Hyundai Terracan 2022: prix, consommation, PHOTOS

La situation actuelle du marché automobile est très particulière. D’une part, nous avons le marché des crossovers en croissance rapide, qui est plus grand que jamais. Mais nous avons également un groupe pas si petit de vrais passionnés de SUV qui apprécient les bonnes vieilles conceptions de cadre d’échelle. Il n’est donc pas étonnant que des modèles comme le Toyota 4Runner soient plus populaires que jamais, alors que Ford a ramené le légendaire Bronco . Hyundai pourrait faire la même chose que Ford si nous pouvions faire confiance aux derniers rapports et ramener le Terracan. Apparemment, le nouveau modèle pourrait déjà arriver comme le Hyundai Terracan en 2022.


Hyundai Terracan 2022

À ce stade, ce n’est qu’une rumeur, mais une rumeur qui devient de plus en plus forte chaque jour. Quand il arrivera, nous n’avons aucun doute qu’il utiliserait la même approche de conception que le modèle original qui était en production au cours de la première décennie de ce siècle. Cependant, cette fois, Hyundai concevrait tout seul le modèle.

Hyundai Terracan 2022


Hyundai Terracan 2022 restylage

Si vous êtes assez vieux pour vous souvenir du Terracan original, vous savez probablement qu’il s’agit d’un véritable SUV BoF, ce qui était assez atypique pour une entreprise qui se concentre davantage sur les voitures particulières et les multisegments. Logiquement, Hyundai n’avait ni le temps ni l’énergie pour développer sa propre plate-forme, la solution est donc venue du Japon. Ce modèle était en grande partie basé sur le Mitsubishi Pajero. Il partage le même châssis en échelle, mais nous ne pouvons pas dire qu’il s’agissait d’un clone complet du légendaire tout-terrain. Au lieu de cela, Hyundai a construit ses propres moteurs et a proposé un style et un design intérieur complètement nouveaux.


Cette fois, Hyundai devrait tout faire lui-même. Mitsubishi ne fabrique plus de vrais SUV, alors qu’à l’heure actuelle, nous ne pensons pas que quelqu’un d’autre voudrait partager la technologie avec Hyundai. Par conséquent, la plupart des rapports suggèrent que le constructeur coréen fabriquera son propre châssis BoF qui sera éventuellement également utilisé pour une nouvelle camionnette.

À l’extérieur

Quand il s’agit de design extérieur, la première chose qui vient à l’esprit est la taille. Ce que nous attendons, ce sont des dimensions typiques d’un segment de milieu de gamme. Nous supposons que le 4Runner servirait d’inspiration étant donné la popularité du SUV de Toyota. Les dimensions seraient donc similaires, tout comme le design extérieur global.


Cela signifierait une apparence assez robuste avec un accent évident sur les performances hors route. Enfin, les photos de rendu montrent également un design fortement influencé par le tout-terrain japonais. Bien sûr, Hyundai y apposerait sa propre empreinte et nous verrions une implémentation du dernier langage de conception de la marque, avec l’avant utilisant des phares similaires à Kona . Le reste de la carrosserie serait typique d’un SUV, avec une garde au sol élevée, des pneus massifs, de bons angles d’approche et de départ, etc.

Intérieur

Quand il s’agit de design d’intérieur, il est trop tôt pour parler de quelque chose de spécifique. D’un autre côté, nous pourrions spéculer sur la disposition globale. Comme vous le savez probablement, un acheteur typique de SUV BoF ne considère pas ces modèles comme des fourgonnettes familiales, donc la troisième rangée n’est pas une priorité. Nous supposons donc que les modèles standard auront deux rangées de sièges, tandis que la troisième est proposée en option et ne sera probablement pas trop spacieuse. D’un autre côté, l’espace de chargement devrait certainement offrir des chiffres respectables. Nous supposons que quelque chose entre 80 et 90 pieds cubes serait bien.

Nous ne nous attendons pas non plus à ce que le tableau de bord soit aussi élégant que le nouveau Santa Fe ou Palisade . Au lieu de cela, nous préférerions voir plus de plastiques et moins de matériaux doux au toucher, ce qui améliorerait la durabilité et la fonctionnalité globale. Pourtant, nous comptons sur une belle quantité d’extras techniques et d’autres fonctionnalités, tandis que certains niveaux de finition haut de gamme pourraient même sembler assez luxueux.

Moteur Hyundai Terracan 2022

Compte tenu de la robustesse du SUV, nous ne nous attendons pas à ce que les acheteurs potentiels soient principalement préoccupés par la fiabilité. Par conséquent, nous ne voyons pas un Hyundai Terracan 2022 avec un moteur turbo. Au lieu de cela, nous sommes à peu près sûrs qu’il viendrait avec un V6 de 3,8 litres alimentant la palissade. Ce moteur a environ 290 ch et semble être parfaitement adapté à un véhicule de cette taille et de ce poids. De plus, nous nous attendons à ce que ce moteur utilise également la même transmission automatique à 8 vitesses.

En supposant que le nouveau Hyundai Terracan 2022 sera proposé dans différentes parties du monde, il n’y a aucune raison pour que nous ne voyions pas une version diesel également proposée. Ce moteur serait proposé sur des marchés tels que l’Europe, l’Australie, etc.

Prix ​​Hyundai Terracan 2022


Malgré des rapports suggérant son arrivée dès l’année prochaine, le Hyundai Terracan 2022 n’est encore qu’une rumeur et les responsables se taisent. Quand il arrivera un jour, on part du principe que les modèles de base tourneraient autour de 29 000 euros (euros).




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 votes, average: 5 of 5)