Ferrari 458 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Nous avons récemment entendu parler d’une annonce pour le lancement d’une Ferrari 458 en 2022. Mais il semble que nous soyons confrontés à une version Speciale qui est la version supérieure de la base 458. Alors que les gens espéraient une nouvelle variante de la Ferrari 458, il faudra plus de temps avant qu’une version de nouvelle génération ne soit disponible, donc une Speciale semble être une option parfaite pour satisfaire les envies du public.

Ferrari 458 2022

La Ferrari 458 Speciale a été introduite pour la première fois en 2013 et était destinée à remplacer la 430 Scuderia. Avec cette option, le véhicule a pu obtenir une aérodynamique avancée, un intérieur beaucoup plus exclusif et bien sûr un moteur V-8 plus puissant. À l’époque, la Speciale était le modèle Ferrari le plus rapide jamais fabriqué.


Découvrez d’autres sorties étonnantes à partir de 2022 !


  • Mercedes-AMG GT R 2022
  • Porsche Panamera 2022

Cependant, le modèle a été abandonné en 2015 et la Ferrari 458 a été remplacée par une 488 GTB. Mais après le retour du 458, ils ont décidé de rendre cette version disponible en premier et de lui fournir de nombreuses mises à jour. Comme le montrent les photos, il s’agit essentiellement d’une 488 GTB avec quelques pièces personnalisées, mais elle contient des éléments exclusifs que vous pouvez principalement voir à l’intérieur de la voiture.


Ferrari 458 2022

Ferrari 458 2022 à l’extérieur

Cette version s’appelle en fait la Ferrari 458 2022 MM Speciale et bien qu’il ne s’agisse pas d’un renouveau exact de la marque, il s’agit toujours d’une nouvelle option basée sur une déjà familière. Nous obtenons l’un des véhicules les plus radicaux du marché et cette note le montrera après la date de sortie de la voiture.

Quelle est la date de sortie de la prochaine Ferrari 458 2022 ?

Ce nouveau modèle, que l’on peut appeler la Ferrari 458 2022, sera lancé plus tard cette année. La date de sortie n’est pas encore officiellement connue, mais elle sera proposée fin 2020, ce qui signifie que la voiture sera déjà disponible à l’achat ou un peu plus tard début 2022.

Quel est le prix potentiel ?

Il n’y a actuellement aucune indication claire de combien coûtera la Ferrari 458 en 2022, mais il existe certaines estimations qui nous donnent une assez bonne idée de combien dépenser. Ce ne sera en aucun cas une voiture bon marché, et si vous voulez un de ces bébés, vous devrez dépenser environ 300 000 $ pour l’un d’eux.

Tout nouveau style

Bien que la Ferrari 458 2022 soit basée sur la précédente Speciale, certains éléments sont complètement nouveaux et ont été modifiés pour le dernier modèle. En y regardant de plus près, vous pouvez vraiment voir à quel point ces deux voitures diffèrent réellement. L’avant a un grand séparateur avec des entrées plus étroites qui ont un carénage en fibre de carbone. Il y a aussi une nouvelle capuche avec de nouvelles aérations sur le devant. Les phares sont du modèle 488 GTB et le logo dans le pare-chocs est plus grand.

Il y a aussi des changements dans le profil de la voiture. Les jupes latérales sont neuves et les ailes arrière ont de nouvelles prises d’air et cela aide au refroidissement du moteur de la voiture. Ensuite, il y a les montants A peints en noir, qui donnent au toit un aspect complet, abaissent la ligne de toit et donnent à la voiture un aspect plus aérodynamique. L’arrière est beaucoup plus similaire à la 488 GTB car il possède un aileron et des feux arrière similaires. La calandre à mailles fines a été remodelée pour imiter les aérations arrière. Il y a aussi une bande noire qui traverse la partie arrière et aussi à travers l’emblème.

Le modèle ne roulera que sur des roues à double rayon et aura également une peinture Bianco Italia (blanc perle) et une peinture qui rend hommage au drapeau italien.


Une certaine exclusivité à l’intérieur

La dernière Ferrari 458 2022 ajoutera également des fonctionnalités exclusives à l’intérieur. Nous sommes traités avec un système audio amélioré et un carénage sur mesure fait à la demande du propriétaire. Lorsque vous commandez votre voiture, vous pouvez la personnaliser et faire tout type de demande que vous jugez adaptée à votre voiture. Une sellerie en cuir Cioccolato avec surpiqûres blanches et des détails élégants tels que des anneaux blanc satiné autour des commandes du tunnel central est également disponible. L’intérieur est l’exemple parfait de ce que Ferrari offre à ses acheteurs et du grand savoir-faire qu’ils ont à offrir à leurs clients.


A quoi peut-on s’attendre sous le capot ?

Sous le capot de la Ferrari 458 2022 se trouve un moteur standard que Ferrari a choisi. Il s’agit d’un moteur V8 de 4,5 litres précédemment utilisé et abandonné sur la Ferrari 488 GTB. C’est maintenant un choix parfait pour la nouvelle voiture 458. Le modèle devrait donc produire 596 chevaux à 9 000 tr/min et 398 lb-pi de couple à partir de 6 000 tr/min, et cette puissance sera transférée aux roues via une transmission à double embrayage à sept rapports.

0-60 mph et vitesse de pointe

En termes de vitesse de pointe et d’accélération, la Ferrari 458 ne sera pas du tout un véhicule lent en 2022. Il atteindra une vitesse de 0 à 60 mph en 3 secondes environ et offrira une vitesse de pointe de 202 mph.

Spécifications de consommation de carburant

La consommation de carburant de la Ferrari 458 2022 n’a pas encore été déterminée. Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que cette voiture économise du carburant. Il ne pourra certainement pas en utiliser moins que ce à quoi vous vous attendriez. C’est une sorte de voiture qui a sa puissance dans sa manche, donc la quantité de carburant qu’elle consommera sera énorme.

Dimensions et taille

La taille de la Ferrari 458 2022 ne changera pas pour le moment. La version précédente de la Speciale constituait la base de la nouvelle, de sorte que la MM Speciale hérite et transfère simplement les numéros. Ils ont opté pour les mêmes dimensions et ce sera une bonne affaire sur la voiture.

Paramètres et fonctions de sécurité

Nous n’obtiendrons probablement pas les résultats du crash test de la Ferrari 458 2022 de si tôt, ou même, car il s’agit d’une voiture très chère. Mais ils feront de leur mieux pour rendre la voiture aussi sûre que possible. Il n’y a pas encore de réclamations officielles et il sera beaucoup plus facile à identifier une fois la sortie terminée, mais nous nous attendons à des fonctionnalités avancées communes à ce type de voiture.

Voitures rivales


De nombreux véhicules me viennent à l’esprit lorsque je mentionne la Ferrari 458 2022 et ses rivales. Mais la liste est en réalité beaucoup plus courte lorsque vous tenez compte de toutes les variations, du luxe, du confort, des performances et de tout. Ainsi, le modèle BMW X6 est l’ un de ces modes qui pourraient s’avérer être un adversaire décent de cette voiture, mais nous verrons à quel point cela est réellement possible. Mais nous ne pouvons pas oublier la Lamborghini Huracan, qui peut également suivre cette voiture en termes de prix.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 une voix, moyenne: 0 de 5)