Jeep Renegade 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Après le lifting de l’année dernière, voici une autre série de mises à jour. Cette fois-ci, nous voyons une toute nouvelle option de groupe motopropulseur, car le populaire multisegment sous-compact sera disponible dans une version PHEV. Ce sera la dernière nouveauté d’un modèle qui existe depuis plusieurs années et qui a certainement besoin de mises à jour constantes pour rester compétitif. La Jeep Renegade 2022 est sur le point d’introduire une toute nouvelle option de groupe motopropulseur, mais sinon, nous ne nous attendons à aucun changement particulier.

Jeep Renegade 2022

Cela dit, vous pouvez compter sur un design familier qui a été mis à jour au cours de la dernière année mais est resté pratiquement inchangé depuis plusieurs années. Vous pouvez donc compter sur une conduite confortable, des performances tout-terrain impressionnantes et un système d’infodivertissement très intuitif. Malgré la nouvelle version PHEV, nous ne nous attendons pas à ce que la nouvelle version sorte beaucoup plus tôt que d’habitude. Attendez-vous donc à cela au cours du dernier trimestre de l’année.


Jeep Renegade 2022


Refonte du Jeep Renegade 2022

En termes de caractéristiques de conception de base, le Jeep Renegade ne changera pas en 2022. Même le nouveau modèle hybride rechargeable ne devrait pas contenir trop de détails exclusifs. Cela signifie que vous pouvez compter sur un look familier qui a été mis à jour au cours de la dernière année. Pour marquer l’occasion, nous avons vu des choses comme de nouveaux phares à LED, une calandre plus grande, de nouveaux pare-chocs, etc. Nous sommes donc à peu près sûrs que le meilleur Jeep Renegade 2022 peut venir avec de nouvelles options de couleur.



La même chose s’applique à l’intérieur. Le Jeep Renegade 2022 continuera avec une configuration de cabine familière. Le modèle actuel a une cabine assez jolie qui a l’air attrayante et utilise principalement des matériaux de haute qualité. Il y a quelques zones avec du plastique dur, mais la cabine est très jolie en général. En plus d’une esthétique attrayante, il est également très pratique et fonctionnel. Vous pouvez compter sur deux rangées de sièges assez spacieuses. La prise comporte également des nombres assez typiques pour la classe. Vous pouvez compter sur environ 18,5 pieds cubes derrière la deuxième rangée et environ 50 pieds cubes d’espace de chargement total.


Propriétés

Bien entendu, les mises à jour annuelles apportent également quelques ajouts à la liste des équipements de série. La Jeep Renegade 2022 ne devrait donc pas faire exception. Même ainsi, nous n’attendons pas trop de ce crossover et la liste devrait rester à peu près la même que pour l’année modèle actuelle. Cela signifie que les modèles de base sont équipés d’extras tels qu’un écran tactile de 5 pouces, une commande vocale, Bluetooth, un port USB et six haut-parleurs. De plus, vous obtenez des extras tels que des écrans tactiles de 7 ou 8,4 pouces ainsi que des systèmes audio haut de gamme avec neuf haut-parleurs, Android Auto, Apple CarPlay, la navigation, la radio HD et bien plus encore.

En revanche, nous attendons quelques améliorations en termes de sécurité, étant donné que les modèles de base ne sont actuellement équipés que d’une caméra de recul. La liste des ajouts possibles comprend des éléments tels que la surveillance des angles morts, l’avertissement de trafic transversal arrière, l’avertissement de sortie de voie, l’avertissement de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de collision avant, etc.

Moteurs Jeep Renegade 2022

En ce qui concerne la gamme de moteurs, les deux moteurs à essence bien connus continueront de fonctionner de la même manière. Les modèles de base continueront de fonctionner avec un moteur quatre cylindres de 2,4 litres développant environ 180 ch. Le quatre cylindres turbo de 1,3 litre en option a une puissance de 177 ch, mais offre une dynamique légèrement meilleure en raison du couple plus élevé. Les deux moteurs sont équipés d’une transmission automatique à 9 rapports.

En ce qui concerne l’économie de carburant, le Turbo-Four en option est un choix légèrement meilleur. C’est environ 22 mpg en ville et 32 ​​mpg sur l’autoroute. D’un autre côté, le moteur standard est bon pour environ 22 mpg en ville et 30 mpg sur l’autoroute.

Jeep Renegade 2022 PHEV

Comme mentionné précédemment, la plus grande nouveauté du Jeep Renegade 2022 sera une nouvelle version hybride rechargeable. Le nouveau groupe motopropulseur a été introduit l’année dernière et nous connaissons déjà la plupart des détails. Tout d’abord, on sait qu’il s’agit d’un quatre cylindres turbo de 1,3 litre couplé à un moteur électrique de 135 ch. La puissance totale sera d’environ 240 ch. C’est la performance qui garantit des performances respectables. D’un autre côté, nous ne connaissons pas la capacité exacte de la batterie, bien que la société revendique une autonomie maximale de 31 miles en mode tout électrique avec une vitesse de pointe de 81 mpg. Il faut aussi mentionner que le réservoir de carburant a été légèrement comprimé pour faire plus de place à la batterie.

Date de sortie et prix


Malgré la nouvelle version PHEV, il est peu probable que le Jeep Renegade 2022 arrive beaucoup plus tôt que d’habitude. En ce qui concerne le prix, les modèles de base devraient coûter environ 22 000 $. Les détails sur le nouveau modèle PHEV sont toujours en attente. Les principaux concurrents devraient être des modèles comme Subaru Crosstrek, Toyota CH-R, Honda HR-V, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)