Honda HR-V E HEV 2022: prix, consommation, PHOTOS, électrique, SUV

Un nouveau Honda HR-V E HEV 2022 est arrivé en Europe, et Honda a annoncé que le prochain modèle du SUV sous-compact sera également disponible aux États-Unis. Nous ne savons pas à quel point la version américaine des spécifications serait différente à ce stade. Cependant, nous pensons que cette variante européenne nous donne une idée précise de ce à quoi pourrait ressembler le HR-V en Amérique du Nord.

Honda HR-V E HEV 2022

Le E HEV est un modèle pour l’Europe et fonctionne électriquement avec deux moteurs. Les ventes devraient commencer plus tard en 2021 et le SUV sous-compact coûtera plus cher que son prédécesseur. C’est le modèle de la prochaine génération, nous nous attendons donc à beaucoup de changements importants. Cela comprend à la fois des améliorations visuelles et de nombreuses mises à jour intérieures.


Honda HR-V E HEV 2022


Conception Honda HR-V E HEV 2022

La nouvelle génération de Honda HR-V E HEV 2022 aura l’air rafraîchie et très moderne. Cette variante européenne ne s’écartera certainement plus du modèle américain. Les deux variantes devraient avoir un style plus distinctif, en particulier sur le tablier avant. La nouvelle calandre et les nouveaux phares sont très attrayants et ce petit SUV présentera également un hayon en pente.


Le résultat est un beau SUV avec un caractère sportif et des lignes plus nettes. Les roues de 17 pouces sont de série, tandis que les variantes d’équipement telles que Sport proposent des jantes de 18 pouces. Malheureusement, le HR-V e: HEV ne propose pas de hayon électrique, comme le rapportent certaines sources. Cela peut devenir un problème car des concurrents comme le Mazda CX-30 proposent un hayon électrique en option.



Détails intérieurs

A l’intérieur, le Honda HR-V E HEV 2022 garde le même agencement. Le modèle a le siège arrière généreux et la zone de chargement avec les soi-disant « sièges magiques ». Les sièges se rabattent à plat dans le plancher et permettent de rabattre le coussin inférieur. Le tableau de bord est propre et bien rangé, avec un panneau d’infodivertissement de style tablette au centre et trois boutons de contrôle de la température en dessous.

Toutes les variantes d’équipement sont disponibles avec Apple CarPlay, Android Auto, Wi-Fi et navigation dans le tableau de bord. Honda améliorera également la sécurité en ajoutant de nouvelles aides à la conduite. Il s’agit notamment de systèmes tels que l’avertissement de sortie de voie, le freinage d’urgence automatique et le régulateur de vitesse adaptatif.

Configuration avec deux moteurs

À ce stade, le constructeur automobile a seulement déclaré que le Honda HR-V E HEV 2022 utiliserait une configuration à deux moteurs. Le même groupe motopropulseur est utilisé par d’autres modèles tels que le CR-V et l’Accord. Nous ne serions pas choqués si un HR-V hybride faisait également son chemin vers la gamme américaine, mais il serait presque certainement livré de série avec un moteur à essence conventionnel.

Le quatre cylindres en ligne turbocompressé de 1,5 litre utilisé dans les Civic , CR-V et Accord semble le résultat le plus probable, avec une traction avant en standard et une transmission intégrale en option. Honda a annoncé plus de détails sur cette configuration à deux moteurs.

Prix ​​Honda HR-V E HEV 2022, date de sortie


Le prix de la prochaine Honda HR-V E HEV 2022 n’est actuellement pas disponible. Ce petit SUV démarre aux alentours de 19 500 euros (euros) aux États-Unis. Un prix similaire est attendu en Europe, mais cette variante bimoteur coûtera certainement un peu plus cher. Le constructeur automobile japonais lancera ce modèle d’ici la fin de l’année.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)