Jeep Wagoneer et Jeep Grand Wagoneer 2022: Tarifs, PHOTOS

Les États-Unis ont présenté deux gros SUV de luxe – le Jeep Wagoneer 2022 et le Jeep Grand Wagoneer. Les deux modèles ont une structure de carrosserie à cadre et sont techniquement unis au pick-up Ram 1500. Les innovations sont un cran au-dessus du Grand Cherokee L, le dépassent en termes de dimensions et assument le rôle de fleurons de la marque. Le nouveau Jeep Wagoneer rivalisera avec les Chevrolet Tahoe et Ford Expedition, tandis que le Grand Wagoneer, plus cher, rivalisera avec les Cadillac Escalade et Lincoln Navigator.

Exécution et dimensions

Extérieurement, les SUV de la famille Waggoner se distinguent à peine et ont également les mêmes dimensions de carrosserie. La longueur des deux versions est de 5435 mm, largeur – 2123 mm, hauteur – 1920 mm. L’empattement est de 3124 mm et la garde au sol est de 210 mm (pour les versions à suspension pneumatique elle peut atteindre 256 mm).


Jeep Wagoneer et Jeep Grand Wagoneer 2022




L’apparition des deux versions du nouveau Wagoneer les identifie clairement comme des modèles de la marque Jeep. La calandre exclusive en sept parties, que les phares jouxtent étroitement sur les côtés, ne laisse aucune place au doute. Toute cette composition offre une ressemblance visuelle avec le dernier Grand Cherokee. Cependant, le pare-chocs chez Wagoners est d’origine, mais l’arrière est plus plat et équipé d’un grand hayon rectangulaire.

  • Nouvelle Peugeot 308 2022
  • Kia K8 2022

La gamme Grand aura un design obsidienne spécial avec des éléments décoratifs noirs – calandre et badges en Black Onyx ainsi que des rétroviseurs extérieurs et des extensions d’arc en Gloss Black. Les jantes d’une telle voiture sont également noires et mesurent 22 pouces. Incidemment, les versions standard sont disponibles avec des roues d’un diamètre de 18 et 20 pouces.

Options et équipements Jeep Wagoneer 2022

Le Jeep Wagoner habituel a trois rangées de sept ou huit sièges. Avec une disposition à 7 places, au lieu d’un canapé d’une seule pièce, deux fauteuils capitaine séparés sont installés au milieu. La rangée de sièges arrière offre de la place pour trois conducteurs, même très grands. Dans le même temps, un espace de chargement d’un volume de 776 litres reste derrière.

Le pack Jeep Wagoneer comprend des optiques LED, un tableau de bord numérique de 10,3 pouces, un centre multimédia UConnect 5 de 10,1 pouces (Android, Apple CarPlay et Android Auto, navigation TomTom, point d’accès WiFi 4G LTE pour huit appareils), sièges avant avec ventilation, trois -unité de climatisation de zone. Les modèles utilisent également un affichage tête haute et une acoustique McIntosh MX950 avec 19 haut-parleurs.


Sous le capot du nouveau Wagoneer, un aspirateur à essence Hemi V8 5.7 d’une puissance de 397 ch était immatriculé. et 548 nm. Il y a aussi un générateur de démarrage de 12 kilowatts et une batterie lithium-ion pour le système hybride. La transmission est une “automatique” à 8 rapports, la transmission est arrière ou intégrale (plusieurs types de 4 roues motrices sont disponibles).

Équipement Jeep Grand Wagoneer 2022

La voiture avec l’extension Grand est mieux équipée que la Wagoneer de base. De meilleurs incrustations de cuir et de bois / aluminium sont utilisées à l’intérieur. Au départ, il y a sept sièges.

Les écrans d’information du Grand sont plus grands : le tableau de bord est de 12,3 pouces, l’affichage du système multimédia est de 12 pouces. Cependant, si vous le souhaitez, la voiture peut être équipée de cinq écrans supplémentaires :

  • 10,3 pouces pour le passager ;
  • 10,3 pouces au bas de la console pour la climatisation et le chauffage ;
  • Deux 10,1 pouces pour les passagers de la deuxième rangée;
  • 10,25 pouces entre les sièges de deuxième rangée pour la climatisation.

La liste des équipements du Grand Wagoneer comprend également des sièges avant avec 24 options de réglage et une fonction de massage intégrée, un toit panoramique en trois parties, un système audio exclusif MX1375 Reference avec 23 haut-parleurs, un régulateur de vitesse adaptatif Active Driving Assist avec système d’avertissement de sortie de voie, nuit système de vision avec reconnaissance des piétons et des animaux.

L’agrégat du Grand est différent. Encore une fois, il s’agit d’un moteur V8 atmosphérique, mais son volume est de 6,4 litres et la puissance et le couple sont chacun de 477 ch. et 617 nm. Le moteur fonctionne en conjonction avec une transmission automatique à 8 vitesses et une transmission intégrale Quadra-Trac II avec une boîte de transfert à deux vitesses. Le modèle dispose également d’une suspension pneumatique Quadra-Lift avec cinq réglages de hauteur de caisse : Hauteur de caisse normale, Offroad 1, Offroad 2, Park Mode et Aero Mode.

Le nouveau Jeep Grand Wagoneer peut tracter une remorque pesant jusqu’à 4472 kg (un simple Wagoneer peut tracter jusqu’à 4535 kg). L’assistant de démarrage de l’attelage de remorque facilite l’attelage en affichant l’image avec la caméra de recul sous l’angle souhaité sur l’écran central.

Prix ​​Jeep Wagoneer et Jeep Grand Wagoneer 2022


Vous pouvez déjà commander des voitures assemblées dans le Michigan dès maintenant, mais elles n’arriveront pas chez les concessionnaires américains avant l’été 2022. Le modèle Wagoneer coûte au moins 59 995 $ et la version Grand Wagoneer est au prix de 88 995 $. Des voitures pourraient sortir des États-Unis à l’avenir.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)