Kia K8 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La berline de classe affaires Kia K7 est en production depuis 2009 et se vend plutôt bien dans son pays d’origine. Cependant, il n’y avait pas de lauriers particuliers sur d’autres marchés, y compris l’américain (ici la voiture est connue sous le nom de Kia Cadenza), les Coréens ont donc décidé de bousculer un peu le modèle. La quatre portes a non seulement reçu un nouveau design spécial et un équipement amélioré, mais également un nom différent – l’indice K7 a été remplacé par la désignation Kia K8 2022. Dans la gamme Kia, la nouveauté prendra sa place entre les modèles K5 et K900.

Carrosserie Kia K8 2022

Le Kia K8 2022 utilise la même plate-forme de traction avant que sa base, mais est en même temps 20 mm plus long que son prédécesseur (5015 contre 4095 mm). La nouveauté a également des proportions légèrement différentes – le capot est plus étiré et les porte-à-faux sont légèrement raccourcis. La principale différence réside dans le concept de design modifié. La partie avant de la berline mise à jour a reçu une configuration originale avec une calandre sans cadre formée de nombreuses cellules en forme de losange. Sur les côtés du pare-chocs, il y a de petits blocs des mêmes cellules – ils sont intégrés avec des feux de circulation et des indicateurs de direction. Un nouveau logo de marque est placé sur le mauvais radiateur.


Kia K8 2022


Dans la vue latérale, le modèle montre la silhouette dynamique typique des fastbacks. La bande chromée qui descend les portes et s’étend jusqu’aux coins des feux arrière est intéressante. La ligne de toit profonde et sportive se termine par un élégant becquet, sous le bord duquel se trouve une longue lumière horizontale. Le look est complété par des rétroviseurs élégants sur les jambes et des jantes en alliage de taille 17-19 qui sont organiquement inscrites dans les arches des passages de roue.


  • Kia EV6 2022
  • Nouvelle Mercedes-Benz CLS 2022


Intérieur et équipement

L’intérieur de la nouvelle berline K8 présente une architecture moderne avec des commandes simples et concises pour les systèmes embarqués. La principale source d’informations pour le conducteur est un cluster numérique qui combine deux écrans de 12,3 pouces – un tableau de bord et un media center standard. Certaines données peuvent être affichées sur un affichage tête haute, dont la diagonale a presque doublé pour atteindre 12 pouces. Dans la console centrale, il y a aussi un écran tactile pour la climatisation, et sur le tunnel il y a un système de lavage pour la commande de transmission automatique.


Les passagers du G8 ont à leur disposition des sièges Ergo Motion super confortables, qui sont équipés de sept chambres pneumatiques pour un réglage fin du profil. Les sièges ont une fonction spéciale de “Smart Support” – ils assurent une prise plus ferme du corps du conducteur lorsque le mode sport est activé (ou une accélération supérieure à 130 km/h) et ajuste le remplissage des chambres pour réduire la fatigue sur les longs trajets . Dans les variantes d’équipement coûteuses, non seulement les sièges avant mais aussi les sièges arrière sont équipés de chauffage et de ventilation.

En plus des équipements déjà répertoriés, le nouveau modèle Kia utilise des haut-parleurs Meridian de haute qualité avec 14 haut-parleurs et neuf airbags. Parmi les assistants électroniques disponibles, le Highway Driving Assist 2 se démarque, gardant la distance avec les véhicules qui précèdent et aidant à centrer la voiture dans la voie dans les virages. De plus, la limousine a des matériaux de traitement améliorés (y compris le cuir nappa et le bois naturel) et une meilleure isolation phonique (par exemple, des joints de porte triple sont utilisés).

Spécifications Kia K8 2022

Les unités suivantes seront incluses dans la nouvelle gamme de moteurs dès le début des ventes :

  • Essence “quatre” 2.5 GDI Smartstream (198 PS, 248 Nm);
  • Essence V6 3.5 GDI (300 PS, 359 Nm);
  • Moteur V6 au propane avec 3,5 LPI (240 ch, 314 Nm).
  • Tous les moteurs sont associés de série à une boîte « automatique » à 8 rapports et à une traction avant. La transmission intégrale avec
  • L’attelage d’essieu arrière n’est disponible en option que pour les versions avec une unité V6 3.5 GDI. Plus tard, la gamme de versions est en hausse
  • Le coût d’un hybride basé sur le moteur turbo 1.6 T-GDI a augmenté.

Prix ​​Kia K8 2022


Les ventes de la berline Kia K8 2022 à domicile débuteront en avril au prix de 25 000 euros. Ensuite, la Kia K8 fera son apparition dans d’autres pays et le marché américain devrait devenir l’un des plus importants pour le G8.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)