Genesis Essentia EV 2023: Prix, Consommation, PHOTOS, Électrique

Hyundai Motor a officiellement annoncé la création d’une nouvelle sous-marque automobile, Genesis, pour concurrencer des marques haut de gamme telles que Mercedes, Audi et BMW. La gamme de produits de la société comprend déjà quatre modèles GV60 , G70 , GV80 , G90 et X EV GT ainsi que la nouvelle Genesis Essentia EV 2023


Genesis Essentia EV 2023

Ce concept montre clairement la direction dans laquelle la conception des véhicules Genesis évoluera dans un avenir prévisible. A noter également que le concept est équipé d’une centrale tout électrique qui, selon la direction, possède d’excellentes capacités dynamiques. Mais tout d’abord.

Genesis Essentia EV 2023


Extérieur Genesis Essentia EV

Genesis Essentia EV 2023 a un look attrayant, moderne et, sans crainte du mot, futuriste.
Les fans avisés de la marque constateront que la nouveauté offre un certain nombre de solutions stylistiques similaires à celles du crossover conceptuel Genesis GV80 que la société a présenté l’année dernière.


Genesis Essentia EV 2023

La partie avant de la carrosserie est représentée par une fausse calandre inhabituelle en forme de losange, un élégant pare-chocs avec des éléments aérodynamiques et des doubles bandes futuristes de phares à LED « Quad Lights ».
Il est à noter qu’au sein de l’entreprise, ces optiques sont appelées l’une des principales « puces » de la marque, ce qui signifie que dans un avenir proche, elles ont toutes les chances d’apparaître sur les modèles de production Genesis.
Une autre caractéristique du modèle s’est avérée être un capot transparent, qui permet de prendre en compte les composants techniques du concept-car.

Genesis Essentia EV 2023

De profil, un long capot attire l’attention, des jambes de force avant fortement inclinées vers l’arrière, des gaufrages aérodynamiques sur les parois latérales et des passages de roues massifs, et les arches arrière sont plus musclées que celles de l’avant.
Mais le plus grand plaisir, ce sont les spectaculaires portes papillon qui ne nécessitent aucune poignée physique. Ainsi, pour monter dans la voiture, le propriétaire n’a qu’à poser sa main sur la surface de la porte, après quoi le système de capteurs d’empreintes digitales et le système de reconnaissance faciale biométrique entrent en fonction.
La nourriture « hachée » laconique, mais en même temps spectaculaire, est représentée par un puissant diffuseur aérodynamique, des bandes élégantes de feux arrière à LED et un grand lettrage « Genesis » au milieu.

Genesis Essentia EV 2023


Le constructeur n’a malheureusement pas dévoilé les dimensions extérieures de l’Essentia, mais l’œil nu suffit pour voir la faible hauteur (environ 1,27 m) et la garde au sol minimale.
Au salon, la voiture a été présentée dans la couleur Stardust Grey Metallic, qui met en valeur de manière positive toutes les caractéristiques de conception du modèle ainsi que les grandes jantes en alliage léger du design original avec des pneus à profil bas.

Intérieur

Le design intérieur de l’Essentia Coupé est minimaliste, mais non sans panache. Devant le conducteur se trouve un grand volant multifonction à trois branches avec un grand logo au milieu, et juste derrière, le constructeur a placé un grand écran LCD de 8 pouces sur le tableau de bord.
Le moniteur à écran tactile large, qui s’étend sur presque toute la largeur du panneau avant, est particulièrement remarquable et est responsable du contrôle du multimédia, de la climatisation et de la navigation.

Genesis Essentia EV 2023

De plus, l’intérieur de la voiture a reçu un rétroviseur intérieur numérique, des panneaux spectaculaires en fibre de carbone 3D et des surfaces imprimées en 3D qui soulignent la personnalité du cockpit. Surtout, la qualité des matériaux de traitement est à saluer : cuir véritable, fibre de carbone, plastiques souples et aluminium poli.
Le conducteur et le passager assis à côté de lui se voient proposer des sièges originaux et confortables avec un maintien latéral prononcé et de nombreuses possibilités de réglage. Entre les sièges, il y a un tunnel haut recouvert de cuir Oxford Blue de haute qualité, au fond duquel une batterie spacieuse est construite.

Genesis Essentia EV 2023

L’intérieur du concept a une disposition 2+2, ce qui implique la présence d’une deuxième rangée de sièges, qui, comme le note le constructeur, peut facilement accueillir deux passagers adultes.
De plus, la voiture a été dotée d’un grand coffre à bagages, dans lequel il y a suffisamment d’espace pour ranger les bagages et pour un long week-end. Le volume exact du coffre n’est pas mentionné.

Genesis Essentia EV 2023

Par ailleurs, je voudrais souligner que la voiture peut interagir avec le système « maison intelligente » et les gadgets de son propriétaire, planifier et recommander un itinéraire, avertir des embouteillages, contrôler un smartphone et effectuer des paiements électroniques.
Une autre caractéristique du modèle est la présence d’un toit translucide, ce qui rend l’intérieur, qui n’est pas petit de toute façon, encore plus léger et plus spacieux.

Caractéristiques techniques

La direction de Genesis a décidé de ne divulguer aucune information sur la composante technique de la voiture, mais a confirmé que le concept-car est équipé d’une monocoque en carbone durable et que la puissance totale des moteurs électriques est suffisante pour accélérer de 0 à 100 en seulement 3 secondes. .
À en juger par les photos du tableau de bord numérique, l’autonomie de la Genesis Essentia dépasse les 373 km (ou 232 miles) et la vitesse maximale possible atteint 268 km / h. Étant donné que la voiture est propulsée exclusivement par un entraînement électrique, il n’est pas nécessaire de parler d’un indicateur tel que la consommation de carburant.

Genesis Essentia EV 2023


Selon des sources non officielles, Essentia a reçu une transmission intégrale moderne et un système de freinage hautes performances. De plus, la voiture est équipée d’un châssis adaptatif qui peut interagir avec l’intelligence artificielle Essentia, qui à son tour est capable d’analyser la topographie de la route et de reconnaître les préférences et l’humeur du conducteur.
Il est facile de supposer que la direction sera complétée par une direction assistée électrique à caractéristique variable, qui vous offrira l’expérience de conduite la plus confortable quel que soit l’environnement.