Ford Puma 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Le Ford Puma 2022 sera le nouveau multisegment sous-compact. La société le teste déjà alors que les premières images teaser sont disponibles. Cependant, comme il reste encore beaucoup de temps avant les débuts du nouveau modèle, nous avons pu voir de nombreuses tendances. De plus, la société n’a pas révélé trop de détails sur le Puma. Eh bien, nous savons que cela aura quelque chose à voir avec la nouvelle Ford Fiesta qui, soit dit en passant, ne vient pas aux États-Unis. Le segment des sous-compactes est également déjà occupé avec EcoSport Crossover. Il faut donc attendre de voir si Puma remplace le plus petit véhicule du segment.

Ford Puma 2022

Que savons-nous jusqu’ici? Le Ford Puma 2022 arrive définitivement. Le constructeur automobile américain a publié un teaser officiel avec ce modèle, qui a été confirmé pour la prochaine saison. Cependant, la date de sortie exacte et d’autres détails sont toujours manquants. Nous ne pouvons que nous fier aux photos d’espionnage et aux mules d’essai, même si tout le monde sait que le véhicule sera différent lorsqu’il entrera en production. Ce n’est pas le seul petit modèle que Ford teste actuellement. Nous avons récemment vu le nouveau Pickup Courier compact. Le constructeur portera donc plus d’attention aux petits véhicules dans les prochaines années.


Ford Puma 2022


Groupes motopropulseurs Ford Puma 2022

Basé sur la Fiesta, mais si certaines choses sont en commun avec EcoSport, il existe peu d’options pour les moteurs Ford Puma 2022. Le hayon utilise un moteur quatre cylindres de 1,6 litre qui produit 120 chevaux et 115 lb-pi de couple. La transmission manuelle à cinq vitesses est de série et la transmission automatique à 6 vitesses est en option. La Fiesta peut également proposer une version améliorée du même groupe motopropulseur disponible pour le modèle ST. Dans ce cas, la puissance passe à 200 ch et 202 lb-pi.


D’autre part, EcoSport propose deux unités différentes. Le modèle de base du Ford Puma 2022 pourrait obtenir un entraînement de 1,0 litre. Un moteur à trois cylindres en ligne peut fournir 123 chevaux et 125 lb-pi de torsion grâce aux turbocompresseurs. Une unité à aspiration naturelle à 4 cylindres de 2,0 litres est une alternative qui fournit 165 chevaux et 150 livres-pied de couple. Le premier envoie de la puissance aux roues avant et le second broyeur transfère la puissance aux quatre coins du crossover.

Hybride

Ford a de grands projets pour l’avenir. L’entreprise est prometteuse dans tous les segments. Dernièrement on peut voir comment sont fabriqués les petits véhicules (Puma, coursier camion…). Mais les patrons sont prêts à investir beaucoup dans l’électrification. Au cours des prochaines années, de nombreux véhicules Blue Oval arriveront avec une configuration hybride ou plug-in. Bien sûr, il y aura aussi des modèles entièrement électriques. Nous avons donc des raisons de croire que le Ford Puma apportera une sorte de configuration hybride pour le segment des petites voitures en 2022. Ni Fiesta ni EcoSport n’offrent de telles configurations. Eh bien, ce ne sont que des spéculations. Nous devons attendre l’année prochaine pour la confirmation officielle.



Ford Puma 2022 Spy Photos, Stylisme

Les photos d’espionnage du nouveau crossover sont là. Malheureusement, Ford a emballé le nouveau Puma pour tout cacher. De la forme de l’extérieur, nous pouvons dire que le modèle à venir aura quelques similitudes avec la nouvelle Fiesta. Les acheteurs américains ne verront pas la nouvelle éclosion de la sous-compacte l’année prochaine, ce sera donc un vrai rafraîchissement.

compétition

Jusqu’à présent, Ford est toujours perplexe quant au nouveau crossover. Le Ford Puma 2022 pourrait remplacer l’EcoSport. Ou ces deux-là pourraient être des frères et sœurs comme Explorer et Bronco, tous deux proposés pour le marché de taille moyenne. Nous pouvons également voir une approche similaire de Nissan, positionnant le sport voyou entre les coups de pied voyous et sous-compacts. D’autres théories existent, mais nous sommes sûrs que le crossover Puma fera face à une concurrence féroce avec le Toyota C-HR et le Honda CR-V. Les ventes de modèles Hyundai et Kia sont également en croissance ces derniers temps.

Début des ventes de Ford Puma 2022, production

Il faudra attendre plus d’un an avant que les premiers modèles officiels du Ford Puma 2022 n’apparaissent. Puisqu’il s’agit d’un tout nouveau véhicule, il pourrait être présenté en avant-première au tout nouveau Salon de l’auto de Detroit. Le plus grand salon de l’auto a été reporté à l’été pour donner à Puma suffisamment de temps pour s’y rendre. Cependant, la production et les ventes commenceront en 2020. Ford a déjà annoncé son intention de construire le crossover dans les mêmes usines qu’EcoSport. La plupart des unités destinées au marché européen proviennent des usines de Craiova, en Roumanie.

Prix ​​Ford Puma 2022


Le prix du petit modèle de voiture sera similaire à celui de l’EcoSport existant. Si le Puma prend position en dessous de ce qui est actuellement le plus petit modèle, son prix pourrait tomber en dessous de 20 000 $. Cependant, les versions haut de gamme et éventuellement le crossover avec réglage ST coûtent beaucoup plus cher. Par exemple, la Fiesta turbocompressée coûte 4 000 $ de plus que la Fiesta de base. Un EcoSport complet coûte près de 9 000 $ de plus que la version standard. À ce stade, cependant, il est encore tôt pour faire une prédiction précise. Avec la confirmation de la liste des moteurs, nous avons des matériaux pour les estimations de prix.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)