Genesis G80 EV 2022: prix, consommation, PHOTOS, électrique

Le nouveau venu de luxe Genesis plonge dans l’eau des véhicules électriques avec une version électrique de sa berline G80 de l’année modèle 2022, nommée Genesis G80 EV 2022. Le G80 EV se distingue à peine du modèle à essence à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela nous convient car nous aimons le style de la voiture et de l’habitacle.

Genesis G80 EV 2022

Genesis n’a pas révélé beaucoup de détails sur le groupe motopropulseur de la voiture, à part que la traction intégrale sera standard et que cette autonomie devrait être d’environ 265 miles par charge. Nous espérons en savoir plus sur le G80 EV fin 2021 avant sa mise en vente.


Genesis G80 EV 2022


Batterie et moteur

La Genesis G80 EV dispose d’une batterie de 87,2 kWh qui, selon des tests internes, permet une autonomie allant jusqu’à 427 km. Deux moteurs qui entraînent chaque essieu permettent la transmission intégrale et permettent à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes en mode sport.


Les deux moteurs délivrent individuellement 136 kW (185 ch) et 350 Nm et, ensemble, produisent une puissance maximale et un couple maximal combiné de 272 kW (370 ch) ou 700 Nm. La voiture est équipée d’un système d’actionneur de disjoncteur (DAS), ce qui signifie une perte de puissance minimisée et la possibilité de basculer entre les configurations de groupe motopropulseur 2WD et AWD.


Toit solaire

Le toit solaire de la Genesis G80 peut produire en moyenne 730 Wh d’électricité par jour dans des conditions optimales. Avec ce temps de charge de 5,8 heures par jour (basé sur le rayonnement solaire quotidien moyen en Corée du Sud), une Genesis G80 électrique avec des roues de 19 pouces et un toit solaire peut assurer une autonomie supplémentaire jusqu’à environ 1 150 km.

En une décennie, le toit solaire pourrait progressivement évoluer d’une déclaration de style de vie à une solution plus pratique qui charge la batterie principale de la voiture et empêche les accidents de décharge. Compte tenu des limites de la technologie, un conducteur de Genesis G80 EV peut s’attendre à au moins un certain soutien des cellules de toit pour les systèmes électriques supplémentaires du véhicule tels que l’éclairage de la cabine, la climatisation et la caméra de la boîte noire.

Intérieur

L’aménagement intérieur comprend un système d’infodivertissement à écran tactile de 14,5 pouces, un système audio Lexicon avec 17 haut-parleurs, des sièges avant réglables en 12 directions avec soutien lombaire, des fonctions de chauffage, de ventilation et de mémoire, une sellerie en cuir véritable, des commandes au volant pour le freinage régénératif et un 8 Combiné d’instruments numériques des douanes.

Le Genesis Electrified G80 a 17% plus de rigidité corporelle que le Genesis G80 ordinaire. Il dispose de 10 airbags, dont un airbag latéral avant central, pour réduire les blessures par collision entre le conducteur et le passager avant. Un régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation, un avertissement de sortie de voie, un avertissement de sortie de voie et un assistant d’autoroute sont quelques-unes des autres fonctions de sécurité standard importantes.

le prix


Pour le lancement sur le marché sud-coréen, la Genesis G80 EV 2022 est livrée dans un package complet au prix de 65 000 €. Un éclairage entièrement LED, des roues turbines de 19 pouces, des vitres double vitrage insonorisées et des rétroviseurs chauffants font partie de l’équipement de série. Le toit solaire est un supplément optionnel qui coûte 1 000 euros.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)