Hyundai Palisade 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le lancement récent a apporté le modèle Hyundai le plus grand et le plus luxueux que nous ayons jamais vu, mais cela ne signifie pas que le constructeur coréen va s’arrêter. Pour la deuxième année de production, il y a des innovations plus intéressantes. La première chose que nous devons mentionner est que la société prépare un nouveau niveau de finition pour le produit phare, la calligraphie. Ce sera la version haut de gamme de la Hyundai Palisade 2022 et la plus grande nouveauté remplie de nouvelles fonctionnalités.

Hyundai Palissade 2022

Cela étant dit, nous voyons une disposition familière. Ce VUS intermédiaire est arrivé l’année dernière et il a apporté quelque chose que nous n’avons jamais vu chez Hyundai. Il a un look assez attrayant, une cabine haut de gamme et une tonne d’équipements standard. De plus, la cabine est très spacieuse et peut accueillir sept ou huit passagers. Enfin, il y a un moteur V6 assez puissant sous le capot. La Hyundai Palisade 2022 devrait arriver sur le marché à la fin de l’année.


Hyundai Palisade 2022


Changements Hyundai Palisade 2022

Puisqu’il s’agit d’un modèle assez frais qui n’est arrivé qu’il y a un an, il ne fait aucun doute que la Hyundai Palisade 2022 conservera la même disposition générale. Cela inclut à la fois la mécanique et l’esthétique, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de place pour une plus grande nouveauté. L’une des choses les plus importantes sera l’ajout d’un nouveau niveau de finition appelé calligraphie. Ce sera une version haut de gamme du SUV qui portera le luxe au niveau supérieur.


Bien que les détails exacts soient toujours en attente, nous sommes à peu près sûrs que ce modèle viendra avec des solutions de style exclusives. Vous pouvez également compter sur une grande variété de fonctionnalités premium. Il s’agit notamment de cuir nappa, de sièges chauffants et ventilés, d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, d’un écran tactile de 10,3 pouces, etc. Un autre élément important est la suspension arrière à nivellement automatique, qui est également de série.

Intérieur

En ce qui concerne l’intérieur, nous n’attendons pas de changements particuliers dans l’année à venir. Bien entendu, la nouvelle Hyundai Palisade 2022 sera livrée avec des matériaux de haute qualité. Néanmoins, toutes les versions de ce SUV offrent une qualité globale impressionnante. C’est quelque chose que nous n’avons jamais vu du fabricant coréen auparavant. Les matériaux sont super fins, tandis que la qualité de fabrication est également assez impressionnante. De plus, les sièges sont massifs et offrent un bon soutien, tandis que nous aimons particulièrement le fait que les deux premières rangées sont très spacieuses tandis que la troisième rangée semble également décente.



Compte tenu de la taille du modèle, il n’est pas étonnant que l’espace de chargement soit également très spacieux. Vous pouvez vous attendre à 18 pieds cubes derrière la troisième rangée, tandis que l’espace de chargement derrière la deuxième rangée peut atteindre 48,5 pieds cubes. Après tout, la capacité de chargement totale atteint 86,4 pieds cubes au total, ce qui est un chiffre vraiment respectable pour la classe.

Propriétés

Alors que le nouveau modèle Calligraphy viendra avec à peu près tout ce que Hyundai a à offrir, le reste de la gamme devrait continuer de la même manière. Cela signifie que les modèles de base sont livrés avec des extras tels qu’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, un écran tactile de 8 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, trois ports USB dans la première rangée, deux ports USB dans la deuxième rangée et Bluetooth sont équipés. C’est assez impressionnant, mais les niveaux de finition plus élevés viennent également avec des extras comme la climatisation à deux zones, l’entrée sans clé à proximité, le démarrage à bouton-poussoir, un toit ouvrant à un ou deux bords, des lumières de flaque d’eau, un éclairage ambiant et une prise domestique. Navigation, écran tactile 10,25 », radio satellite, radio HD, recharge d’appareils sans fil,

En matière de sécurité, tous les modèles sont équipés d’extras tels que l’avertissement de collision avant, le freinage d’urgence automatique en marche avant, la détection des piétons, l’avertissement des occupants arrière, l’avertissement de sortie de voie, l’assistant d’alignement de voie, la surveillance de l’attention du conducteur, la caméra de recul et bien plus encore. La liste des options est assez longue aussi.

Moteur Hyundai Palissade 2022

Sous le capot, les choses resteront les mêmes. La Hyundai Palisade 2022 continuera de fonctionner avec le même moteur V6 de 3,8 litres, qui a une puissance maximale de 291 ch. C’est une force assez respectable qui assure une accélération assez forte. Le moteur est équipé d’une transmission automatique à 8 vitesses qui fait un très bon travail et permet une conduite en douceur. En matière d’économie de carburant, vous pouvez compter sur environ 19 mpg en ville et 26 mpg sur l’autoroute. Ce sont des chiffres assez moyens pour la classe.

Certaines sources suggèrent également la possibilité de voir une version hybride de ce SUV. Malgré cela, l’entreprise est toujours calme sur cette question.

Date de sortie et prix de la Hyundai Palisade 2022


Alors que le nouveau niveau de finition est en route, nous ne nous attendons pas à ce que Hyundai Palisade soit vu beaucoup plus tôt que d’habitude en 2022. Attendez-vous donc au second semestre de l’année, probablement au dernier trimestre. Les modèles de base devraient coûter environ 32 000 $ tandis que le nouveau carénage de calligraphie devrait coûter environ 50 000 $. Certains des concurrents sont des modèles comme le Honda Pilot, le Toyota Highlander, le Ford Explorer, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)