Infiniti QX60 2022: prix, consommation, PHOTOS, spécifications

Le grand multisegment à trois rangées Infiniti QX60 2022 existe dans sa forme actuelle depuis près de cinq ans, donc la mise à jour prévue n’a pas semblé inattendue. De plus, le précurseur d’un nouveau modèle sous le nom de Monograph a fait ses débuts à l’automne dernier. Extérieurement, la version de production de la voiture s’est avérée très proche du prototype et la technologie a été héritée du Nissan Pathfinder associé. Les ventes du nouvel Infiniti QX60 2022 sur le principal marché américain commenceront avant la fin de 2022, mais en Allemagne, la nouveauté sera annoncée l’année prochaine. Les options et les prix du modèle seront affichés plus tard.

Apparence et mensurations

Extérieurement, le crossover a beaucoup changé et a reçu un design plus solide et plus sobre. Les développeurs combinent les éléments décoratifs extérieurs avec les attributs traditionnels de la culture japonaise : la forme des cellules de la calandre doit ressembler à de l’origami, les graphismes des lanternes ressemblent à des plis de kimono. Il existe d’autres références, mais plus importante est la philosophie générale qui proclame le mouvement vers l’harmonie en rejetant les détails et les formes accrocheurs. Bien qu’une telle ligne de style n’empêche pas l’utilisation d’une couleur de carrosserie bicolore. Oui, oui, le QX60 a maintenant un toit noir contrastant, ce qui en fait la première Infiniti avec cette option.


Infiniti QX60 2022




En plus du design, la silhouette du crossover a également changé. L’empattement est resté le même – 2900 mm, mais la longueur a été réduite de 61 mm (jusqu’à 5034 mm), tandis que la hauteur, en revanche, a été augmentée de 28 mm (jusqu’à 1770 mm). La garde au sol a augmenté de 5 mm – de 165 à 170 mm. Les voies avant et arrière ont été élargies de 30 mm – jusqu’à 1699 mm. Le coefficient de traînée des versions sans barres de toit était de 0,32, avec garde-corps – 0,33.

Intérieur, équipement et coffre

Le plafond surélevé a augmenté le confort d’accueil des passagers arrière – il y a plus d’espace non seulement au-dessus de la tête, mais aussi dans les jambes. Dans la deuxième rangée, selon la configuration, soit un canapé pour trois, soit une paire de fauteuils séparés avec une console impressionnante au milieu sera installé. Les sièges coulissent le long de l’habitacle et s’inclinent vers l’avant pour permettre l’accès à la troisième rangée, conçue pour deux conducteurs

Après le réaménagement de l’intérieur, le volume de base du coffre à bagages de l’Infiniti QX60 est passé de 450 à 411 litres, avec la disposition à cinq places la plus courante, cependant, la capacité était supérieure – 1178 par rapport aux 1138 litres précédents. Le volume maximum de l’espace de chargement avec les sièges arrière rabattus a été réduit de 2 146 litres à 2 135 litres. Le sous-sol contient désormais 54 litres et non plus 33 comme avant.


Le panneau avant de l’Infiniti QX60 de deuxième génération est entièrement nouveau – avec une architecture plus sophistiquée et moderne. L’écran multimédia est, dans l’air du temps, monté sur le dessus de la console – la taille standard est de 12,3 pouces. Le système InTouch prend en charge l’intégration de gadgets avec les protocoles Android Auto et Apple CarPlay, et dans le second cas, vous pouvez vous connecter sans fil. Le système de climatisation ci-dessous est équipé de boutons tactiles et de poignées rotatives confortables.

Dans la configuration de base, le crossover de l’année modèle 2022 dispose d’un tableau de bord analogique, d’un toit panoramique avec toit ouvrant et de sièges avant apesanteur avec chauffage et réglage électrique. Un groupe d’instruments virtuels de 12,3 pouces en option, un affichage tête haute de 10,8 pouces, une climatisation automatique à trois zones, un rétroviseur numérique et l’acoustique Bose Performance avec 17 haut-parleurs sont disponibles. La liste des assistants électroniques pour les versions haut de gamme comprend ProPilot Assist, un régulateur de vitesse avancé avec fonction de maintien de voie. Le système est capable de prendre en compte les données du système de navigation ainsi que d’arrêter indépendamment la voiture et de continuer à se déplacer si la durée de l’arrêt est inférieure à 30 secondes.

Le revêtement et l’insonorisation de l’intérieur du modèle ont été améliorés selon le constructeur. Le rembourrage de la version Autograph est particulièrement élégant – du cuir semi-aniline matelassé et des incrustations en bois sont utilisés ici.

Spécifications Infiniti QX60 2022

Techniquement, le nouveau QX60 reprend essentiellement le dernier Pathfinder. Le même moteur V6 atmosphérique de 3,5 litres développant 299 ch a été préparé pour Infiniti. et 366 nm. En Russie, la puissance de cette unité sera réduite à 283 ch. et 350 nm. Alors que le moteur fonctionnait auparavant avec un variateur, il est maintenant remplacé par un « automatique » à 9 vitesses de ZF avec des roulements actifs qui réduisent les vibrations et un sélecteur de commande électronique.

En Amérique, le choix entre la traction avant et la traction intégrale est traditionnellement offert, en Allemagne, il n’y aura pas d’alternative à la traction intégrale. La transmission intégrale intelligente a été revue, ce qui signifie que l’accouplement de l’essieu arrière réagit non seulement plus rapidement lorsque les roues avant patinent, mais également dans un certain nombre d’autres situations. Jusqu’à 50 % du couple peut être transmis vers l’arrière.

Grâce à la nouvelle transmission automatique, la traction du QX60 à 4 roues motrices s’est améliorée de 20 % – vous pouvez désormais tirer des remorques pesant jusqu’à 2 720 kg en cas de collision. Afin de changer le mode de conduite en fonction des conditions de la route, un interrupteur avec cinq préréglages est fourni, dont l’un est réglable. Configuration de la suspension – avant à jambes de force MacPherson et arrière multibras – généralement la même. Mais les disques de frein ont un peu grossi.

Prix ​​Infiniti QX60 2022


Les ventes de la nouvelle génération du modèle Infiniti QX60 2022 n’ont été lancées que récemment, mais peuvent déjà être achetées auprès d’un concessionnaire autorisé. Selon les dernières nouvelles, le prix de l’Infinity qx60 en Russie commence à 34 000 euros. Pour ce montant, vous pouvez acheter une version standard de 3,5 litres. Le modèle hybride plus cher vous coûtera au moins 40 000 €. Cependant, en raison d’une grande variété d’options, le coût peut atteindre 46 000 euros.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)