Infiniti QX55 2022: prix, consommation, PHOTOS, spécifications

Dans la gamme Infiniti, un nouveau crossover de type coupé Infiniti QX55 2022 est apparu, qui a été présenté en 2022 et sera lancé aux États-Unis et au Canada au printemps 2022. La nouvelle Infiniti arrivera en Europe d’ici la fin de l’année prochaine. Le modèle sera disponible en trois niveaux de finition : Luxe, Essensial et Sensory. Les prix semblent plus proches du début des ventes.

Conception et dimensions du corps

Le nouveau QX55 est le plus proche parent du crossover QX50 et en même temps le successeur idéologique de l’Infiniti FX autrefois populaire. Le nouveau venu diffère de l’original “Fifty” principalement par la forme de la carrosserie et donc par les dimensions. Cela signifie que le « Coupé » est 39 mm plus long et 56 mm plus bas que son congénère (4732 et 1622 mm). Les autres dimensions sont identiques : l’empattement est de 2800 mm, la largeur est de 1903 mm. La voie de la roue arrière du QX55 est inférieure de 10 mm (1620 mm).


La partie avant du modèle a reçu un design original, mais tous les éléments clés sont décorés selon le concept actuel de la marque. En même temps, une calandre assez grande avec un motif de maille intéressant avec un effet de profondeur et des phares de marque qui rappellent les yeux humains, l’optique sport à LED se démarque. Il y a des phares antibrouillard compacts aux coins du pare-chocs, encadrés par des supports noirs brillants.


Infiniti QX55 2022


L’alimentation Infiniti QX55 a un look simple et épuré. Le couvercle de coffre trapézoïdal est exempt de gaufrage complexe et est couronné par le logo de la marque. L’étiquette nominative a une double fonction – en plus d’une fonction purement décorative, elle joue le rôle d’activateur pour le déverrouillage de la cinquième porte. Les feux arrière avec des graphismes inhabituels dans le style des touches de piano sont un véritable point culminant. Chaque unité d’éclairage est équipée de 45 éléments LED, qui créent un éclairage particulièrement beau dans l’obscurité.

  • Nouveau Jeep Grand Cherokee L 2022
  • VUS GMC Hummer EV 2023


Une palette de couleurs a été développée pour le nouveau crossover coupé qui comprend huit finitions de carrosserie : Dynamic Sunstone Red, Slate Gray, Majestic White, Liquid Platinum, Graphite Shadow, Mineral Black, Black Obsidian et Hermosa Blue. La taille de la roue de base est de 20 pouces.


Intérieur et équipement

L’intérieur du QX55 est presque identique à celui du distributeur QX50. Deux écrans pour le contrôle multimédia et les paramètres du système de bord sont intégrés dans la console centrale (disposés l’un en dessous de l’autre). Les interfaces disponibles Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que les gadgets « Apple » peuvent être intégrés sans fil. Il existe également un modem 4G LTE avec un point d’accès Wi-Fi pouvant connecter jusqu’à sept appareils. Mais le tableau de bord du nouvel Infiniti QX55 n’a que de l’analogique, mais à l’avenir il sera “numérisé”.

La liste d’équipements de la nouveauté comprend une climatisation automatique à trois zones, un affichage tête haute de 9 pouces, un réglage et une ventilation électriques des sièges avant, un toit ouvrant, Bose Acoustics avec 16 haut-parleurs. L’intérieur du crossover est recouvert de cuir (cuir artificiel ou naturel), avec des inserts en aluminium brossé foncé et en bois. Vous avez le choix entre trois variantes de revêtement : Graphite, Stone / Graphite et Monaco Red / Graphite.

Les sièges arrière du nouveau QX55 sont équipés de mécanismes de déplacement longitudinal (150 mm vers l’avant et vers l’arrière) et d’inclinaison du dossier. Selon la disposition des sièges, la voiture peut transporter de 762 à 1532 litres de bagages en même temps (lorsqu’elle est chargée sous le toit).

Spécifications Infiniti QX55 2022

Le QX55 n’a qu’un seul moteur dans son arsenal – une unité turbo VC de 2,0 litres avec un taux de compression variable (de 14: 1 à 8: 1). Le moteur a une puissance de 272 ch. et 380 Nm (en Russie, la puissance est réduite à 249 forces). La traction est transférée aux roues via un variateur et une transmission intégrale intelligente. En standard, jusqu’à 100 % du couple est envoyé à l’essieu avant, tandis que l’essieu arrière n’est engagé que lors du démarrage ou de la détection de patinage. La marche arrière maximale peut être de 50 % de la poussée. L’algorithme de transmission dépend du mode de conduite sélectionné, au nombre de quatre – Standard, ECO, Sport et Personnel.


La suspension du nouvel Infiniti QX55 est complètement indépendante – MacPherson et Multi-Link. Il est initialement configuré pour une conduite plus active que le QX50. Le conducteur est également soutenu par un système spécial de contrôle des mouvements de la carrosserie dans les virages. Comme alternative à la direction assistée électrique classique, la direction adaptative directe est disponible, qui transmet les commandes du volant aux roues via des câbles.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)