Honda Crosstour Comeback 2022: prix, consommation, PHOTOS

Si nous pouvons faire confiance aux derniers rapports, le Crosstour reviendra. Il n’y a pas si longtemps, Honda a essayé la formule bien connue de Subaru d’un crossover / break. Ce modèle est basé sur l’accord et a une carrosserie typique en combinaison avec une garde au sol accrue. Malheureusement, les ventes n’étaient pas très bonnes et ce modèle n’a jamais réussi à rattraper l’outback. Peu de temps après, ce crossover a été abandonné. Après plusieurs années d’interruption, il semble que Honda tentera une nouvelle fois. Le nouveau modèle viendrait sous le nom de Honda Crosstour Comeback en 2022.

Le retour du Honda Crosstour 2022

À ce stade, ce n’est rien de plus qu’une rumeur, il est donc difficile de parler de détails. Cependant, cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas spéculer sur le modèle possible qui reprendrait à nouveau l’Outback ainsi qu’un modèle Audi Allroad Quattro plus luxueux. Nous nous attendons à ce que Honda s’en tienne à la philosophie de conception d’origine, mais aussi à des améliorations majeures sur certains aspects par rapport à l’original.


Honda Crosstour Comeback 2022


Refonte du Honda Crosstour Comeback 2022

En ce qui concerne les caractéristiques de conception de base, la première chose qui vient à l’esprit est la plate-forme. Nous supposons que le Honda Crosstour Comeback en 2022 serait également basé sur l’Accord. Il partagerait la même mécanique, ce qui signifie une disposition FWD par rapport au légendaire système AWD de Subaru. Bien sûr, le nouveau Crosstour serait également disponible avec une configuration comme celle-ci, mais il n’est pas nécessaire de parler de la supériorité du groupe motopropulseur de Subaru.


  • VUS Honda Ridgeline 2022
  • VUS Honda Pilot 2022


Honda doit donc se concentrer sur d’autres choses. Compte tenu des caractéristiques de conduite de l’Accord, il ne fait aucun doute que le Honda Crosstour Comeback 2022 peut offrir une meilleure dynamique de conduite et une meilleure maniabilité, ainsi qu’un niveau de confort plus élevé. Ajoutez à cela une garde au sol décente et un intérieur solide, et vous obtenez un concurrent assez sérieux.

Dehors

En ce qui concerne le design extérieur, nous nous attendons au même empattement que l’Accord. Bien sûr, le nouveau modèle viendrait dans une carrosserie de wagon, ce qui signifie qu’il sera probablement un peu plus long. Bien sûr, il y aura également une garde au sol nettement plus élevée, ce qui signifie en pratique une apparence de crossover typique. En termes de style, le nouveau modèle devrait être très similaire à la célèbre berline. Cela concerne notamment la partie avant, qui doit être quasiment identique.


La poupe était le point le plus faible de l’original. Il a des formes qui ne sont ni belles ni très pratiques. Pour cette raison, nous pensons que le nouveau Honda Crosstour Comeback 2022 serait plutôt plus confortable à cet égard. Nous nous appuyons sur des solutions de style relativement conservatrices qui offrent plus d’espace intérieur et améliorent la praticité générale.

Intérieur

À l’intérieur, on ne s’attend pas à des différences particulières par rapport à l’Accord, du moins au niveau de la conception de la planche de bord. Le tableau de bord de l’Accord a juste l’air moderne et a une qualité globale assez solide. En plus de cela, le nombre de goodies technologiques avancés est assez impressionnant, ce qui donne à tout cela un aspect high-tech et opulent.

La première rangée devrait également rester similaire, même si une position de conduite légèrement plus élevée est tout à fait possible. La deuxième rangée offre certainement plus d’espace pour la tête en raison du style de carrosserie de la voiture. Cependant, la plus grande amélioration est obtenue en termes d’espace de chargement. Nous comptons sur des chiffres compétitifs avec l’Outback, qui est d’environ 32,5 pieds cubes derrière la deuxième rangée et plus de 75 pieds cubes avec les sièges arrière rabattus.

Bien entendu, le nouveau Honda Crosstour Comeback 2022 devrait être équipé de nombreuses fonctions de série, notamment en ce qui concerne la sécurité et les extras techniques. Nous supposons que la Honda Sensing Suite est standard, tout comme un grand nombre d’extras de haute technologie.

Moteur Honda Crosstour Comeback 2022

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, nous ne sommes pas sûrs du quatre cylindres turbo de 1,5 litre de l’Accord. C’est un bon moteur, mais nous pensons que Honda voudra probablement se démarquer avec un moteur de 2,0 litres plus puissant qui est de série sur tous les modèles. Ce moteur délivre 252 chevaux et 272 livres-pied de couple, mais se sent encore plus puissant. L’Accord vole littéralement sur ce moteur, nous ne doutons donc pas que la Honda Crosstour 2022 aurait également une dynamique de conduite incroyable. La puissance serait transférée aux roues avant via une transmission automatique à 10 vitesses, tandis que des modèles AWD seraient également disponibles.

Nous pensons qu’il y aurait une grande chance de voir une version hybride proposée également. Ce serait bien sûr le système bien connu de l’Accord, qui est basé sur un moteur atmosphérique de 2,0 litres et une puissance combinée de 212 ch.

Date de sortie et prix du Honda Crosstour Comeback 2022


Le retour du Honda Crosstour Comeback 2022 n’est qu’une rumeur pour le moment, et bien que certaines sources suggèrent que cela pourrait se produire dès l’année prochaine, les responsables sont toujours calmes. Lorsqu’il reviendra un jour, nous supposerons que le prix de base serait de 30 000 $.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)