Kia EV6 2022: Prix, PHOTOS et fiche technique

Deux semaines après la présentation préliminaire, ont eu lieu les débuts complets de la nouvelle berline électrique Kia EV6 2022. Le modèle est basé sur la plate-forme E-GMP qui constituait auparavant la base du SUV Kia Niro EV. Techniquement, les voitures sont aussi proches les uns aux autres que possible. Le nouveau venu sera disponible avec plusieurs versions de moteurs électriques, traction arrière et traction intégrale, deux options de batterie de traction. En plus de la version de base, les clients se voient proposer les éditions GT-Line et GT, qui se distinguent par leur design extérieur et leur aménagement intérieur.

Kia EV6 2022

L’assemblage des voitures électriques n’aura lieu qu’en Corée du Sud, où des commandes pour le modèle ont déjà été reçues. Les voitures apparaîtront dans les salles d’exposition des concessionnaires locaux en juillet. Ensuite, les “six” commenceront progressivement à s’étendre sur les marchés étrangers – en Europe, par exemple, les ventes devraient commencer à l’automne. Les Coréens s’attendent à ce que la production de onze véhicules électriques supplémentaires soit vendue dans le monde d’ici 2026.


Carrosserie Kia EV6 2022

L’apparence du hayon à batterie Kia EV6 2022 est décidée dans le nouveau style d’Opposites United et joue avec le contraste de la nature et des créations de l’homme. La connexion de l’émotionnel au rationnel s’effectue à l’aide de lignes simples et de formes claires, ce qui crée une apparence audacieuse et mémorable. À l’avant, le « nez de tigre » caractéristique a été remplacé par un « visage de tigre numérique », qui est formé par un motif lumineux dynamique provenant des feux de navigation. La largeur du véhicule est soulignée par la longue découpe d’entrée d’air au bas du pare-chocs.


Kia EV6 2022



De profil, la voiture électrique présente une silhouette « crossover » typique avec des porte-à-faux courts, un grand entraxe et un dôme de toit profilé. Les montants C fortement inclinés sont pourvus d’un insert noir brillant. En plus du becquet compact en haut du hayon inférieur, il y a une autre aile, dont le bord est décoré d’une guirlande de feux arrière saisissante.

Avec un empattement de 2900 mm, la Kia EV6 2022 standard mesure 4680 mm de long, 1880 mm de large et 1550 mm de haut. Les versions GT-Line et GT sont 15 mm plus longues que la version à hayon ordinaire et la version G-Ti est également 5 mm plus basse.

Technologies et équipements

Le salon du mannequin est composé et équipé dans l’air du temps. En haut de la face avant, qui présente une architecture horizontale, se trouvent deux écrans appariés de 12,3 pouces du système bien rangé et multimédia. Il y a aussi un affichage tête haute avec “Réalité Augmentée” qui diffuse des instructions de navigation et des avertissements électroniques à l’appui. La climatisation et l’audio sont contrôlés via un bloc de boutons tactiles et une paire de boutons rotatifs sous les évents centraux.


L’équipement de la voiture électrique comprend Meridian Akustik avec 14 haut-parleurs, Active Sound Design System (change le son en fonction de la vitesse du véhicule), Remote Smart Parking Assist (permet de garer la voiture de l’extérieur pendant la conduite), Highway Track Autopilot du assistant conducteur de deuxième niveau 2 (fournit la distance et le centrage de la piste). Des matériaux recyclés sont utilisés à l’intérieur de la Kia EV6 2022.

Le hayon a deux coffres. L’arrière principal a une capacité standard de 520 litres, avec les dossiers de la deuxième rangée de sièges rabattus, 1300 litres. Le compartiment avant a un volume de 52 litres (propulsion arrière) ou 20 litres (transmission intégrale).

Spécifications Kia EV6 2022

Les modèles EV6 et EV6 GT-Line dans la version de base de la gamme standard ont une batterie d’une capacité de 58 kWh. Avec la propulsion arrière, la puissance d’un seul moteur électrique est de 170 ch. et 350 Nm, dans la configuration à traction intégrale, la paire de moteurs a une puissance de 235 ch. et 605 nm. Les versions longue autonomie sont équipées d’une batterie de 77,4 kWh. Dans ce cas, les voitures à propulsion ont une puissance de 228 ch. et 350 Nm, avec un énorme – 325 PS. et 605 nm. La gamme des modifications ci-dessus varie de 380 à 510 km.

La Kia EV6 GT la plus puissante est équipée de série de batteries hautes performances de 77,4 kWh et de deux moteurs électriques. Le moteur avant développe 218 ch, le moteur arrière 367 ch. Dans l’ensemble, le tandem a un impressionnant 585 ch. et 740 nm. Cette poussée permet à la berline de sprinter à « des centaines » en 3,5 secondes et d’accélérer jusqu’à un maximum de 260 km/h. Une réplique du différentiel de l’essieu arrière à commande électronique (différentiel à blocage électronique) est également disponible. Le G-Ti peut parcourir jusqu’à 400 km avec une seule charge.

L’énergie de la batterie de la voiture électrique est reconstituée en la connectant à une prise domestique ou à une borne DC spéciale (tension 400 ou 800 volts). La borne de recharge offre un kilométrage de 100 km en 4,5 minutes et restaure la capacité de 80 % en 18 minutes. Grâce à la technologie V2L, des appareils externes d’une puissance allant jusqu’à 3,6 kW peuvent être alimentés à partir du réseau de bord à l’avenir. De plus, il est permis de brancher une autre voiture pour recharger sa batterie.

La portée accrue du hayon est fournie par le système de récupération d’énergie de freinage, qui est contrôlé par des boutons sur le volant. Le conducteur peut choisir librement entre six modes – Aucun, 1, 2, 3, i-PEDAL et Auto Mode. Lorsque le programme i-PEDAL est activé, la récupération est à son maximum et un freinage doux se fait en relâchant simplement la pédale d’accélérateur.

Prix ​​Kia EV6 2022


Tout le monde est intéressé par le prix, bien sûr. En stock, la Kia EV6 est estimée à 40 000 euros, l’équipement longue autonomie coûte 10 000 euros de plus. La modification la plus chaude avec le préfixe GT – 65 000 euros. C’est cher, certes, mais la même Audi e-tron GT de base coûte 99 800 euros, soit le double du prix de départ de l’EV6.




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