Hyundai Bayon N 2022: prix, consommation, PHOTOS

Dans le segment européen des crossovers de la Classe B, un nouvel acteur est apparu – la petite voiture Hyundai Bayon 2022. Le modèle a été spécialement développé pour les pays du Vieux Monde et donc nommé en l’honneur de l’un des plus beaux endroits en France – la ville de Bayonne dans le sud-ouest du pays. La nouveauté était destinée à attirer les clients avec un design non standard, un intérieur spacieux, une multitude d’assistants électroniques et une gamme de centrales électriques “respectueuses de l’environnement”.

Hyundai Bayon N 2022

Les ventes du SUV Hyundai Bayon débuteront en Europe cet été. Les voitures sont fabriquées dans une usine en Turquie au même endroit où les modèles Hyundai i20 à hayon associés sont assemblés (les modèles partagent une plate-forme commune). Les prix et les configurations seront annoncés ultérieurement.


Hyundai Bayon N 2022


Dimensions et conception

Contrairement à son emplacement, le nouveau bayon mesure plus de quatre mètres de long et atteint 4180 mm. La largeur était de 1775 mm, la hauteur de 1490 mm, l’empattement de 2580 mm. Pour les versions avec roues simples de 15 pouces (pneus 185/65 R15) la garde au sol est de 165 mm, pour les versions avec grandes roues de 17 pouces (pneus 205/55 R17) – 183 mm. Il existe également un 16 ème diamètre médian qui permet le montage de pneus 195/55 R16.



Le profil en forme de coin et les feux arrière en forme de flèche donnent au crossover du dynamisme. L’alimentation semble expressive et originale grâce à la lunette arrière optiquement agrandie, qui est coupée par une bande de lumière, pour ainsi dire.

Neuf couleurs de carrosserie sont disponibles pour le nouveau venu Hyundai, dont une nouvelle teinte vert mangrove. Le toit est disponible en option dans une finition noire fantôme contrastante.

Ensemble complet de modèles

Le design intérieur du nouveau Hyundai Bayon est généralement le même que celui du bailleur de fonds Hyundai i20. Cependant, en raison des dimensions accrues, il est ici beaucoup plus spacieux : les passagers avant ont une hauteur sous plafond d’au moins 1072 mm et l’arrière de 882 mm. Le coffre à bagages est également plus spacieux : avec un cinq places sous la tablette, jusqu’à 411 litres de chargement peuvent être placés, avec les sièges de la deuxième rangée rabattus – 1205 litres.


Le crossover dispose des technologies de connexion les plus modernes. Même le système multimédia Display Audio de base avec un écran de 8 pouces vous permet de « refléter » les écrans des smartphones Apple CarPlay et Android Auto sans câbles. Dans les anciennes variantes d’équipement, la taille de l’écran central atteint 10,25 pouces et la fonctionnalité est encore plus étendue. La liste des services de Bluelink comprend la navigation dans le cloud pour le routage connecté, les services de stationnement en direct et la reconnaissance vocale en ligne. Il existe également une prise en charge de la connexion à distance à la voiture via l’application sur le téléphone : vous pouvez contrôler à distance les serrures des portes et afficher des informations techniques sur le véhicule (comme la quantité de carburant dans le réservoir).

Les autres caractéristiques disponibles pour le SUV incluent un tableau de bord numérique de 10,25 pouces, la recharge sans fil des appareils et l’acoustique premium de Bose. Il y a trois ports USB dans la voiture : deux à l’avant et un à l’arrière (un à l’avant permet la communication avec le media center). L’ensemble standard d’assistants électroniques de SmartSense comprend le maintien de la voie, le freinage automatique (avec détection des piétons et des cyclistes), la surveillance des angles morts, l’avertissement d’obstacle en marche arrière et une foule d’autres systèmes.

Données techniques Hyundai Bayon 2022


La gamme de moteurs Bayon se compose de moteurs à essence de petite cylindrée. Le premier est un moteur atmosphérique à quatre cylindres de 1,2 MPI et 84 ch. et 118 nm. Il ne peut être associé qu’à une transmission manuelle à 5 rapports. Vient ensuite le moteur turbo 1.0 T GDi avec des options de puissance de 100 et 120 ch. Pour un moteur avec moins de portance, une configuration hybride douce de 48 volts entraîne des coûts supplémentaires, tandis qu’une unité de 120 chevaux est livrée de série. Les véhicules équipés d’un démarreur-générateur de 48 V au lieu du mécanisme classique à 6 vitesses reçoivent une boîte iMT dans laquelle l’embrayage n’est pas lié mécaniquement à la pédale (la fermeture/ouverture est commandée par l’électronique). Un autre trois cylindres peut être associé au “robot” 7DCT. Le modèle est exclusivement à traction avant.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)