Hyundai Santa Fe 2022: prix, consommation, PHOTOS

Santa Fe était le plus gros SUV de Hyundai. Eh bien, ce n’est pas le cas avec la palissade. Le constructeur automobile a même abandonné la version XL à trois rangées. Si l’on compare les événements des dernières années, on peut dire que le Hyundai Santa Fe 2022 est un modèle de taille moyenne positionné à la place du ix35, alors que cette plaque signalétique est devenue un Tucson compact.

Hyundai Santa Fe 2022

Le véhicule en est actuellement à sa quatrième génération, qui a fait ses débuts en 2018. Nous n’avons aucune annonce quant à savoir si la société apportera la première mise à jour. Avec la nouvelle palissade et quelques autres projets déjà annoncés, le Hyundai Santa Fe devrait rester inchangé en 2022. La mise à jour à mi-cycle attend la saison 2022.


Hyundai Santa Fe 2022


L’accent est mis sur les gros gréements et les crossovers

La classe moyenne n’est pas aussi populaire que le segment compact. De plus, seuls les modèles à trois rangées peuvent faire face à leurs frères et sœurs plus petits. Il est donc évident pourquoi le nouveau Tucson est redessiné et le nouveau modèle N apporte Performance Sport. La société coréenne a récemment lancé la toute nouvelle palissade à trois rangées. Cependant, il est prévu d’apporter un véhicule encore plus grand. Le SUV robuste pourrait être un modèle haut de gamme qui adoptera le Toyota Land Cruiser. Eh bien, Hyundai suit les tendances modernes. Les crossovers et SUV de luxe sont développés sous la marque filiale Genesis.


Pourquoi acheter Hyundai Santa Fe 2022 ? Et pourquoi pas?

La version de base du SUV crossover intermédiaire offre des performances inférieures à la moyenne. Un moteur atmosphérique à quatre cylindres est plus adapté à la classe compacte. En revanche, une unité turbocompressée vous surprendra par ses performances. L’entreprise a également beaucoup travaillé sur le système d’entraînement. Les systèmes de tenue de route et de traction intégrale offrent une expérience unique. Même ainsi, la consommation de carburant n’est pas parmi les meilleures de sa catégorie. De plus, le modèle n’a pas de capacités tout-terrain que vous aimeriez voir. En réduisant la troisième rangée et le modèle XL, la société a montré que Palisade est en train de devenir le fleuron du segment des SUV crossover.



Moteur et données techniques

Le Hyundai Santa Fe 2022 ne vous impressionnera pas par ses performances. La version de base est équipée d’un moteur quatre cylindres de 2,4 litres. Naturellement aspiré, il ne peut pas produire d’électricité massive. Certains multisegments compacts produisent plus de 185 chevaux et 178 lb-pi. L’économie de carburant de 25 mpg n’est pas impressionnante non plus, car certains concurrents seront plus efficaces avec le moteur V6. Néanmoins, la traction intégrale est élégante et améliore la maniabilité. Cela ne vous coûte pas trop cher car il n’utilise que 1 mpg de plus que le système FWD.

La situation change avec le moteur turbo. Celui-ci est bon pour 235 chevaux et 260 lb-pi. Un coup de pouce significatif est bon pour 2 500 livres de poids de remorquage. Le temps d’accélération de 0 à 60 est de 7,5 secondes, tandis que le modèle de base prend près de 9 secondes. Une transmission automatique à huit rapports est de série sur les deux entraînements.

Y aura-t-il un V6 ?

La société a abandonné le moteur V6. Une unité de 3,3 litres était grande et pas trop efficace. Malgré tout, nous pouvons entendre des rumeurs selon lesquelles certaines versions du Hyundai Santa Fe 2022 pourraient l’obtenir à nouveau. Sans une base solide, nous doutons que cela soit possible. La seule façon de voir cela est que l’entreprise développe un groupe motopropulseur hybride basé sur le moteur V6. Eh bien, le constructeur automobile cherchera probablement d’abord à électrifier un moteur à quatre pots afin de pouvoir rivaliser dans le segment des compactes. D’un autre côté, ce serait également bon pour le modèle de taille moyenne avec deux rangées de sièges.

Niveaux de finition Hyundai Santa Fe 2022

Le nouveau Hyundai Santa Fe 2022 sort sans la version XL, mais il existe d’autres options qui pourraient rendre celle-ci intéressante. Eh bien, le SUV est accrocheur et le look n’est pas encore trop vieux. Mis à part le fait qu’il attire l’attention avec son extérieur, il y a quelques caractéristiques qui vous donneront envie de ce modèle.

La version de base est la SE. Santa Fe proposera un écran tactile de 7 pouces au centre du système d’infodivertissement. Le constructeur automobile offre à son véhicule des fonctionnalités de sécurité avancées telles que le freinage d’urgence et le régulateur de vitesse intelligent.

Lorsqu’ils entrent dans le modèle SEL, les acheteurs bénéficient de certaines options premium, telles que : B. un siège conducteur à 8 positions. Il est également chauffé. Le moteur turbo devient une option, tandis que le package supplémentaire peut améliorer l’impression générale. Certaines des caractéristiques que vous obtenez grâce aux forfaits haut de gamme et commodité sont la sellerie en cuir, la sonorisation haut de gamme ou le toit ouvrant panoramique.

La version limitée est la plus chère, mais elle offre également une recharge sans fil, de grandes roues et une navigation sur un écran plus grand. La rangée avant ventilée et les volants chauffants sont d’autres ajouts notables.

Des prix


Le modèle de base avec le moteur quatre cylindres régulier coûte 26 000 $. Le prix le plus bas pour la Hyundai Santa Fe 2022 à moteur turbo est de 34 000 $, tandis que la version Limited coûtera plus de 40 000 $ sur toutes les mises à niveau.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)