Hyundai RM20 N 2023: prix, consommation, PHOTOS

Après que Hyundai a montré avec la viscérale Veloster N qu’elle prenait au sérieux les voitures de performance légitimes, la société prévoit de passer des hayons chauds aux voitures de sport à moteur central avec la Hyundai RM20 N en 2023. et nous avons encore beaucoup à apprendre, notre brève rencontre avec un prototype à moteur central nous a montré que le constructeur automobile coréen ne se contente pas de souffler de la fumée de pneus dans nos tuyaux d’échappement.


Hyundai RM20 N 2023

Le modèle de production sera sans aucun doute plus civil à conduire et produira peut-être moins de puissance que les 390 poneys revendiqués par le prototype, mais il devrait se vanter d’un rapport puissance-poids impressionnant qui pourrait aider ses concurrents vedettes à moteur central comme la Chevy C8, Corvette et Porsche 718 Cayman . Nous garderons nos oreilles au sol en attendant que Hyundai révèle plus de détails, mais voici ce que nous savons jusqu’à présent.

Hyundai RM20 N 2023


Quoi de neuf pour 2023 ?

Bien que Hyundai ait confirmé qu’il développera une voiture de sport à moteur central pour la production, nous avons très peu d’informations spécifiques sur le produit final. Nous prévoyons que la RM20 N (comme nous l’appelons maintenant) sera une version moins extrême du concept-car RM19 qui a fait ses débuts au salon de l’auto de LA 2019. Hyundai nous a informés que le modèle de production est encore dans quelques années.


Moteur, transmission et puissance

L’une des rares choses que nous pouvons dire avec certitude à propos de la prochaine voiture de sport de Hyundai est que son moteur sera monté au centre de la voiture. Cela étant dit, nous ne pouvons utiliser qu’une combinaison de spéculations et de notre récente expérience avec le prototype RM19 à moteur central pour discuter de son groupe motopropulseur et de ses performances potentiels. Alors que la voiture que nous conduisions était basée sur une Veloster à traction avant d’origine, elle était équipée d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui se trouvait sur l’essieu arrière et développait une énorme puissance de 390 chevaux. Il s’est associé à une transmission manuelle à six vitesses pour entraîner les roues arrière plutôt que les roues avant. Nous supposons que le RM20 N aura moins de chevaux en production pour le rendre plus facile à contrôler. Il est plus probable que le moteur central de Hyundai aura environ 325 à 350 ch et le guidera à travers une boîte automatique à double embrayage à huit vitesses. Combiné à un faible poids à vide, le RM20 N pourrait offrir une expérience de conduite et des performances phénoménales qui peuvent même rivaliser avec des alternatives plus chères à moteur central comme les Porsche 718 Cayman et Boxster.


Consommation de carburant et MPG réel

Ni l’EPA ni Hyundai n’ont publié d’informations sur la consommation de carburant de la prochaine Hyundai RM20 N 2023 en ville ou sur autoroute. Une fois que ses cotes d’économie de carburant sont affichées et que nous avons la possibilité de tester la voiture de sport à moteur central sur notre autoroute de 200 milles, nous pouvons évaluer son mpg réel. Pour plus d’informations sur la consommation de carburant du RM20 N, consultez le site Web de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

Nous ne savons pas à quoi ressemblera l’intérieur de la première Hyundai à moteur central. Bien qu’il puisse s’inspirer du Veloster actuel, nous nous attendons à ce que la société coréenne rende l’intérieur de la Hyundai RM20 N 2023 unique. Il s’agira vraisemblablement d’un biplace avec un habitacle moyen. Tant que l’habitacle est plus visible et moins claustrophobe que celui de la Supra, on devrait être satisfait. La Hyundai devrait avoir une variété de fonctionnalités standard et optionnelles qui pourraient inclure un éclairage intérieur ambiant, un affichage tête haute, des sièges chauffants et ventilés, une recharge sans fil, etc. Nous ne nous attendons pas à ce que la voiture de sport à moteur central soit particulièrement spacieuse, mais elle devrait avoir des compartiments de rangement pratiques et un petit coffre sous le capot,

Infodivertissement et connectivité

La Hyundai RM20 N 2023 aura probablement un système d’infodivertissement à écran tactile standard doté de fonctionnalités souhaitables. Nous nous attendons à ce qu’Apple CarPlay et Android Auto soient inclus dans chaque modèle. Alors que les systèmes de Hyundai bénéficient de boutons et de boutons physiques, leurs interfaces sont généralement génériques. Cependant, si la voiture de sport à moteur central doit rivaliser avec des alternatives comme la Supra et la Cayman, elle offre probablement un puissant système audio haut de gamme et d’autres options haut de gamme.

Fonctions de sécurité et d’aide à la conduite

Alors que le Veloster N ordinaire évite toutes les technologies d’aide à la conduite courantes, le modèle à moteur central peut être disponible avec certains équipements supplémentaires tels que le régulateur de vitesse adaptatif et les capteurs de stationnement. Pour plus d’informations sur les résultats du crash test RM20 N, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

Couverture de garantie et d’entretien

Hyundai a l’un des meilleurs plans de garantie de l’industrie grâce à sa longue protection de transmission. La marque propose également l’une des plus longues périodes de maintenance gratuite.

Prix ​​Hyundai RM20 N 2023


Nous avons entendu dire que la Hyundai RM20 N 2023 pouvait arborer un badge Hyundai ou Genesis. Bien que ce dernier puisse avoir plus de sens sur le plan commercial, nous pensons qu’il est plus probable que la voiture de sport à moteur central soit vendue en tant que Hyundai à 40 000 € plutôt qu’en Genesis à 70 000 €. Cela placerait le RM20 N dans sa propre fourchette de prix et dans sa propre ligue, ce qui réduirait le contrôle inévitable qui accompagne le défi direct des Corvette et Porsche du monde.