Comme beaucoup d’autres personnes, nous voudrions une version moderne de l’emblématique voiture de sport Dodge Viper EV 2025, connue non seulement pour ses performances mais aussi pour son incroyable dépendance au design. Aussi mauvaise qu’ait été 2021, elle a vu plusieurs retours impressionnants dans le monde automobile, dont trois me viennent à l’esprit : le Ford Bronco , le GMC Hummer EV et le Land Rover Defender . Alors, qui a dit que la Viper n’aurait pas pu faire quelque chose comme ça à un moment donné ?
Dodge Viper Basilic EV 2025
La Dodge Viper Basilisk EV 2025 tout électrique semble assez contre-intuitive, surtout pour une entreprise qui est encore loin derrière en matière d’électrification. Par contre, parlez de l’enregistrement. Rien de spécial pour commencer sur une voiture Halo, et la E Viper sera exactement cela.
Conception Dodge Viper Basilisk EV
Le designer en question est Guillaume Maserol, qui a nommé sa création Viper Basilisk Concept. Mazerol est tombé sur une Viper GTS-R en France en 2019. Après avoir pu s’asseoir à l’intérieur, il a été rapidement conquis. Inspiré par les vipères de deuxième et troisième génération, Maserolle s’est mis au travail avec son interprétation moderne.
Alors que des échos d’anciennes Vipers peuvent être vus dans des aspects tels que le contour arrière graphique, les sorties d’échappement de l’ancienne GTS et une calandre avant basse à doubles rayures, le design Mazerolle est toujours une interprétation beaucoup plus moderne et futuriste. Le capot a des phares ultra-fins et une prise d’air profonde, tandis que le pare-brise et le toit transparent se fondent parfaitement.
Cependant, il n’y a actuellement aucune information indiquant si Dodge fabriquera ce modèle en tant que cabriolet ou simplement coupé. Soit dit en passant, il utilisera très probablement plus de matériaux en aluminium et en fibre de carbone pour maintenir le volume (aussi bas que possible). Il n’y a actuellement aucune information disponible sur l’intérieur de la nouvelle Dodge Viper Basilisk EV 2025. Mais quand on regarde ce modèle de l’extérieur, on pense que la Viper va subir une refonte complète à l’intérieur. En conséquence, de meilleurs matériaux, des sièges plus confortables et de nouvelles technologies peuvent être attendus. Le plan d’étage reste également le même et offre un espace pour deux passagers.
De plus, Dodge ajoutera probablement certains des nouveaux écrans et encore plus d’équipements de série. On attend au minimum un volant en cuir, un cluster de calibrage numérique personnalisable, Uconnect 4, l’intégration smartphone Apple CarPlay / Android Auto et un système audio à 6 haut-parleurs.
Date de sortie, prix
En général, on ne s’attend pas à voir la nouvelle Dodge Viper Basilisk EV 2025. Beaucoup pensent que cette voiture de sport sera dévoilée fin 2024, alors que les ventes pourraient débuter au premier trimestre 2025.
Selon les rumeurs, la nouvelle Dodge Viper Basilisk EV 2025 coûtera à partir de 100 000 euros pour l’équipement de base.