Ford Evos 2022: Prix, Consommation, PHOTOS, Electrique, SUV

La nouvelle Ford Evos 2022 suit les traces de la Citroën C5 X et vise à remplacer une grande berline traditionnelle par un véhicule multisegment de style coupé. L’Evos a été dévoilée du jour au lendemain au Salon de l’automobile de Shanghai 2021 et pourrait remplacer la Mondeo en Europe et la Fusion en Amérique du Nord.


Ford Evos 2022

La production de la Mondeo actuelle prendra fin en Europe l’année prochaine, alors que la fusion a déjà terminé sa course.
Conçu par le studio de l’entreprise en Chine, l’Evos est censé combiner le nouveau langage de conception de l’entreprise « L’énergie progressive en force » avec « l’esthétique chinoise ».

Ford Evos 2022


Conception Evos

Ces dernières cassettes d’espionnage montrent une nouvelle Ford testée qui a des phares similaires à ceux de l’Evos.
Il semble également que ce nouveau modèle partage la ligne de toit incurvée et les poignées de porte à rétraction automatique de l’Evo.
Certains détails semblent différents, notamment les arches arrière et la hauteur du capot, ce qui suggère qu’il s’agit d’un nouveau modèle utilisant des éléments de conception Evos, plutôt que d’une simple version européenne de la même voiture .


Moteurs Ford Mondeo

Il n’y a pas de détails sur les moteurs que les Evos auront, donc on ne sait pas non plus quels moteurs pourraient être disponibles pour le remplacement de la Mondeo. La voiture d’essai a clairement un échappement, donc Ford teste des versions essence, diesel ou hybride. Il est probable que la majorité des moteurs de la nouvelle voiture comporteront une sorte de système hybride doux pour améliorer l’économie de carburant et contenir les émissions.
Ford a également promis une technologie de conduite autonome pour l’Evos, qui pourrait également remplacer la Mondeo, et une technologie connectée qui permet à la voiture de communiquer avec le monde qui l’entoure – bien que cette technologie ne soit pas mise en œuvre aussi rapidement en Occident qu’elle l’est dans Chine.


Ford Evos 2022

Intérieur de la Ford Mondeo

Il n’y a pas de séquences d’espionnage de l’intérieur du remplacement de la Mondeo, mais vous pouvez utiliser l’Evos comme guide pour savoir à quoi cela pourrait ressembler. Le modèle uniquement chinois dispose d’un incroyable écran de 27 pouces qui couvre pratiquement tout le tableau de bord, avec seulement quelques boutons et de nombreux matériaux d’apparence intelligente.
Il y a une grande console centrale avec un sélecteur de vitesses et un espace de rangement, et les photos montrent que des accents orange contrastés peuvent être trouvés dans tout l’habitacle – quelque chose qui pourrait être vu sur les modèles haut de gamme.

Ford Evos 2022

Evos hybride rechargeable emprunte la transmission au modèle de fuite

Le nouveau Ford Evos 2022 empruntera les options de conduite du multisegment Mach-E et du modèle Escape PHEV. Cela signifie que l’Evos utilise un moteur à essence quatre cylindres en ligne de 2,0 litres, le même groupe motopropulseur qui alimente le nouveau Bronco Sport. Cette puissance est évaluée à 245 chevaux et 275 lb-pi de couple. Evos propose en option une transmission hybride rechargeable.
Cependant, les spécifications exactes ne sont pas encore disponibles. Le fait est que les chiffres ne seront pas les mêmes que dans la variante Escape PHEV. Au lieu de cela, Blue Oval optera probablement pour moins de puissance car il s’agit d’un modèle spécifique au marché chinois. Ce qui est sûr, c’est que la version entièrement électrique n’existera pas malgré de nombreuses rumeurs.

Ford Evos 2022

Ford Evos 2022 date de sortie, prix


En termes de prix, la prochaine Ford Evos devrait coûter environ 22 000 euros en 2022. Le prix sera annoncé et Evos sera lancé en Chine au premier trimestre 2021. Ce modèle pourrait frapper l’Europe et même les États-Unis, mais pas dans un avenir proche.