Kia EV9 2023: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

Une révélation de la Kia EV9 2023 est en vue, le constructeur sud-coréen confirmant qu’il présentera un nouveau concept le 11 novembre. Ce grand SUV électrique pourrait s’asseoir à côté ou même remplacer le Kia Sorento et le Telluride encore plus grand (non vendu au Royaume-Uni) en tant que véhicule phare à sept places de l’entreprise.

Kia EV9 2023

Ce nouveau teaser du Kia EV9 montre clairement une silhouette en forme de boîte qui ressemble au SUV Sorento actuel. Il se marie bien avec un teaser antérieur de l’EV9 présenté par Kia (ci-dessus), qui vous donne une meilleure vue encore sur la taille imposante de ce SUV. Attendez-vous à des détails de conception empruntés à la plus petite Kia EV6 (voir la critique vidéo de Mat ci-dessus) pour cette sept places également , y compris ses phares élégants et agressifs et ses feux arrière larges.


Kia EV9 2023


Intérieur et infodivertissement de la nouvelle Kia EV9

Une chose qui est presque certaine pour l’intérieur de la Kia EV9, c’est qu’il s’agit d’une sept places et qu’elle est donc placée dans la même catégorie que l’actuelle Kia Sorento hybride et diesel.



Un plancher intérieur plat à travers les gubbins électriques fixés sous l’habitacle devrait également offrir beaucoup d’espace dans la nouvelle Kia EV9. Attendez-vous à trouver l’inspiration pour la disposition du tableau de bord de l’EV6, ce qui signifie que vous pouvez vous fier davantage au système d’infodivertissement central pour un certain nombre de commandes de la voiture.


Batteries et moteurs Kia EV9

Pas encore de mot sur ce qui anime le Kia EV9, mais là aussi, il pourrait prendre le pas sur l’EV6 existant. Si tel est le cas, il pourrait utiliser une batterie de 77,4 kWh, qui devrait offrir près de 300 milles d’autonomie. Cela propulsera probablement une configuration à deux moteurs et à traction intégrale, mais ne vous attendez pas à la même puissance insensée de 585 chevaux que celle de la Kia EV6 GT. Cela dit, 325 chevaux (comme dans les modèles EV6 de milieu de gamme) devraient suffire.

Conception Kia EV9

L’EV9 est très anguleux, distinctif et confiant. En fait un peu rude, mais c’est intentionnel, car l’EV9 veut montrer qu’il est toujours prêt pour l’aventure. Il doit servir de véhicule récréatif et ainsi convenir à une famille nombreuse au quotidien. On peut également dire que le design est basé sur la nouvelle philosophie de conception du fabricant « Bold for Nature ».

L’élément eau en particulier a servi d’inspiration aux concepteurs. Le sol est fait de filets de pêche recyclés et les housses de siège sont faites de bouteilles en plastique recyclées et de fibres de laine. De plus, l’intérieur est en cuir végétalien – Kia souhaite réduire progressivement le cuir animal dans tous les véhicules.

Vous avez donc été inspiré par la nature, ce que vous pouvez voir à partir de certains éléments. Il y a, par exemple, le centre de gravité optiquement bas et les ailes aux coupes nettes, qui s’inspirent de la forme des cristaux. Ils sont positionnés en hauteur et se distinguent encore plus lorsqu’ils sont vus de côté grâce au centre de gravité bas. Cela donne à l’EV9 une apparence particulièrement puissante.

Mais l’EV9 a aussi un côté plus doux – l’intérieur. Veuillez voir ci-dessous pour plus d’informations. Mais ce qu’il faut encore dire à propos de l’optique : la présence puissante et la géométrie stable, presque rocheuse, donnent à l’EV9 une apparence solide et irréfutable.

Prix ​​et date de sortie de la Kia EV9


Une version conceptuelle de la Kia EV9 sera exposée le 11 novembre. Par ailleurs, une voiture de série pourrait être présentée fin 2022 en vue de lancer les ventes début 2023.
Cependant, attendez-vous à ce qu’il coûte nettement plus qu’un Kia Sorento hybride rechargeable à 52 000 € ou qu’un EV6 haut de gamme à 60 000 €.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)