Hyundai Santa Cruz 2022: prix, consommation, PHOTOS

La prochaine Hyundai Santa Cruz 2022 devrait arriver avec plus de rafraîchissements. Comme nous l’avons écrit plus tôt, le modèle 2022 arrivera plus tard l’année prochaine. Les ventes débuteront également aux États-Unis. Santa Cruz sera une option abordable dans le segment des moyennes entreprises. Mais qu’en est-il du modèle 2023 ?

Hyundai Santa Cruz 2022

Selon les derniers rapports, ce modèle recevra plus de mises à jour et offrira certainement une option de propulsion diesel. Quoi qu’il en soit, le diesel est la grande nouveauté pour 2023. Le reste des véhicules devrait pour la plupart rester. Cela comprend à la fois le design extérieur et intérieur. Enfin, une variante à quatre portes est annoncée pour 2023, nous verrons donc si cela se produit vraiment.



Langage de conception Hyundai Santa Cruz 2022

Hyundai a montré son nouveau langage de conception sur le SUV Palisade. C’est le premier indice de ce à quoi pourrait ressembler la Hyundai Santa Cruz en 2022. Le pick-up de taille moyenne emprunte de nombreux éléments stylistiques, mais semble unique et droit. Santa Cruz va avoir l’air compétitif et certaines pièces ont l’air incroyablement modernes. La partie avant est particulièrement belle avec le nouveau design de la calandre.


Cependant, le modèle 2022 montrera tout le nouveau design. Le Santa Cruz 2023 devrait arriver avec un petit lifting. Cela inclut des fonctionnalités externes légèrement plus grandes, mais cela ne change en rien la conception. Le plus gros casse-tête, cependant, est la variante à quatre portes. Ce serait formidable de voir quelque chose de nouveau et la version à quatre portes augmentera certainement les ventes.


Que sait-on de l’habitacle du Hyundai Santa Cruz 2022 ?

A l’intérieur, la nouvelle Hyundai Santa Cruz 2022 a l’air moderne. L’habitacle regorge d’indices de type SUV, et encore une fois, le modèle Palisade est le premier indice de ce à quoi s’attendre. Bien sûr, Santa Cruz offre beaucoup moins de luxe que le célèbre SUV. Cependant, Hyundai optera pour une approche moderne avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes. On ne peut pas dire que l’intérieur soit unique, mais le niveau de confort est admirable.

N’oubliez pas que Santa Cruz est une camionnette abordable, nous sommes donc surpris par le luxe à l’intérieur. Hyundai proposera des écrans modernes avec un nouveau système d’infodivertissement. Les variantes d’équipement ci-dessus offrent une sellerie en cuir, des écrans tactiles plus grands et des fonctions d’aide à la conduite supplémentaires. Lorsque la variante à quatre portes arrive vraiment, il y a de la place pour cinq passagers.


Spécifications du moteur

La nouvelle Hyundai Santa Cruz 2022 offre quelques options de groupe motopropulseur. Sous le capot, la première option est un moteur à essence de 2,5 litres. Ce moteur utilise une transmission automatique à six vitesses et est de série avec une propulsion arrière. Santa Cruz, en revanche, pourrait emprunter un moteur de 2,4 litres au SUV Tucson. Cette unité génère 182 chevaux et 175 lb-pi de couple.

La plus grande nouveauté pour 2023, cependant, sera un groupe motopropulseur diesel. En attendant que Hyundai annonce officiellement un nouveau moteur diesel, cette unité offrira un couple et une économie de carburant plus élevés. Le moteur à essence standard fournit ensemble environ 27 mpg.

Prix ​​et date de sortie du Hyundai Santa Cruz 2022

Le prix n’est pas encore disponible. Cependant, de nombreux experts estiment que la Hyundai Santa Cruz coûtera environ 20 000 $ en 2022. L’objectif est d’offrir une option abordable dans le segment de taille moyenne.


Santa Cruz n’est que cela et ce sera un véritable rafraîchissement pour le segment. Les ventes commenceront dans le courant de 2023, très probablement au deuxième semestre de l’année.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)