Hyundai Kona électrique 2021: Prix, Photos, Consommation

Le Hyundai Kona électrique 2021 utilise une toute nouvelle plate-forme CUV et est le premier multisegment électrique compact de Hyundai pour le marché américain. Il séduit les consommateurs ayant un style de vie actif et respectueux de l’environnement de toutes sortes. Les modèles Kona Electric 2020 sont fabriqués à Ulsan, en Corée, et seront disponibles à partir de début 2020-2021.

Hyundai Kona électrique 2021

La disponibilité initiale se fera en Californie, puis dans les États ZEV à l’ouest et au nord-est du marché américain.

À L’EXTÉRIEUR

Kona Electric utilise une esthétique raffinée avec des formes de corps géométriques organiques et des contours sportifs pour un look moderne et écologique. Son design distinctif est rehaussé par la conception volumineuse et futuriste de la carrosserie de la voiture, qui souligne sa silhouette dynamique et bien proportionnée.


Voir d’autres voitures électriques!

Une position basse et large complète le profil avec un empattement long et des porte-à-faux courts, qui assurent une maniabilité sportive et agile et un contrôle sportif, et offrent une excellente stabilité de conduite aux vitesses autoroutières. Le passage de roue sophistiqué et aérodynamiquement réglé et le carénage arrière peuvent être combinés avec puissance à un éclairage LED futuriste pour créer une apparence high-tech et écologique.

Hyundai Kona électrique 2021

INTERNE

Les caractéristiques uniques de l’extérieur se poursuivent à l’intérieur avec une ligne de caractère horizontale forte qui crée une sensation large et spacieuse. Malgré ses dimensions compactes et sa ligne de toit basse, le Kona électrique offre un excellent espace à l’intérieur, en particulier à l’avant. L’intérieur élégant et simple souligne le design extérieur moderne et efficace. Les commandes d’entraînement Shift-by-Wire exclusives de Kona Electric sont soutenues par un élément de pont supérieur de la console centrale avec un compartiment de rangement inférieur intégré avec accès ouvert. L’écran audio / navigation est doté de fonctions d’infodivertissement avancées et l’écran tactile de navigation flottant transparent de 8 pouces en option comprend des fonctions standard pour Android Auto ™ et Apple CarPlay ™.

PERFORMANCE

Le groupe motopropulseur Kona Electric utilise un moteur électrique synchrone à aimant permanent très efficace de 150 kW (201 ch) alimenté par une batterie lithium-ion haute tension de 64 kWh. Le moteur développe 291 lb-pi. Couple distribué aux roues avant. L’onduleur de transmission a une densité de puissance de 25,4 kVA par litre. Le système de batterie est refroidi par liquide et fonctionne avec 356 volts. La densité énergétique de la batterie est de 141,3 Wh / kg (plus grande que la Chevy Bolt), le poids total du système de batterie étant inférieur à 1000 lb.

SÉCURITÉ

Hyundai est le seul constructeur automobile mondial à fabriquer son propre acier pour la production de véhicules afin d’améliorer l’intégrité structurelle et la sécurité de Kona Electric. La structure monocoque légère mais solide a été développée avec de l’acier avancé à haute résistance pour assurer le plus haut niveau de sécurité. Kona Electric propose également un certain nombre de fonctionnalités de sécurité avancées, notamment l’avertissement de sortie de voie, l’avertissement de collision dans l’angle mort et l’assistant d’évitement de collision transversale arrière, l’avertissement de distance de stationnement et l’assistant d’évitement de collision avant avec détection des piétons.

CHARGE

Le Kona Electric utilise un système de charge embarqué standard de niveau II avec un taux de charge de 7,2 kW pour des capacités de recharge rapide. L’autonomie estimée de Kona Electric est de 258 miles, correspondant aux besoins variés du style de vie du propriétaire. Une charge de quatre-vingts pour cent peut être obtenue en 54 minutes avec une charge rapide de niveau III (charge de zéro à 80 pour cent avec une capacité de charge de 100 kW) via la connexion de charge combo SAE, tandis qu’un chargeur de niveau II de 7,2 kW prend neuf heures et trente-cinq minutes. Cette fonction de charge rapide est standard sur le Kona Electric.

Fonctions de version

Le Hyundai Kona électrique longue portée est le SUV FWD avec une batterie de 64 kWh.
Il atteint 100 km / h en 7,6 secondes et a une vitesse de pointe de 167 km / h.
Il est propulsé par un moteur électrique à l’avant d’une puissance pratique de 150 kW qui délivre un couple de 395 Nm (291 lb-pi).
Avec l’autonomie officielle de l’EPA (546 km), vous pouvez voyager en toute sécurité et sans craindre la portée.

Quelle est l’autonomie réelle du Hyundai Kona Electric 64 kWh 2021?

La portée réelle (ville + autoroute) en été est de 245 miles.
L’autonomie réelle (ville + autoroute) en hiver est de 206 miles.
Les chiffres réels peuvent varier considérablement en fonction des conditions météorologiques et du style de conduite.

Quel est le type de port de charge du Hyundai Kona Electric 64 kWh 2021?

La version européenne du véhicule a un CCS | Port de charge de type2.
La version américaine de la voiture a un CCS | Port de charge Type1.

Où puis-je recharger le Hyundai Kona électrique 64 kWh 2021?

Tout d’abord, vous pouvez le charger à partir d’une prise murale ordinaire à la maison.
Deuxièmement, vous pouvez le charger sur n’importe quelle station de charge CA avec le câble de charge approprié.

Quelle est la capacité de charge à bord du Hyundai Kona Electric 64 kWh 2021?

Le chargeur embarqué de la voiture peut consommer jusqu’à 7,2 kW.

Combien de temps faut-il pour charger complètement le Hyundai Kona électrique 64 kWh 2021?

Si vous le chargez à partir d’une prise murale standard NEMA 5-15, il faudra 39 heures et 31 minutes pour le charger à 0-100% (vitesse de charge ≈7 mph).
Si vous le chargez à partir d’une prise NEMA 14-50, il faudra 9 heures et 53 minutes pour le charger à 0-100% (vitesse de charge ≈26 mph).
Si vous la chargez sur un Tesla Supercharger ou une autre station de charge CC, la batterie de la voiture peut consommer jusqu’à 80 kW de puissance. Cependant, le taux de charge moyen sera abaissé pour prolonger la durée de vie de la batterie. De plus, toutes les stations ne peuvent pas produire cette électricité. Dans le meilleur des cas, vous pouvez recharger votre Hyundai Kona Electric 64 kWh 0-100% en 120 minutes.
Nous vous recommandons d’utiliser le calculateur de charge EV Compare pour estimer le temps et les coûts de charge des véhicules électriques.

Quelle est la capacité de charge du Hyundai Kona Electric 64 kWh 2021?

Le volume de chargement total du véhicule avec les sièges rabattus est de 13 pi3.

Quel groupe motopropulseur possède le Hyundai Kona Electric 2021 de 64 kWh?

Le véhicule est équipé d’une batterie de traction de 64 kWh qui entraîne un moteur électrique à aimant permanent sur l’essieu avant.
Le moteur a une puissance de 201 ch / 150 kW et 291 lb-pi de couple.
Cela permet à la voiture d’aller de 0 à 100 km / h en 7,4 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 104 km / h.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)