GENESIS GV60 2022: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

Genesis a dévoilé l’intérieur et l’extérieur de son premier véhicule électrique sur une plate-forme EV dédiée. Le GENESIS GV60 2022 partage son architecture E-GMP avec les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6. Le GV60 sera lancé localement au premier semestre 2022, avec deux autres véhicules électriques de marque Genesis. Les éléments de conception Genesis désormais bien définis, comme la calandre en forme de peigne et l’éclairage à quatre lampes à deux niveaux, sont en place, mais le GV60 a une identité visuelle distinctive.


GENÈSE GV60 2022

Comme pour les Ioniq 5 et EV6 , son style brouille quelque peu la frontière entre voiture et crossover, bien que le GV60 soit plus arrondi. À l’avant, la calandre en forme de peigne a été aplatie et positionnée plus bas que les autres produits Genesis et est encadrée par des entrées d’air angulaires. La calandre n’est pas fermée et Genesis affirme que la grande ouverture est destinée à augmenter l’efficacité de refroidissement des batteries du GV60. Un logo plus élégant, inspiré des montres de luxe, se trouve au sommet d’un capot à charnière.

GENESIS GV60 2022


À l’extérieur

Le dos est fortement incliné, mais semble globalement arrondi. Alors que l’arrière du GV70 est également assez rond, le GV60 est complètement différent avec ses feux arrière de forme unique et ses curieux piliers C / D.
Le GV60 présente également les premiers rétroviseurs latéraux numériques de Genesis et des poignées de porte électriques encastrées qui s’ouvrent lorsque vous vous approchez de votre voiture .


GENESIS GV60 2022

Lorsque vous entrez, vous verrez un grand espace intérieur avec un grand groupe d’instruments numériques et un écran tactile d’infodivertissement dans un tableau, ainsi qu’un affichage pour chacun des rétroviseurs numériques à chaque extrémité du tableau de bord.
La climatisation à écran tactile capacitif et les boutons matériels pour les raccourcis d’infodivertissement sont regroupés dans une capsule transparente sous l’écran tactile et les ouvertures de ventilation.

Les modèles de voitures électriques pourraient vous intéresser :


Intérieur

La boule de cristal n’est pas un artefact du film Indiana Jones, mais un levier de vitesse. Il s’allume lorsque la voiture est éteinte, puis tourne lorsque vous allumez la voiture pour indiquer les leviers de changement de vitesse.
Il repose sur la console centrale, surélevé comme un pont, et contient également une paire de grands porte-gobelets, des commandes pour des fonctions telles que des sièges chauffants et ventilés et un élégant contrôleur d’infodivertissement en métal moleté de Genesis.

GENESIS GV60 2022

Genesis est l’une des marques de luxe les plus aventureuses en ce qui concerne les couleurs intérieures, offrant des intérieurs verts et bleus pour de nombreuses voitures, entre autres. Le GV60 présenté a un intérieur bleu avec des surpiqûres contrastées en vert clair.
Sous la structure du nom du modèle, Genesis affirme que plus le nombre est bas, plus l’athlétisme est grand.

GENESIS GV60 2022

Par conséquent, il promet que le GV60 sera le modèle le plus sportif de la marque en ce moment.

batterie

La GENESIS GV60 2022 est équipée de série d’une batterie de 58 kWh et d’un moteur électrique de 125 kW ainsi que d’un couple de 350 Nm, lui permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes.
Le modèle à traction intégrale à deux moteurs porte cette puissance à 173 kW et 605 Nm, tandis que l’accélération passe de 100 km/h à i30 N, soit 6,1 secondes. 160 kW et 350 Nm sur les modèles à deux roues motrices et un sérieux 225 kW et 605 Nm sur la configuration à double moteur. Ce dernier gère le 0-100 km/h en 5,1 secondes. Un modèle encore plus puissant se trouve dans la gamme Kia EV6.
Le produit phare à transmission intégrale utilise une batterie de 77,4 kWh et une transmission intégrale à double moteur avec une puissance de 430 kW, un couple de 740 Nm et un 0-100 km/h en seulement 3,5 secondes. Pour apporter la puissance au sol, l’EV6 GT ajoute un différentiel à glissement limité électronique. L’autonomie maximale (dans l’Ioniq 5 monomoteur à longue autonomie) est de 480 km dans le cycle d’essai WLTP, tandis que la même configuration dans l’EV6 donne 510 km.

Prix ​​GENESIS GV60 2022


Le Genesis GV60 devrait arriver sur le marché en 2022. Pour le moment, nous ne savons pas s’il s’agira d’un modèle 2022 ou s’il sera facturé comme un véhicule de l’année modèle 2023. Le prix du GV60 n’a pas encore été annoncé, mais nous nous attendons à un PDSF dans la fourchette haute de 38 000 à 42 000 euros avant les incitations applicables et le crédit d’impôt fédéral pour les véhicules électriques.