Genesis G90 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

En tant que produit phare de la marque de luxe émergente Genesis, la berline Genesis G90 2022 offre une conduite en douceur et une cabine semblable à celle d’une limousine, mais à un prix inférieur de plusieurs milliers de dollars à ses concurrents établis. Il mérite même une place sur notre liste de choix des éditeurs. Un V6 biturbo est standard et les acheteurs peuvent opter pour un moteur V8 de 5,0 litres, mais nous avons constaté que la puissance est à peu près la même, peu importe ce qui se trouve sous le capot du G90.

Genèse G90 2022

Les deux sont doux et silencieux, ce qui contribue à créer un environnement de cabine silencieux lors de la croisière. Les sièges avant et arrière du G90 sont moelleux, spacieux et confortables, et l’habitacle offre de nombreuses caractéristiques de luxe et de confort standard. Le domaine principal où le G90 ne peut pas rivaliser avec des concurrents comme la BMW Série 7 et la Mercedes-Benz Classe S est dans le département d’ingénierie, mais la plupart des utilisateurs trouveront toujours ses fonctions d’infodivertissement et d’assistance à la conduite intuitives et utiles.


Genesis G90 2022


Quoi de neuf pour 2022 ?

Après un lifting en profondeur pour l’année modèle 2021, la Genesis G90 2022 ne reçoit que des changements mineurs. Un nouveau mode de conduite Confort Arrière améliore la conduite des passagers arrière. Le tableau de bord et les panneaux de porte échangent du cuir véritable contre les articles contrefaits précédemment utilisés. Le système d’infodivertissement du G90 est désormais capable d’effectuer des mises à jour en direct et d’améliorer la reconnaissance vocale. La seule différence externe est le nouveau design des roues de 19 pouces.



Nous aimons généralement un gros V-8 dans une voiture de luxe, mais dans ce cas, nous nous en tiendrons au V6 biturbo de 3,3 litres et économiserons de l’argent. Le 3.3T, comme on l’appelle, est audacieux et presque aussi rapide que le V8 de 5,0 litres. La transmission intégrale est facultative si vous en avez besoin, mais elle ajoute 2 200 euros au résultat net.

Moteur, transmission et puissance

La configuration de base du V6 de 3,3 litres turbocompressé de 365 ch est de haut vol et, dans nos tests, correspond à l’accélération du V8 de 5,0 litres de 420 ch de zéro à 60 mph. Les deux transmissions sont associées à une transmission automatique réactive à huit rapports et offrent une traction arrière ou une transmission intégrale. Nous ne voyons aucune raison de payer un supplément pour le V-8 moins efficace, à moins que vous ne préfériez le caractère old-school plus décontracté et le son distinctif. Bien que le G90 n’accélère pas aussi vite que ses concurrents, ni le V-6 ni le V-8 ne donnent envie de plus de puissance.


Le calme et la douceur règnent en maître, et la Genesis peut sembler un peu bâclée lorsque vous augmentez le rythme sur les tronçons sinueux d’une route. Sa conduite douce et semblable à un oreiller rappelle les Buick des années 1970, mais pas nécessairement dans le mauvais sens. Il lisse les routes inégales et donne une sensation calme et plantée à l’autoroute. Le compromis est une inclinaison de corps décente dans les virages, mais la direction précise et facile empêche le lourd G90 de se sentir comme un bateau total. Sa pédale de frein n’est pas aussi ferme qu’on le souhaiterait, mais elle n’est pas trop boueuse non plus.

Consommation de carburant et MPG réel

Certains des navires de luxe modernes d’aujourd’hui atteignent des niveaux d’efficacité impressionnants, mais les cotes d’économie de carburant du G90 sont moyennes. Le V-8 en option est particulièrement assoiffé, mais lors de nos tests, le V-6 a dépassé ses chiffres EPA. Nous avons vu 27 mpg sur notre itinéraire d’essai de 200 milles ; c’est 10 pour cent de mieux que son numéro d’autoroute EPA, mais il est bien en deçà de l’ efficacité énergétique réelle sur autoroute démontrée par la Cadillac CT6 et la BMW Série 7.

Intérieur, confort et chargement

L’intérieur du G90 est équipé de cuir nappa, de daim, de bois et de métal brossé et a une sensation riche, même si le design est sobre. Genesis embarrasse les concurrents plus chers en proposant des fonctionnalités telles que des sièges avant chauffants et refroidissants, un affichage tête haute et un pare-soleil arrière à commande électrique de série plutôt que des options coûteuses.

Comme il sied à une berline de luxe pleine grandeur, la banquette arrière moelleuse du G90 est un endroit charmant. Il y a beaucoup de place pour s’allonger, malgré les dimensions qui le suggèrent. Ni la Genesis ni aucun de ses concurrents n’offrent de sièges arrière rabattables, de sorte que le coffre spacieux dispose de tout l’espace de chargement dont vous disposerez. Il y a une trappe derrière l’accoudoir central arrière pour transporter des objets longs et étroits tels que des skis. Sa console centrale est parmi les plus grandes de sa catégorie, mais ses poches de porte sont petites. Un compartiment pratique devant le levier de vitesses est d’une taille confortable pour un smartphone.

Prix ​​Genesis G90 2022

Le coût d’une voiture neuve dans l’équipement de base Genesis G90 2022 sur le marché européen est de :

V6 essence 3,3T Premium 3,3L biturbo automatique 8 vitesses

  • À traction arrière
  • toutes roues motrices
  • 65 000 euros

5.0L Ultime

  • 5.0L V8 essence
  • automatique à 8 vitesses
  • À traction arrière
  • toutes roues motrices
  • 69 000 euros

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)