Genesis GV80 2022: prix, consommation, PHOTOS

Le Genesis GV80 2022 est le nouvel acteur sur le marché du luxe de taille moyenne. La sous-marque de Hyundai mettra au défi Lincoln Aviator, Lexus RX et Acura MDX, entre autres. Le constructeur automobile coréen a grandi ces dernières années, et le nouveau bureau de Genesis montre que l’entreprise a les plus hautes ambitions. Après le succès de Tucson et Santa Fe, c’est un nouveau chapitre dans la vie de ce constructeur. À l’avenir, nous pouvons nous attendre à des projets encore plus importants comme un SUV entièrement électrique ou un modèle Performance N.

Genèse GV80 2022

Le GV80 est ouvert aux réservations. Le prix est inférieur à 50 000 $, ce que nous attendions. Le SUV est basé sur le Hyundai Palisade mais dispose d’une technologie beaucoup plus avancée. Les points forts du nouveau modèle sont le design extérieur cool avec une énorme calandre comme pièce maîtresse. Vous avez également le choix entre deux lecteurs différents. Quatre turbocompressés et V6 sont disponibles. Les modèles haut de gamme sont dotés des fonctionnalités les plus avancées, et le prix du Genesis GV80 2022 peut atteindre 70 000 $.Genesis GV80 2022


Spécifications Genesis GV80 2022

Le SUV est basé sur Palisade, mais ces deux modèles ne partagent pas la même architecture. Alors que le véhicule de Hyundai est à traction avant, le Genesis GV80 2022 est un SUV à propulsion arrière. C’est une nouveauté pour l’entreprise, qui est également la première à ajouter un moteur quatre cylindres turbo de 2,5 litres. Ce groupe motopropulseur est bon pour 300 ch. Les ingénieurs ont tiré le maximum de cette unité à quatre pots, mais il lui manque encore 75 poneys par rapport à un V6. Une cylindrée de 3,5 litres est également turbocompressée et reliée à une transmission automatique à huit rapports. Une autre caractéristique optionnelle est la transmission intégrale.


Sur certains marchés, la Genesis GV80 recevra un groupe électrogène diesel en 2022. Un déplacement de 3,0 litres peut causer de graves dommages. Le moulin turbo diesel peut produire 275 chevaux et 435 lb-pi de couple. Il n’est actuellement disponible que dans son pays d’origine, mais la société le proposera bientôt en Europe. Il est peu probable que cela se produise aux États-Unis. Au lieu de cela, l’entreprise travaille sur un système hybride.


  • Hyundai Nexo 2022
  • Hyundai Palissade 2022

Extérieur et intérieur

Nous n’avons jamais vu de nouveau style auparavant. Les concepteurs de Hyundai ont surpris tout le monde avec la praticité et les options. Le design est accrocheur et le point culminant est une calandre plus grande avec l’insigne d’aile. Il y a aussi des lumières quadruples aux extrémités. Les aérations sont grandes, tout comme les roues. La gamme commence avec des modèles de 19 pouces et les jantes mesurent jusqu’à 22 pouces. Certains fans ont trouvé des similitudes avec d’autres modèles du même segment. La forme rappelle en quelque sorte la Bentley Bentayga avec les couleurs Lincoln Aviator et Infiniti QX60. Eh bien, le dernier sera bientôt repensé.


A l’intérieur, la Genesis GV80 2022 est originale et neuve. L’impression générale est bonne et nous pensons qu’il n’y aura pas trop de plaintes concernant le confort. Le design est épuré et il n’y a pas trop de détails pour distraire un conducteur. Nous pouvons ajouter cela aux améliorations de sécurité. Un écran de 14,5 pouces est au centre du tableau de bord. La combinaison de boutons et de boutons est un élément de contrôle pour la plupart des fonctions. Le GV80 ne ressemble en rien à ce que nous avons vu auparavant. Les fans s’attendaient à des similitudes avec d’autres modèles, la berline G90. Mais le SUV est unique et spécial.


Accessoires et prix Genesis GV80 2022

Trois panneaux différents sont disponibles pour le Genesis GV80 2022. Les modèles de base avec chaque configuration de moteur reçoivent le package standard. La société ne révèle pas trop de détails, mais celui-ci apporte un système de suspension à commande électronique. Advanced Package est une vraie affaire. Il coûte 5 000 $ et chauffe la deuxième rangée, le moniteur d’angle mort et la caméra à 360 degrés. L’intérieur est soutenu par un son haut de gamme avec 21 haut-parleurs. Entre ce package et le suivant, il y a Advanced + qui n’ajoute que la troisième rangée avec pliage électrique.

Le Genesis GV80 2022 Prestige Package coûte 12 000 $ et construit le SUV jusqu’à 70 000 $ avec toutes les options supplémentaires. Ce carénage apporte les plus grandes roues disponibles pour ce modèle, 22 pouces. La cabine est également silencieuse grâce à la suppression active du bruit, un système que nous pouvons obtenir avec les derniers écouteurs. La société ajoute également un différentiel à glissement limité électronique. A l’intérieur, l’habitacle est équipé du cuir nappa, d’un écran d’infodivertissement de 12 pouces, d’une rangée médiane ventilée faisant partie du pack confort pour la deuxième rangée et de stores électriques pour les vitres latérales.

Et après?


Genesis a présenté le nouveau modèle et s’est présenté au nouveau marché. Le GV80 n’est que la première étape. Nous avons déjà lu les prochaines étapes de la société coréenne. Ce n’est un secret pour personne, le GV70 et le GV90 attendent dans la file d’attente. Des mules de test sont attrapées dans la rue mais aucune déclaration officielle n’a été faite. Cependant, les fans ne sont pas dupes et des modèles plus grands et plus petits seront bientôt sur le marché pour concurrencer d’autres véhicules de luxe tels que le Toyota Land Cruiser ou le BMW X3.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)