GMC Acadia 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La génération actuelle du multisegment intermédiaire de GMC existe depuis 2017. Bien qu’elle soit relativement récente, elle a déjà été révisée pour l’année modèle 2020. La direction de GM n’était tout simplement pas satisfaite du résultat de ce modèle, les changements étaient donc opportuns et assez nombreux. Tout semble beaucoup mieux ces jours-ci et c’est pourquoi nous pensons que le modèle actuel restera en production pendant quelques années de plus sans changements majeurs. Le GMC Acadia 2022 était censé être un modèle de report typique, et le mieux que nous puissions voir est des mises à jour mineures des nouvelles fonctionnalités, des options de couleur et des choses comme ça.

GMC Acadie 2022

L’agencement général est sûr de rester le même, ce qui signifie que vous pouvez compter sur un crossover qui offre beaucoup de bonnes choses. Il est spacieux et confortable, tandis que la gamme de moteurs est plutôt bonne. La consommation de carburant est également à un niveau assez élevé tandis que le système d’infodivertissement est facile à utiliser. Nous nous attendons à ce que GMC Acadia soit présenté plus tard cette année en 2022.


GMC Acadia 2022


Refonte du GMC Acadia 2022

Comme mentionné précédemment, le GMC Acadia 2022 est un modèle de report typique. Vous pouvez compter sur un design assez connu basé sur la célèbre plate-forme C1. Ce qu’on aime dans ce modèle, c’est qu’il n’est pas trop ambitieux en termes de tenue de route et de conduite sportive, mais met toutes les ressources sur le confort. Cela rend le voyage vraiment fluide et parfait pour les longs trajets.



En termes de style, le GMC Acadia 2022 continuera avec toutes les mises à jour publiées il y a deux ans. Cela signifie une partie avant audacieuse qui s’appuie fortement sur les camionnettes GMC comme le Sierra et le Canyon. Bien sûr, il y a toujours la possibilité de voir des mises à jour mineures comme de nouvelles options de couleur. Des modèles comme Denali et AT4 conserveront leurs caractéristiques et leur esthétique exclusives.

Intérieur

Si vous êtes assez rationnel, vous n’avez rien à redire sur cet intérieur. Oui, il peut contenir du plastique dur, mais la qualité globale est en fait très bonne. De plus, le tableau de bord est attrayant, tandis que le système d’infodivertissement est intuitif et très facile à utiliser. On aime aussi le fait que la position de conduite soit haute et offre une bonne visibilité dans toutes les directions.


Côté espace intérieur, les deux premières rangées sont très généreuses. Ils accueillent facilement les adultes, tandis que nous aimons particulièrement les sièges avant qui sont massifs et favorables. En revanche, la troisième rangée est serrée, mais c’est typique du segment. Les adultes peuvent l’utiliser pour des trajets plus courts, tandis que les enfants ont beaucoup d’espace à chaque occasion.

L’espace de chargement offre 12,8 pieds cubes derrière la troisième rangée, 41,7 pieds cubes derrière la deuxième et 79 pieds cubes avec les deux rangées repliées. On peut dire que c’est convenable pour la classe.

Propriétés

Des nouveautés à cet égard sont toujours possibles, mais nous sommes à peu près sûrs que le GMC Acadia 2022 restera en grande partie le même que le modèle 2022 actuel. Cela signifie que la liste des fonctionnalités standard devrait inclure des extras comme un écran tactile de 8 pouces, un système audio à six haut-parleurs, une radio par satellite, un point d’accès WiFi, cinq ports USB, Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto. C’est probablement le seul modèle de cette catégorie à être équipé de série d’une climatisation automatique à trois zones. De plus, vous obtenez des extras comme la recharge d’appareils sans fil, la navigation, un système audio Bose avec huit haut-parleurs, une radio HD et un système de divertissement sur la banquette arrière.

En matière de sécurité, tous les modèles sont livrés de série avec une caméra de recul, des capteurs de stationnement arrière, un rappel de siège arrière, un avertissement de trafic transversal arrière et une surveillance des angles morts avec avertissement de changement de voie. Les points forts comprennent un affichage tête haute, un avertissement de collision avant, un freinage d’urgence automatique, un freinage avant pour piétons, un rétroviseur avec caméra de recul, un système de caméra de stationnement avec visibilité panoramique, des capteurs de stationnement avant, un régulateur de vitesse adaptatif et un changement de voie système d’avertissement, etc.

Moteurs GMC Acadie 2022

Nous attendons le GMC Acadia 2022 avec trois options de moteur bien connues proposées. Les modèles de base devraient utiliser un quatre cylindres de 2,5 litres développant environ 193 ch. Ce n’est pas très amusant avec ce moteur sous le capot, mais il fait le travail. Le quatre cylindres turbo de 2,0 litres en option a une puissance d’environ 230 ch et, grâce à un couple beaucoup plus élevé, offre une dynamique de conduite nettement meilleure. Le meilleur choix, cependant, serait certainement un V6 de 3,6 litres bien connu. Avec ses 310 chevaux, il semble être une mesure parfaite pour ce multisegment à trois rangées. Les trois moteurs sont équipés d’une transmission automatique à 9 vitesses qui fait un assez bon travail.

Date de sortie et prix du GMC Acadia 2022


Étant donné qu’il n’y aura pas de changements majeurs, nous sommes à peu près sûrs que le GMC Acadia 2022 n’arrivera sur le marché qu’au dernier trimestre de l’année. En termes de prix, les modèles de base devraient coûter environ 30 000 $. La concurrence dans ce segment est féroce et certains des concurrents potentiels sont des modèles comme Nissan Pathfinder, Kia Telluride, VW Atlas, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)