Ford Kuga 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Le nouveau Ford Kuga 2022 Hybrid aura beaucoup de points communs avec le tout nouveau Escape Crossover. Cependant, la version américaine offre plus de fonctionnalités et d’options. Le Kuga ne sera certainement pas un multisegment à sept places, mais il obtiendra un groupe motopropulseur hybride et une version ST avant l’Escape. Cela rend l’un des crossovers européens les plus vendus encore meilleur et plus polyvalent et est la clé de son succès. De multiples transmissions, variantes d’équipement et de nombreuses caractéristiques de sécurité le rendent encore plus attrayant non seulement pour les jeunes clients, mais aussi pour les acheteurs plus âgés.

Ford Kuga 2022

La version la plus excitante sera probablement la Ford Kuga 2022 Hybrid. Une meilleure économie de carburant du multisegment compact fera une différence sur le marché. Eh bien, c’est déjà l’un des meilleurs de sa catégorie dans ce segment. À l’autre extrémité se trouve un modèle ST avec un puissant moteur EcoBoost. Le crossover a une puissance de 280 ch et dépasse les 245 ch de l’Escapes que le modèle américain reçoit d’un turbocompresseur de 2,0 litres. La première du nouveau Kuga va attirer beaucoup d’attention, surtout lorsque Ford révèle tous les détails.


Ford Kuga 2022


Spécifications techniques

À ce moment-là, la société a révélé quelques détails sur les variantes hybrides et plug-in. Cependant, le Ford Kuga 2022 transportera également des groupes motopropulseurs à essence et diesel, qui sont susceptibles d’être repris de ses prédécesseurs. La plus petite cylindrée est un moteur EcoBoost à quatre cylindres de 1,5 litre d’une puissance de 120 ch. Cet appareil peut également fournir 240 Nm (177 lb-pi) de couple. Le moteur essence propose également des configurations de 150 et 180 chevaux tandis que la rotation reste la même. La transmission comporte six étapes et il appartient aux acheteurs de choisir une transmission automatique ou manuelle.


L’alternative à un moteur à essence sont deux unités diesel. La même cylindrée offre quatre cylindres. Un diesel de 1,5 litre peut produire 120 chevaux et un couple entre 270 et 300 Nm (200-220 lb-pi). Il existe également d’autres configurations diesel qui offrent les mêmes performances que le moteur à essence. Le cœur de ce système, cependant, est un moteur de 2,0 litres. Vous pouvez choisir entre 150 et 180 ch. Vous bénéficiez également du couple car la plus grande unité peut produire 370 ou 400 Nm (270 ou 295 livres-pied).


Ford Kuga 2022 hybride

En plus de ces trois motorisations, le Ford Kuga 2022 Hybrid propose également diverses configurations. Tout d’abord, il existe un hybride de base. Il utilisera le même système que l’évasion à venir. Le crossover destiné au marché américain associe un moteur quatre cylindres de 2,5 litres à des moteurs électriques pour atteindre 210 chevaux. C’est tout ce que nous savons sur l’Escape Hybrid et ses sorties. Le Kuga Hybrid obtiendra probablement le même niveau de performance, et les ingénieurs affirment que la consommation de carburant du crossover européen sera d’environ 5,7 l/100 km (40 mpg).

L’autre solution consiste à coupler un moteur diesel avec des batteries pour plus de puissance et une meilleure économie de carburant. C’est un grand pas de Ford car le diesel émet moins de gaz. Selon les annonces, le taux passera en dessous de 130 g/km. Le système combinera un moteur diesel de 2,0 litres (version 150 ch) et le moteur électrique. Avec cette batterie, le nouveau groupe motopropulseur atteint 5 l/100 km (47 mpg). Ce sera l’EcoBlue Hybrid.


PHEV

Le modèle haut de gamme de la gamme hybride sera le Ford Kuga 2022 Hybrid PHEV. C’est à nouveau la même configuration que proposera Escape. Avec un moteur à essence de 2,5 litres, un moteur électrique et la batterie, le crossover a une puissance de 230 ch. Cette version peut également se déplacer avec uniquement de l’énergie électrique. L’autonomie est de plus de 50 km par charge. Nous n’avons pas encore de détails précis sur la vitesse de chargement et d’autres options pour ce modèle. Une chose est sûre – le Ford Kuga PHEV 2020 a moins d’espace dans l’habitacle car le moteur électrique prend place sous les sièges arrière.

Ford Kuga 2022 ST Line

Le modèle hybride pourrait être intéressant car il est nouveau. Cependant, la plupart des fans choisissent toujours les performances en termes d’économie de carburant et d’environnement. Le véhicule pour eux est le Ford Kuga ST 2020. Il s’agit d’un SUV axé sur la performance avec un moteur spécial. Il utilise une transmission à quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres, la booste avec des turbocompresseurs et développe 280 ch. Jusqu’à présent, nous avons pu voir le populaire crossover européen avec un moteur diesel. À partir de maintenant, cependant, le groupe motopropulseur de la série Focus ST sera utilisé. En plus de beaucoup de puissance, l’unité de 2,3 L offre également 420 Nm (310 lb-pi) de couple.

Date de sortie du Ford Kuga 2022 hybride


Le nouveau Ford Kuga 2022 Hybrid arrivera au second semestre 2022 voire au début de l’année prochaine. La société se concentre sur le crossover américain, le nouveau Kuga devra donc attendre un peu. Cependant, les versions hybrides ne viennent pas avec le modèle standard. Nous le verrons quelque part à la mi-2022.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)