Hyundai Kona EV 2022: prix, consommation, PHOTOS

Lorsque le Kona original est arrivé il y a quelques années, tout le monde a été étonné par son apparence, sa qualité et son prix abordable. Cependant, Hyundai a décidé de tout faire passer au niveau supérieur et de remplacer le moteur à essence par des batteries et des moteurs électriques. En conséquence, nous avons l’un des croisements électriques les plus attrayants du marché. Aucun concurrent n’offre simplement un rapport qualité-prix aussi impressionnant. Cette version a été introduite l’année dernière et la société a de bonnes raisons de ne pas proposer de modifications spécifiques pour le modèle Hyundai Kona EV 2022.

Hyundai Kona EV 2022

Cela signifie que vous pouvez compter sur un véhicule qui offre de solides performances, une autonomie plus que suffisante et une liste assez longue d’équipements de série. Dans le même temps, le modèle est aussi beau que la version standard, il sera donc sans aucun doute à nouveau l’un des modèles de véhicules électriques les plus attrayants du marché. Nous l’attendons d’ici la fin de l’année.


Hyundai Kona EV 2022


Refonte du Hyundai Kona EV 2022

Le Hyundai Kona EV 2022 ne recevra aucun changement particulier pour l’année prochaine. Cela signifie que nous pouvons nous appuyer sur des propriétés familières, qu’elles soient mécaniques ou esthétiques. Côté mécanique, ce modèle a beaucoup de points communs avec le modèle à essence standard. Les deux variantes sont construites sur la même plate-forme et vous pouvez trouver bon nombre des mêmes pièces, en particulier en ce qui concerne le châssis et la suspension.


Il en va de même pour le style. Il y a quelques différences par rapport au moteur à essence standard, notamment en ce qui concerne la calandre et les roues. Ces pièces soulignent le caractère EV du modèle. En revanche, le tableau d’ensemble est pratiquement le même que celui du modèle standard. Vous pouvez compter sur un crossover très attractif qui est certainement l’un des modèles les plus esthétiques de sa catégorie.


Intérieur

Comme mentionné précédemment, le Hyundai Kona EV 2022 n’aura pas de changements particuliers pour l’année prochaine. Cela dit, vous pouvez compter sur un aménagement de cabine familier qui présente à la fois des avantages et des inconvénients. Quand il s’agit de bonnes choses, nous aimons l’apparence générale de l’habitacle. Il est attrayant et est livré avec des matériaux assez décents, d’autant plus qu’il ne s’agit pas seulement d’un petit mais aussi d’un multisegment électrique et que ces véhicules ont généralement un intérieur bon marché. Une longue liste d’équipements standard rend tout encore plus opulent.


Par contre, nous n’aimons pas l’intérieur. Alors que les sièges avant sont confortables et spacieux, la deuxième rangée est également serrée pour ce segment. Il en va de même pour l’espace de chargement, qui offre des chiffres inférieurs à la moyenne. Vous pouvez compter sur 19,2 pieds cubes derrière la deuxième rangée et 45,8 pieds cubes d’espace de chargement total.

Propriétés

La liste des fonctionnalités standard ne changera pas pour l’année prochaine, vous pouvez donc compter sur des appareils familiers pour les modèles de base. Les fonctions techniques incluent des extras tels qu’un écran tactile de 7 pouces, Android Auto, Apple CarPlay, un système audio à six haut-parleurs, une radio satellite et une radio HD. Dans les variantes d’équipement supérieures, vous bénéficiez également d’extras tels qu’un écran tactile plus grand de 10,25 pouces, la navigation, un système audio haut de gamme et plus encore.

En ce qui concerne les fonctions de sécurité, tous les modèles sont équipés de série d’extras tels qu’une caméra de recul, un moniteur d’attention du conducteur, un avertisseur de collision avant, un freinage d’urgence automatique et un système d’avertissement de sortie de voie. C’est une liste assez longue qui peut être étendue dans des niveaux de finition supérieurs. Vous pouvez également bénéficier de fonctions de sécurité telles que la détection des piétons, les feux de route automatiques, la surveillance des angles morts, l’avertissement de trafic transversal arrière, le régulateur de vitesse adaptatif et plus encore.

Groupe motopropulseur Hyundai Kona EV 2022

Le Hyundai Kona EV 2022 continuera avec la même configuration simple mais optimiste pour le groupe motopropulseur. Bien sûr, il s’agit d’un seul moteur électrique qui délivre une énorme puissance de 201 chevaux. Avec ce niveau de performances, vous pouvez compter sur des accélérations et des performances globales assez fortes. La puissance est transférée assez facilement via une boîte de vitesses à une vitesse, et nous aimons également le fait que l’économie soit assez impressionnante. C’est environ 132 MPGe en ville et 108 MPGe sur l’autoroute.

Le moteur électrique est fourni en combinaison avec une batterie de 64 kWh, ce qui garantit une autonomie considérable de 258 miles. Cette batterie prend 9,5 heures pour être complètement chargée. Cependant, vous pouvez également utiliser un appareil d’alimentation CC rapide pour charger 80 % de la batterie en seulement 50 minutes.

Date de sortie et prix du Hyundai Kona EV 2022


Puisqu’il n’y aura pas de changements majeurs pour l’année prochaine, le Hyundai Kona EV 2022 sera lancé à l’heure habituelle, probablement en décembre. Nous ne nous attendons pas non plus à des changements de prix majeurs, les versions de base devraient donc coûter environ 38 000 $. Certains des principaux concurrents sont BMW I3, Tesla Model 3, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)