Kia Seltos 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Le Kia Seltos 2022 est le tout dernier SUV du constructeur coréen. Étonnamment, le constructeur a apporté avec lui ce véhicule sous-compact alors que tout le monde parlait de son nouveau Telluride et d’une possible camionnette. Même ainsi, le nouveau Seltos est un membre assez important de l’équipe car nous voyons certains modèles à venir trouver l’inspiration pour une refonte de ce mini crossover.

Kia Seltos 2022

La Kia Seltos 2022 est déjà disponible à l’achat. Vous pouvez construire le véhicule sur le site officiel et il dispose de cinq niveaux de finition. L’unique “First Edition” n’est pas disponible, mais il y a encore quelques packs sympas disponibles. Il existe également deux niveaux de performances. Cependant, le puissant bloc turbo quad n’est fourni qu’avec les carénages S ou SX. Cependant, l’unité hybride pourrait apparaître après la saison 2022.


Les premières impressions sont positives. Le nouveau Seltos offre une excellente combinaison de performances et de kilométrage. La sécurité est assez élevée dès le départ et la traction intégrale est de série sur de nombreuses configurations. En revanche, le LX d’entrée de gamme n’est pas à considérer car il est très pauvre en équipement. La banquette arrière et l’espace de chargement offrent beaucoup d’espace et Kia offre la meilleure garantie du marché. Cependant, comme le crossover est nouveau, la valeur de revente à ce stade est discutable.


Kia Seltos 2022


Kia Seltos 2022 Deux moteurs

L’offre de base de la nouvelle Seltos commence par un moteur atmosphérique de 2,0 litres. Ce n’est pas si amusant si vous recherchez une unité très performante. Pour la catégorie des petites voitures, cependant, 146 chevaux et 132 lb-pi sont légèrement au-dessus de la moyenne. Le moteur est couplé à une transmission automatique CVT et délivre 29/35 mpg. La transmission intégrale est facultative et offre une économie de carburant nettement inférieure – 27/31 mpg. Cependant, l’AWD offrira un IRS qui améliorera la tenue de route et la durabilité de ce modèle. De plus, le crossover peut vivre des aventures hors route.

Le moteur en option est un moteur turbo de 1,6 litre développant 175 chevaux et 195 lb-pi de couple. Il est disponible en versions haut de gamme et en transmission intégrale. En conséquence, Seltos utilise plus de carburant – 25 miles par gallon en ville et 30 mpg sur la route ouverte. La société associe le moteur à une transmission DCT à sept vitesses et ne nécessite pas de carburant super. L’efficacité est augmentée en ayant un système marche/arrêt, ce qui peut être gênant pour certains, et vous pouvez le désactiver.



Les groupes électrogènes diesel sont disponibles sur d’autres marchés

Le nouveau multisegment sous-compact est également lancé dans le reste du monde. Cela signifie que les moteurs diesel font partie de la gamme. Le véhicule utilisera une cylindrée de 1,5 et 1,6. Cependant, ces problèmes ne viennent pas aux États-Unis. Il existe également un moteur à essence plus léger – une cylindrée de 1,4 litre avec 140 ch. Les moteurs diesel produisent 115 et 136 ch.

Cinq options d’équipement

Essayons de découvrir quelle Kia Seltos est la meilleure en 2022. L’équipement de base est LX et ne vous impressionnera pas par sa gamme. Néanmoins, le package a ses points forts tels que la disponibilité d’Apple CarPlay et d’Android Auto, un grand écran tactile et des roues de 17 pouces. Un moteur de 2,0 litres est la seule option pour les modèles LX et EX, tandis que le Seltos S est l’offre de milieu de gamme, qui est également livrée avec un turbocompresseur en option. Le pack S étend le modèle de base avec de nombreux équipements de sécurité qui coûtent plus cher avec le LX. Par exemple, les acheteurs de LDW, LKA et LFA reçoivent des assistants de freinage d’urgence et de maintien de la voie. De plus, les surfaces intérieures sont recouvertes de cuir artificiel en combinaison avec un chiffon.

L’EX est la version haut de gamme avec un moteur de 2,0 litres. Tout est à un niveau différent, supérieur. La sécurité est augmentée par des moniteurs d’angles morts, les revêtements en cuir synthétique sont remplacés par du cuir Sofino et les lames avant reçoivent des options de chauffage et des systèmes de réglage de la puissance. Le toit ouvrant est une autre amélioration intéressante. Le SX augmente les performances et le système d’infodivertissement. Au lieu d’un écran de 8 pouces, il y a un écran de 10 pouces, tandis que Bose offre un son de qualité supérieure avec plus de haut-parleurs. Les lampes LED et les antibrouillards sont de série. C’est certainement le meilleur modèle, mais aussi le plus cher.

Prix ​​Kia Seltos 2022


Le constructeur automobile a rendu le multisegment sous-compact disponible sur le marché asiatique. Le premier succès rend Kia plus ambitieux. Les meilleures ventes sont réalisées à la maison et en Inde. Les acheteurs australiens ont également trouvé ce modèle très intéressant, tandis que les Seltos sont arrivées sur le marché chinois fin 2019. L’édition américaine a fait ses débuts et nous verrons l’offre commencer à 22 000 $. Vous pouvez trouver le pack S pour le même prix. Cependant, si vous souhaitez le mettre à niveau avec un moteur turbo et quatre roues motrices, vous devrez dépenser 2 500 $ de plus, ce qui n’est pas une mauvaise option. L’édition la plus chère avec un moteur à essence coûte 25 300 $ avant l’arrivée, tandis que la SX turbocompressée atteint 28 000 $. Le prix du pack spécial toit ouvrant,




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)