Genesis GV70 EV 2024: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV
Le constructeur automobile de luxe Genesis franchit une nouvelle étape vers l’électrification avec un troisième modèle de VE, la Genesis GV70 EV 2024, qui viendra s’ajouter au SUV GV60 et à la berline électrifiée G80. Basé sur le SUV GV70 à essence, le GV70 électrifié a l’air tout aussi fabuleux mais remplace deux moteurs électriques qui produisent ensemble 483 chevaux.
Contenu
Genesis GV70 EV 2024
La traction intégrale est standard, et Genesis dit que la Genesis GV70 EV 2024 sera livrée avec un système de charge rapide qui peut faire passer la batterie de 10 à 80 % en moins de 20 minutes.
Quoi de neuf pour 2024 ?
Le Genesis GV70 EV 2024 sera une nouvelle plaque signalétique pour la gamme Genesis et nous nous attendons à ce qu’il arrive sur le marché en tant que modèle 2024 avec un lancement commercial vers la fin de 2024.
Genesis n’a pas publié de prix pour le Genesis GV70 EV, mais nous nous attendons à ce qu’il coûte un supplément important par rapport au modèle à essence. Au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur les prix, l’équipement disponible et les fonctionnalités standard et optionnelles, nous mettrons à jour cette histoire avec ces détails.
Moteur, transmission et puissance
La transmission intégrale sera de série sur la Genesis GV70 EV, et elle utilise deux moteurs, un sur chaque essieu, pour y parvenir. Le nombre maximal de chevaux-vapeur est de 483 ch. Genesis dit que le GV70 électrifié sera capable d’atteindre 60 mph en seulement 4,5 secondes, ce qui en ferait la version la plus rapide du SUV compact.
Nous avons testé le GV70 2024 régulier avec le V6 biturbo en option et l’avons atteint à 60 mph en 4,9 secondes. Lorsque nous aurons l’occasion de tester le GV70 électrifié, nous mettrons à jour cette histoire avec les impressions de conduite et les résultats des tests.
Autonomie, charge et autonomie de la batterie
Genesis n’a encore publié aucune information sur la batterie ou l’autonomie de l’Electrified GV70 – bien que nous nous attendions à environ 300 miles par charge – mais il a annoncé que le SUV obtiendrait un chargeur embarqué très rapide. Le système peut être chargé à 350 kW, et Genesis affirme que c’est assez rapide pour charger la batterie de 10 à 80 % en moins de 20 minutes sur une station de charge publique.
Intérieur, confort et chargement
Le GV70 électrifié partage son espace intérieur avec son homologue à essence, ce qui signifie qu’il aura un design tout aussi impressionnant et une sensation haut de gamme. L’intérieur est raisonnable pour la catégorie des SUV compacts, et nous nous attendons à ce que l’espace de chargement reste inchangé par rapport au modèle à essence, bien que Genesis n’ait publié aucune spécification ni aucune photo du coffre Genesis GV70 EV.
Genesis dit avoir abaissé le tunnel central du GV70 dans la variante tout électrique pour offrir un espace équivalent dans la deuxième rangée. Comme le GV70, la version électrifiée devrait avoir des fonctionnalités telles qu’un instrument numérique de 12,3 pouces, un affichage tête haute, un siège conducteur à 12 réglages électriques, un siège passager à 8 réglages électriques, un 14,5 pouces -HD système d’infodivertissement à écran tactile et reconnaissance d’empreintes digitales. Le rembourrage et les inserts seraient cependant différents, la version purement électrique contenant des matériaux sans cruauté, recyclés et durables. Genesis offrira l’intérieur en Glacier White. De plus amples détails devraient être disponibles peu de temps avant le début.
Prix Genesis GV70 EV
Il n’y a pas de date de vente officielle pour le Genesis GV70 2024, mais restez à l’écoute pour les mises à jour. On part du principe que les prix de la Genesis GV70 2024 resteront proches du modèle actuel, qui se situe entre 37.000 euros et 56.000 euros (tarifs cibles inclus). Ce petit SUV de luxe rivalisera avec les Mercedes-Benz GLC , BMW X3 et Audi Q5 .