Hyundai Ioniq 7 2024: prix, consommation, PHOTOS, électrique, SUV

Les Ioniq 5 et Ioniq 6 seront suivis d’un nouveau produit phare de Hyundai sous le nom de Hyundai Ioniq 7 en 2024. Lors du lancement de l’Ioniq 5 sur le marché américain, la société a annoncé que le SUV Hyundai Ioniq 7 arrivera sur le marché en 2024. après la berline Ioniq 6 en 2022. Jose Munoz, président et chef de la direction de Hyundai Motor North America, a confirmé lors du lancement de la Ioniq 5 que la Hyundai Ioniq 7 sera un SUV de milieu de gamme tout électrique à trois rangées.

Hyundai ioniq 7 2024

En annonçant la marque Ioniq pour les futurs véhicules électriques de Hyundai et sa première gamme de produits en août 2020, Hyundai avait révélé que l’Ioniq 7 serait un grand SUV. Comme les autres Ioniq, il utilisera la nouvelle plate-forme développée exclusivement pour les véhicules électriques de nouvelle génération de Hyundai Motor Group – E-GMP (Electric-Global Modular Platform). Il sous-tend les futurs véhicules électriques Kia (y compris le Kia EV6 ) et le premier Genesis EV dédié, le Genesis GV60 , qui sera lancé dans le monde cette année.


Hyundai Ioniq 7 2024


Brouillon

À l’avant de la Hyundai Ioniq 7 2024 se trouve une barre lumineuse pleine largeur qui s’exécute au-dessus des LED à pixels paramétriques. La partie avant haute diffère des modèles 5 et 6, qui reposent plus bas sur le sol. Cela crée beaucoup d’espace de stockage dans la zone avant (« Frunk »), car aucun moteur à combustion ne doit être logé.



La Hyundai Ioniq 7 2024 est présentée pour la première fois en tant que concept et nous l’avons examinée à plusieurs reprises. Chacun des véhicules électriques Hyundai Ioniq a un design complètement différent. Les lecteurs voient la version concept du grand SUV avec une carrosserie en forme de boîte qui lui confère une posture droite et un caractère général très affirmé. Il y a aussi un capot à clapet, des feux de jour à LED pleine largeur et probablement de grands phares pixelisés avec une signature en forme de L sur les extrémités extérieures. La version de production serait un SUV électrique à trois rangées (confirmé), probablement avec des options de sièges à 6 et 7 places qui offrent la meilleure hauteur pour les genoux et la tête de sa catégorie.

  • Hyundai Ioniq électrique 2021
  • Hyundai Genesis 2021

D’une part, les concepteurs ont essayé d’en faire un véritable SUV avec des éléments tels qu’un visage droit, un capot à deux coques et une ligne de ceinture droite. D’un autre côté, ils lui ont donné des montants A à forte pente, une ligne de toit en pente et une faible hauteur qui sont les caractéristiques d’un multisegment moderne. C’est un mélange intéressant de styles anciens et nouveaux, mais dans l’ensemble, le concept de la Hyundai Ioniq 7 2024 a l’air plutôt carré et plus du côté des SUV traditionnels.

Caractéristiques

Comme Hyundai l’a révélé lors du lancement de l’ Ioniq 6 (rapporté par Carscoops), la société prévoit d’utiliser une batterie de 100 kWh dans l’Ioniq 7 (estimation de l’EPA) pouvant fournir une autonomie de 300 miles (483 km). Les options d’agencement du groupe motopropulseur incluent deux roues motrices et quatre roues motrices, et les configurations AWD ont deux moteurs produisant une puissance nette de 230 kW (313 ch / 308 ch). Une garde au sol de plus de 8 pouces est attendue pour l’Ioniq 7.

Hyundai ne sera pas prêt pour la production de masse avec une batterie à semi-conducteurs avant 2027. Cependant, la société prévoit d’améliorer la densité énergétique de ses cellules de batterie lithium-ion actuelles du début de 600 Wh/L à mi-700 Wh/L en 2025. L’Ioniq 7 serait l’un des premiers modèles à bénéficier de la nouvelle version de la batterie lithium-ion.Batteries ioniques obtenues auprès de SK Innovation – partenaire de Hyundai pour les packs batteries EV depuis plus de dix ans.


