Hyundai RM20 N 2023: prix, consommation, PHOTOS

Apr√®s que Hyundai a montr√© avec la visc√©rale Veloster N qu’elle prenait au s√©rieux les voitures de performance l√©gitimes, la soci√©t√© pr√©voit de passer des hayons chauds aux voitures de sport √† moteur central avec la Hyundai RM20 N en 2023. et nous avons encore beaucoup √† apprendre, notre br√®ve rencontre avec un prototype √† moteur central nous a montr√© que le constructeur automobile cor√©en ne se contente pas de souffler de la fum√©e de pneus dans nos tuyaux d’√©chappement.

Hyundai RM20 N 2023

Le mod√®le de production sera sans aucun doute plus civil √† conduire et produira peut-√™tre moins de puissance que les 390 poneys revendiqu√©s par le prototype, mais il devrait se vanter d’un rapport puissance-poids impressionnant qui pourrait aider ses concurrents vedettes √† moteur central comme la Chevy C8, Corvette et Porsche 718 Cayman . Nous garderons nos oreilles au sol en attendant que Hyundai r√©v√®le plus de d√©tails, mais voici ce que nous savons jusqu’√† pr√©sent.


Hyundai RM20 N 2023


Quoi de neuf pour 2023 ?

Bien que Hyundai ait confirm√© qu’il d√©veloppera une voiture de sport √† moteur central pour la production, nous avons tr√®s peu d’informations sp√©cifiques sur le produit final. Nous pr√©voyons que la RM20 N (comme nous l’appelons maintenant) sera une version moins extr√™me du concept-car RM19 qui a fait ses d√©buts au salon de l’auto de LA 2019. Hyundai nous a inform√©s que le mod√®le de production est encore dans quelques ann√©es.


Moteur, transmission et puissance

L’une des rares choses que nous pouvons dire avec certitude √† propos de la prochaine voiture de sport de Hyundai est que son moteur sera mont√© au centre de la voiture. Cela √©tant dit, nous ne pouvons utiliser qu’une combinaison de sp√©culations et de notre r√©cente exp√©rience avec le prototype RM19 √† moteur central pour discuter de son groupe motopropulseur et de ses performances potentiels. Alors que la voiture que nous conduisions √©tait bas√©e sur une Veloster √† traction avant d’origine, elle √©tait √©quip√©e d’un moteur quatre cylindres turbocompress√© de 2,0 litres qui se trouvait sur l’essieu arri√®re et d√©veloppait une √©norme puissance de 390 chevaux. Il s’est associ√© √† une transmission manuelle √† six vitesses pour entra√ģner les roues arri√®re plut√īt que les roues avant. Nous supposons que le RM20 N aura moins de chevaux en production pour le rendre plus facile √† contr√īler. Il est plus probable que le moteur central de Hyundai aura environ 325 √† 350 ch et le guidera √† travers une bo√ģte automatique √† double embrayage √† huit vitesses. Combin√© √† un faible poids √† vide, le RM20 N pourrait offrir une exp√©rience de conduite et des performances ph√©nom√©nales qui peuvent m√™me rivaliser avec des alternatives plus ch√®res √† moteur central comme les Porsche 718 Cayman et Boxster.

Consommation de carburant et MPG réel

Ni l’EPA ni Hyundai n’ont publi√© d’informations sur la consommation de carburant de la prochaine Hyundai RM20 N 2023 en ville ou sur autoroute. Une fois que ses cotes d’√©conomie de carburant sont affich√©es et que nous avons la possibilit√© de tester la voiture de sport √† moteur central sur notre autoroute de 200 milles, nous pouvons √©valuer son mpg r√©el. Pour plus d’informations sur la consommation de carburant du RM20 N, consultez le site Web de l’EPA.


Intérieur, confort et chargement

Nous ne savons pas √† quoi ressemblera l’int√©rieur de la premi√®re Hyundai √† moteur central. Bien qu’il puisse s’inspirer du Veloster actuel, nous nous attendons √† ce que la soci√©t√© cor√©enne rende l’int√©rieur de la Hyundai RM20 N 2023 unique. Il s’agira vraisemblablement d’un biplace avec un habitacle moyen. Tant que l’habitacle est plus visible et moins claustrophobe que celui de la Supra, on devrait √™tre satisfait. La Hyundai devrait avoir une vari√©t√© de fonctionnalit√©s standard et optionnelles qui pourraient inclure un √©clairage int√©rieur ambiant, un affichage t√™te haute, des si√®ges chauffants et ventil√©s, une recharge sans fil, etc. Nous ne nous attendons pas √† ce que la voiture de sport √† moteur central soit particuli√®rement spacieuse, mais elle devrait avoir des compartiments de rangement pratiques et un petit coffre sous le capot,

Infodivertissement et connectivité

La Hyundai RM20 N 2023 aura probablement un syst√®me d’infodivertissement √† √©cran tactile standard dot√© de fonctionnalit√©s souhaitables. Nous nous attendons √† ce qu’Apple CarPlay et Android Auto soient inclus dans chaque mod√®le. Alors que les syst√®mes de Hyundai b√©n√©ficient de boutons et de boutons physiques, leurs interfaces sont g√©n√©ralement g√©n√©riques. Cependant, si la voiture de sport √† moteur central doit rivaliser avec des alternatives comme la Supra et la Cayman, elle offre probablement un puissant syst√®me audio haut de gamme et d’autres options haut de gamme.

Fonctions de s√©curit√© et d’aide √† la conduite

Alors que le Veloster N ordinaire √©vite toutes les technologies d’aide √† la conduite courantes, le mod√®le √† moteur central peut √™tre disponible avec certains √©quipements suppl√©mentaires tels que le r√©gulateur de vitesse adaptatif et les capteurs de stationnement. Pour plus d’informations sur les r√©sultats du crash test RM20 N, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

Couverture de garantie et d’entretien

Hyundai a l’un des meilleurs plans de garantie de l’industrie gr√Ęce √† sa longue protection de transmission. La marque propose √©galement l’une des plus longues p√©riodes de maintenance gratuite.

Prix ‚Äč‚ÄčHyundai RM20 N 2023


Nous avons entendu dire que la Hyundai RM20 N 2023 pouvait arborer un badge Hyundai ou Genesis. Bien que ce dernier puisse avoir plus de sens sur le plan commercial, nous pensons qu’il est plus probable que la voiture de sport √† moteur central soit vendue en tant que Hyundai √† 40 000 ‚ā¨ plut√īt qu’en Genesis √† 70 000 ‚ā¨. Cela placerait le RM20 N dans sa propre fourchette de prix et dans sa propre ligue, ce qui r√©duirait le contr√īle in√©vitable qui accompagne le d√©fi direct des Corvette et Porsche du monde.


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