Ford EcoSport 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Le plus petit multisegment de Ford existe depuis longtemps, mais la version nord-américaine n’a été introduite qu’il y a quelques années. Pour cette raison, nous avons vu des mises à jour notables chaque année. Le Ford EcoSport 2022 ne sera pas différent. Nous verrons quelques nouveautés intéressantes, principalement visuelles. En revanche, l’habitacle et la mécanique restent en grande partie les mêmes.

Ford EcoSport 2022

Tout cela signifie que vous pouvez compter sur un design familier qui existe depuis des années. Ce petit crossover a quelques atouts, mais aussi quelques inconvénients. En ce qui concerne les choses que nous aimons dans ce modèle, ce sont des choses comme un grand espace de chargement, un système d’infodivertissement avancé et une maniabilité solide. D’un autre côté, ce crossover a un peu soif, offre une conduite ferme et n’accélère pas particulièrement fort. Nous nous attendons à le voir dans les salles d’exposition au dernier trimestre de l’année.


Ford EcoSport 2022


Refonte du Ford EcoSport 2022

En ce qui concerne les caractéristiques de conception de base, le Ford EcoSport ne changera certainement pas en 2022. Ce crossover basé sur la Fiesta se poursuit avec la même mécanique et la même conception de châssis. L’ensemble du design extérieur reste également le même, vous pouvez donc vous fier aux mêmes dimensions et au design familier.


Néanmoins, il y a quelques nouveautés intéressantes à mentionner. Comme vous pouvez le deviner, la plupart d’entre eux sont liés au style. L’offre comprend de nouvelles roues ainsi que de nouvelles options de couleur – bleu et jaune luxe.

Une autre mise à jour notable pour l’année prochaine est l’ajout du pack d’apparence SE. Cet ensemble contient de nombreux détails intéressants, à commencer par de nouvelles roues de 17 pouces, un volant en cuir, une sellerie en tissu unique, des accents orange sur les sièges et à travers l’habitacle, etc.

Intérieur

En ce qui concerne les intérieurs, il n’y a pas beaucoup de changements pour le Ford EcoSport 2022. Pourtant, il y a quelques choses à mentionner. Tout d’abord, le petit crossover n’offre plus de boîte à gants éclairée, tandis que le siège conducteur à 6 positions avec réglage électrique n’est que les modèles standard de SES et Titan. D’autre part, le modèle SE est désormais livré de série avec un siège à 4 réglages manuels, tandis que le réglage électrique est fourni avec le pack apparence SE.



En dehors de cela, l’intérieur du Ford EcoSport 2022 restera en grande partie inchangé. Cela signifie que vous pouvez compter sur un design de cabine typique des petits multisegments abordables. Il y a beaucoup de surfaces en plastique, même si tout semble bien construit. La taille de l’habitacle est typique de la classe, mais on peut compter sur un volume de chargement assez généreux. C’est environ 21 pieds cubes derrière la deuxième rangée et 50 pieds cubes du volume total. Ce que nous n’aimons pas dans cette cabine, c’est que la visibilité est mauvaise en raison des petites fenêtres et des piliers épais.

Propriétés

Bien que le Ford EcoSport 2022 soit doté d’une réorganisation des packs optionnels, la liste des équipements de série et disponibles reste quasiment inchangée. Les modèles de base seront équipés d’extras techniques tels qu’un écran de 4,2 pouces, six haut-parleurs, un hotspot WLAN et deux ports USB. Les variantes d’équipement plus élevées sont beaucoup plus généreuses et vous pouvez compter sur des extras tels qu’un écran tactile de 8 pouces, Android Auto, Apple CarPlay, une radio satellite, un système audio Bang & Olufsen avec 10 haut-parleurs, une radio HD, un système de navigation et un écran tactile de sept pouces. . Système audio haut-parleur.

En ce qui concerne les fonctions de sécurité, une caméra de recul est la seule chose que vous obtenez dans les modèles de base. De plus, vous obtenez des extras tels que des capteurs de stationnement arrière, des phares antibrouillard, une surveillance des angles morts, un avertissement de trafic transversal arrière et des essuie-glaces sensibles à la pluie.

Moteurs Ford EcoSport 2022

Les choses sous le capot resteront certainement les mêmes. Cela signifie que vous pouvez compter sur deux options de moteur populaires proposées. Les modèles de base seront équipés d’un moteur turbo à trois cylindres de 1,0 litre d’une puissance d’environ 123 ch. Le moteur lui-même fonctionne parfaitement, même s’il manque définitivement de punch pour une conduite plus sérieuse. Les unités d’aspiration de 2,0 L en option semblent être une bien meilleure option. Cela fonctionne mieux et est certainement plus fiable. Bien sûr, il offre également plus de puissance, 166 ch. C’est une puissance décente pour un véhicule comme celui-ci. Les deux moteurs sont équipés d’une transmission automatique à six vitesses.

En termes de consommation de carburant, le moteur de base est nettement plus efficace en ville. Il restitue environ 27 mpg par rapport aux 23 mpg que vous obtenez d’un appareil d’aspiration. D’un autre côté, il semble assez similaire sur l’autoroute, où les deux moteurs retournent environ 29 miles par gallon.

Date de sortie et prix du Ford EcoSport 2022


Nous nous attendons à voir Ford EcoSport 2022 au cours du dernier trimestre de l’année. Les modèles de base devraient coûter environ 20 000 $. En matière de compétition, certains des principaux concurrents sont des modèles comme Hyundai Kona, Kia Soul, Honda HR-V, etc.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)