Honda CR-V 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Bien que cela existe depuis 2016, la génération actuelle du crossover compact Honda est toujours l’un des meilleurs modèles de sa catégorie et affiche toujours des chiffres de vente impressionnants. Bien entendu, Honda souhaite conserver cette position et c’est pourquoi le Honda CR-V 2022 sera redessiné. Le modèle de test a été découvert et nous prévoyons que la nouvelle génération arrivera sur le marché soit à la fin de cette année, soit au premier semestre 2022. Dans tous les cas, il ne fait aucun doute que le nouveau modèle sera encore meilleur.

Honda CR-V 2022

Étant donné que le modèle actuel est toujours incroyable et qu’il s’agit de l’un des modèles les plus importants pour Honda, il ne fait aucun doute que les ingénieurs japonais ne vont pas trop expérimenter avec le nouveau modèle. Nous sommes plus susceptibles de nous attendre à des changements évolutifs, tandis que les choses qui sont actuellement considérées comme des inconvénients seront au centre de l’attention pour s’améliorer.


Honda CR-V 2022


Relooking du Honda CR-V 2022

Comme mentionné précédemment, la refonte à venir est peu susceptible d’apporter des changements radicaux. Le nouveau Honda CR-V 2022 s’en tiendra à la recette éprouvée, donc l’aspect mécanique devrait rester en grande partie le même. Néanmoins, des modifications mineures doivent être apportées au châssis pour obtenir une expérience de conduite encore meilleure.


La mule d’essai a déjà été repérée sur la route et malgré le camouflage on peut déjà voir des choses intéressantes. Le premier concerne la forme générale, qui est légèrement différente de la version sortante. Malgré le camouflage, on voit clairement une forme légèrement différente avec une capuche plus longue. Le porte-à-faux arrière semble également un peu plus long, ce qui indique clairement que le Honda CR-V pourrait s’agrandir en 2022. Certaines sources suggèrent que Honda teste une version à trois rangées.


coiffant

Quand il s’agit de style, il est encore tôt pour parler de détails avec le camouflage à l’esprit. Même ainsi, comme mentionné précédemment, nous pouvons voir une forme générale légèrement différente qui devrait offrir un look légèrement plus haut de gamme. En revanche, l’image de la face avant n’est toujours pas claire. D’après ce que nous avons entendu, le nouveau modèle sera fortement inspiré de l’Accord, nous pourrions donc voir des phares et une calandre de conception similaire. Prenez tout cela avec une réserve.


Intérieur

Le modèle actuel est plutôt beau à l’intérieur, mais il semble que les ingénieurs de Honda voulaient qu’il soit encore plus beau. D’après ce que nous savons jusqu’à présent, le Honda CR-V 2022 aura très probablement un tableau de bord assez similaire à celui de la prochaine Civic. Cela signifie une forme haut de gamme, tandis que nous misons également sur des matériaux plus fins et des extras plus techniques. En parlant de goodies technologiques : l’un des points forts de l’intérieur sera certainement un nouvel écran d’infodivertissement. Il est livré avec un grand diamètre et une disposition semblable à une tablette. Nous espérons qu’il est plus intuitif que l’actuel, qui est probablement le point le plus faible de la génération sortante.

Nous n’avons aucun doute que le nouveau modèle continuera d’offrir une quantité impressionnante d’espace. La génération actuelle est déjà l’un des modèles les plus spacieux de sa catégorie. Les deux rangées sont très généreuses en espace, nous n’attendons donc rien de moins de la nouvelle. Même une version à trois rangées semble être une chose définie. Cette variante viendra probablement avec un empattement allongé et ne devrait être offerte que sur certains marchés, dont l’Amérique du Nord.

La cale devrait également offrir certains des meilleurs numéros de classe. Le modèle actuel est déjà assez impressionnant à cet égard. Il offre environ 39,2 pieds cubes derrière la deuxième rangée et 75,8 pieds cubes d’espace de chargement total.

Moteurs Honda CR-V 2022

Le Honda CR-V 2022 n’aura probablement pas de changements majeurs sous le capot. Le modèle de base devrait continuer avec le même quatre cylindres turbo de 1,5 litre, qui développe environ 190 ch et est associé à une transmission CVT. Cette configuration offre une dynamique de conduite impressionnante et en même temps la consommation de carburant est très bonne.

Bien entendu, la nouvelle génération est également proposée en version hybride. Nous supposons que la configuration sera assez similaire au modèle actuel, qui combine des moteurs électriques et un moteur quatre cylindres de 2,0 litres, pour un total de 212 chevaux. Nous supposons que la nouvelle version du groupe motopropulseur pourrait offrir plus de puissance, une meilleure économie de carburant, etc.

Date de sortie et prix du Honda CR-V 2022


Comme mentionné précédemment, le Honda CR-V 2022 devrait arriver sur le marché fin 2022 ou au premier semestre de l’année prochaine. Le modèle actuel commence à environ 26 000 $ et nous ne nous attendons pas à ce que le nouveau modèle coûte beaucoup plus cher. Certains des principaux concurrents sont des modèles comme le Toyota RAV4, le Nissan Rogue, le Subaru Forester, etc.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)