Kia Sorento 2022: prix, consommation, PHOTOS

Nous verrons une refonte et des moteurs hybrides dans le nouveau Kia Sorento en 2022. Cependant, étant donné que la société ne fournit pas de détails sur les détails, nous devrons être patients pour obtenir toutes les informations. Même ainsi, il y a des photos d’espionnage pour l’inventer. Mais même ceux-ci ne montrent pas ce que vous pouvez attendre du nouveau SUV.

Kia Sorento 2022

Depuis les débuts de la dernière génération en 2016, Kia a acquis une énorme popularité. Il n’est donc pas étonnant que les fans remettent en question ce modèle. Eh bien, le nouveau Telluride pourrait nous aider à deviner ce qui se passe. Ces deux SUV seront la plus grande unité de la gamme de produits et nous croyons au partage du langage du design. Cependant, la principale mise à niveau du Kia Sorento 2022 est un moteur hybride. Les patrons ont confirmé qu’il y aurait des variantes standard et plug-in. Cependant, les détails les plus importants manquent à nouveau – la consommation de carburant, les dates de sortie et les prix.


Kia Sorento 2022


Relooking du Kia Sorento 2022

Il y a définitivement quelque chose d’important sous le camouflage du prototype. Pourquoi Kia devrait-il le cacher? Nous supposons que le constructeur automobile trouvera beaucoup d’inspiration dans le dernier SUV Telluride. Eh bien, le nouveau Kia Sorento 2022 conservera ses dimensions et sa disposition des sièges à trois rangées.


Les photos d’espionnage révèlent des lignes plus douces, en particulier sur le dos. Cela a inspiré certains fans à croire au SUV coupé. Mais l’inclinaison n’est pas si grande et Kia n’ajoute pas un tel véhicule à la gamme. Du moins pas maintenant. Le prototype semble être un peu plus haut que son prédécesseur. Avec plus de garde au sol, le nouveau Sorento pourrait offrir de meilleures capacités hors route. En revanche, Kia a des problèmes avec la consommation de carburant de ses quatre roues motrices. C’est donc un autre domaine où nous pourrions voir des améliorations.

  • Kia Seltos 2022
  • Kia Telluride 2022

Intérieur

Nous pensons que l’intérieur du prochain Kia Sorento en 2022 verra quelques changements mineurs. La dernière fois que la société a mis à jour la cabine, nous avons vu que les niveaux de finition avaient été largement remaniés. Il est maintenant temps de changer de look avec un tableau de bord plus intelligent et un système d’infodivertissement amélioré.

Cinq variantes d’équipement sont actuellement disponibles. Kia a fait une entrée remarquée avec une gamme de fonctionnalités pour le modèle de base L. Apple CarPlay et Android Auto sont de série. Vous bénéficiez également de la climatisation, des housses en tissu et de la caméra de recul. Si vous choisissez la version LX, un moniteur d’angle mort, une borne de recharge ultra-rapide et un siège conducteur à 8 directions sont tous ajoutés. Le modèle S étend encore la gamme avec le chauffage pour les sièges avant et la climatisation pour la troisième rangée. De plus, les acheteurs recevront certainement plus d’avertissements et d’options de sécurité. Les SUV haut de gamme sont équipés de sièges et de garnitures en cuir, de toits ouvrants panoramiques, d’un système audio haut de gamme, d’une navigation et d’une recharge sans fil pour les appareils mobiles.



Le Kia Sorento 2022 obtient un moteur hybride

La société coréenne suit les tendances modernes. Le constructeur automobile devient également le leader du marché dans le secteur électrique. Nous avons déjà Niro et Soul, des petits modèles de voitures à propulsion entièrement électrique. Maintenant, c’est aux frères et sœurs plus âgés de faire de même. Eh bien, il n’y a que deux autres VUS hybrides dans le segment intermédiaire. Ford Explorer a récemment rejoint Toyota Highlander. D’autres entreprises ont annoncé que leurs modèles seront bientôt disponibles. Honda et Kia semblent être les plus sérieux.

Les détails sur le Kia Sorento 2022 ne mentionnent pas si le SUV utilisera un moteur à quatre cylindres ou un moteur V6. Nous préférons en dire un plus gros. Un 3,3 litres est déjà assez puissant et produira plus de 300 chevaux avec assistance électrique. Dans le même temps, l’économie de carburant augmentera collectivement à 25 mpg. Si les ingénieurs choisissent un quatre cylindres pour la construction, les avantages ne seront pas aussi généreux. Même ainsi, la consommation de carburant atteindra des chiffres élevés.

Systèmes d’essence et données techniques

Sous le capot de la version de base, il y aura un broyeur à quatre pots de 2,4 litres. Les ingénieurs ajustent cela pour produire 185 chevaux et 180 lb-pi de couple, ce qui est suffisant pour un bon départ. Le groupe motopropulseur est couplé à une transmission automatique à six vitesses et délivre 25 mpg. Si vous optez pour la transmission intégrale, la consommation monte à 23 mpg.

Une unité V6 est plus forte. Une cylindrée de 3,3 litres est prête à développer 290 chevaux. Par exemple, Honda obtient le Pilot 280 à partir d’un appareil de 3,5 litres. De plus, le Sorento obtient 260 lb-pi via une transmission automatique à huit vitesses. Un V6 augmente la capacité de remorquage de 2 000 à 5 000 livres.

Quand le Kia Sorento 2022 Hybrid sera-t-il disponible ?


La société ne veut pas confirmer si le moteur hybride sera là pour le lancement du Kia Sorento 2022. Le SUV sera prêt pour la première mi-2022. Cependant, le constructeur automobile coréen ne présentera que des changements cosmétiques. On peut même se demander si les modèles hybrides et PHEV seront disponibles lorsque les ventes débuteront en 2022. Dans tous les cas, ceux-ci seront affichés à un moment donné. Le prix commencera probablement à 35 000 $ tandis que la variante PHEV ne descendra pas en dessous de 40 000 $.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)