Côté recharge, l’Ioniq 7, comme le 5, peut charger rapidement au moins 350 kW (800 V) grâce au système embarqué qui prend en charge 400 V et 800 V sans adaptateurs supplémentaires. Dans cette configuration, 80 % du temps de charge ne dure que 18 minutes, une expérience similaire au remplissage.

caractéristiques

De retour à la production Ioniq 7, les espoirs sont grands que Hyundai équipera le SUV électrique de fonctionnalités de premier plan, dont certaines sont attendues comme suit :

Système de conduite autonome de niveau 3

La feuille de route technique de Hyundai pour la conduite autonome confirme que l’année prochaine, avec le « Highway Driving Pilot » Niveau 3, la conduite autonome mains libres passera s’il est alerté.  » L’Ioniq 7 devrait bénéficier de cette fonctionnalité.

Chargement sans fil

Grâce à une garde au sol possible de plus de 20 pouces, la Hyundai Ioniq 7 disposera de suffisamment d’espace sous son plancher pour une recharge sans fil via un bloc émetteur. Hyundai a déjà confirmé que la recharge sans fil est en cours de développement pour les modèles dotés de la plate-forme E-GMP. Un programme pilote lancé l’année prochaine avec la Genesis GV60 en Corée du Sud déciderait de la poursuite du développement de cette technologie.

Utilisation de matériaux de haute technologie et recyclés

Le positionnement premium de l’Ioniq 7 pourrait permettre à Hyundai d’utiliser des matériaux de haute technologie pour les peintures et les panneaux qui offrent plus de fonctionnalité que d’esthétique. Selon une conversation entre Luc Donckerwolke, Chief Creative Officer, Hyundai et Autocar, l’entreprise travaille sur cette technologie, qui pourrait être viable d’ici le milieu de la décennie. De plus, diverses pièces à l’intérieur de la voiture, y compris le siège, l’accoudoir, le sol et la porte, peuvent être fabriquées à partir de plastiques recyclés respectueux de l’environnement, de fils à base de plantes (bio-PET) et de fils de laine naturelle, de peinture biologique avec des extraits de plantes et synthétiques. cuir aux extraits végétaux.

Système d’infodivertissement avancé

La Hyundai Ioniq 7 est l’une des prochaines voitures de HMG, qui sera lancée sur le marché à partir de 2022 et sera équipée d’une nouvelle plate-forme de véhicule en réseau « NVIDIA DRIVE » dans ses systèmes d’infodivertissement. À l’aide d’une pile matérielle et logicielle, NVIDIA DRIVE peut réunir des services audio, de navigation et de voiture connectée pour une expérience utilisateur optimisée et plus avancée en synchronisation avec le système d’exploitation de voiture connectée (ccOS) interne de Hyundai via un cockpit numérique.

Clé numérique

Outre les fonctions actuelles de déverrouillage et de démarrage du véhicule via une application smartphone, la clé numérique Hyundai pour Ioniq 7 pourrait être dotée de fonctions avancées comme le déverrouillage automatique du véhicule, qui reconnaît la proximité de l’utilisateur au bout d’un certain temps. .

V2L (véhicule de recharge)

Cette fonctionnalité a fait ses débuts dans l’Ioniq 5 et se retrouvera dans l’Ioniq 7. Avec cette fonction, l’énergie électrique stockée dans la batterie du véhicule peut être utilisée pour alimenter des appareils et même la batterie d’autres véhicules.

Toit apparent

Pour que le toit ouvrant panoramique soit appelé « toit exposé », Hyundai peut utiliser une seule grande vitre sans traverses pour une vue améliorée et étendue du ciel au-dessus.

Miroirs virtuels

L’Ioniq 7 est livré avec des caméras montées à la place des rétroviseurs extérieurs conventionnels. La vue arrière du véhicule captée par les caméras en action s’affiche alors sur les écrans installés dans le véhicule, soit sur les panneaux de portes avant, soit sur les angles de la planche de bord.

lecteur d’empreintes digitales

Pour l’authentification biométrique, l’Ioniq 7 pourrait être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, qui est actuellement proposé dans les offres du groupe telles que Hyundai Santa Fe et Genesis GV70.

Foire aux questions sur la Hyundai Ioniq 7

Quelle est la date de sortie de la Hyundai Ioniq 7 ?

  • La Ioniq 7 pourrait être présentée en 2023. Hyundai précise qu’un lancement sur le marché est prévu début 2024.

Quels seraient les challengers de l’Ioniq 7 ?

  • Tout d’abord, l’Ioniq 7 sera en concurrence avec la prochaine VW ID.6 et la variante « Plus » de la Nissan Ariya.

Combien coûtera la Hyundai Ioniq 7 ?

  • L’Ioniq 7 aurait un prix de départ compris entre 42200 et 46400 € (euros).

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)