels que l’ Audi A5 et la BMW Série 4 Gran Coupé , le Stinger offre une apparence et une sensation de qualité similaire ainsi qu’un plaisir de conduite important, ce qui en fait une excellente option pour les passionnés à petit budget.

Kia Stinger 2022

Il partage ses bases avec la formidable berline Genesis G70 , mais le Stinger habille son intérieur plus spacieux, son espace de chargement plus grand et son hayon avec une ligne de toit à hayon sexy. Deux moteurs turbo sont proposés : un quatre cylindres de 2,5 litres de 300 ch avec turbocompresseur est de série et un audacieux V6 biturbo de 368 ch est disponible. La traction arrière est de série, mais la traction intégrale est également disponible pour ceux qui le souhaitent.


Kia Stinger 2022


Quoi de neuf pour 2022 ?

En plus de plusieurs mises à jour de style, la Kia Stinger remplacera le quatre cylindres turbo standard de 2,0 litres de 255 ch par un quatre cylindres turbo de 2,5 litres plus puissant en 2022. Le nouveau moteur a une impressionnante 300 ch. Sans oublier, le V6 biturbo de 3,3 litres en option reçoit une légère augmentation de la puissance de 365 ch à 368 ch grâce à un nouveau système d’échappement variable. Les améliorations de style incluent des éléments d’éclairage extérieur mis à jour, de nouvelles conceptions de roues et des garnitures d’échappement plus grandes. À l’intérieur, le Stinger 2022 reçoit des matériaux continuellement améliorés, de nouvelles garnitures métalliques, un éclairage ambiant réglable et un plus grand écran d’infodivertissement en option de 10,3 pouces.



Même si la GT-Line a l’apparence des modèles V-6, nous opterions toujours pour l’un des modèles les plus puissants. Parmi ceux-ci, le GT1 est le bon. Il maintient son prix sous la barre des 50 000 $, mais propose un toit ouvrant, une navigation, un écran d’infodivertissement de 8,0 pouces, un système audio Harman/Kardon, des feux de route automatiques, une colonne de direction à réglage électrique, des sièges avant ventilés, un freinage d’urgence automatique avec piéton. détection, régulateur de vitesse adaptatif, avertissement de sortie de voie et moniteur d’attention du conducteur.

Moteur, transmission et puissance

La Kia Stinger 2022 est disponible avec deux moteurs turbo différents, un nouveau quatre turbo de 2,5 litres de 300 ch et un V6 de 3,3 litres bi-turbo de 368 ch. Nous n’avons pas testé le nouveau moteur, mais le V-6 offre des performances éblouissantes qui font pomper le sang de nos passionnés. Les deux moteurs sont couplés à une transmission automatique à huit vitesses, qui, selon notre expérience, permet des changements de vitesse rapides et reste discrète lors du changement de vitesse.

Cependant, nous aimerions que les palettes de changement de vitesse offrent des réponses plus nettes aux entrées du conducteur. Cependant, pour les conducteurs déterminés à atteindre une vitesse en ligne droite, la Stinger GT à moteur V6 ne déçoit pas. La Stinger GT a maîtrisé la vitesse en ligne droite lors de nos essais sur piste et a sprinté à 60 mph en 4,6 secondes. Il se comporte bien dans des conditions de conduite normales, mais lorsqu’il est poussé à la limite, il ne peut pas tout à fait suivre la sérénité de sa concurrence plus établie.


Nous avons également remarqué quelques protestations sur la suspension arrière – un pas de côté ennuyeux dans les virages serrés sur une route cahoteuse – tandis que des pentes vers l’avant et vers l’arrière accompagnaient toutes nos courses d’accélération et de freinage. Toutes les GT sont équipées de puissants freins Brembo qui offrent des arrêts rapides dans tous les sens et s’intègrent bien dans cette catégorie de berlines puissantes. Sans brembo et avec des pneus toutes saisons moins adhérents, le Stinger est moins impressionnant – dans cette catégorie ou dans toute autre.

Consommation de carburant et MPG réel

La Stinger 2022 à quatre cylindres à propulsion arrière a la plus haute économie de carburant estimée, avec des cotes EPA de 22 mpg en ville et 32 ​​sur autoroute. Bien sûr, le moteur V6 plus puissant est moins efficace, en particulier avec la traction intégrale, ce qui réduit ses estimations à 17 mpg en ville et 24 autoroutes. Bien que nous n’ayons pas testé le nouveau quatre cylindres turbo de 2,5 litres sur notre autoroute de 75 milles, qui fait partie de notre vaste programme de tests, le modèle V6 à traction intégrale que nous avons examiné a livré 26 mpg lors de ce test. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la Stinger, veuillez visiter le site Web de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

L’intérieur de la Stinger est bien conçu et attrayant, mais ne peut pas tout à fait rivaliser avec l’ Audi A4 ou la BMW Série 3 en termes de qualité des matériaux ou de construction . En revanche, la Kia coûte nettement moins que ces deux berlines allemandes. Cependant, la Stinger offre une banquette arrière nettement plus confortable que de nombreuses voitures de sa catégorie – et son avantage semble plus important que ses chiffres ne le suggèrent.

Alors que l’intérieur de la Stinger est exempt d’erreurs et d’omissions flagrantes, l’effet global est moins soigné que les efforts que nous avons déployés de la part des marques de luxe établies. Le volume de coffre déclaré du Stinger prédirait qu’il a de loin le plus d’espace de chargement dans cet ensemble, mais il a surpassé de peu ses rivaux dans nos tests de chargement dans le monde réel. Avec sa large ouverture de hayon et son empattement long, nous espérions que le Stinger ferait encore mieux sur ces mesures. Sa console centrale est grande pour une voiture , ce qui compense le fait que les poches des portes avant sont les plus petites de ce groupe.

Prix ​​Kia Stinger 2022


Prix ​​Kia Stinger 2022 en Europe pour l’équipement de base à partir de 33 500 euros
La Kia Stinger 2022 GT-Line AWD est propulsée par un moteur essence 4 cylindres en ligne turbo de 2,5 litres qui délivre 300 ch et 311 lb/pi de couple. Il est doté d’une transmission intégrale et d’une transmission automatique à 8 rapports.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)