Dodge Neon SRT: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

La plaque signalétique au néon a toujours été réservée à une petite voiture compacte. Bien qu’il ait été abandonné en Amérique du Nord il y a 15 ans, on peut encore trouver des modèles portant ce nom dans certaines parties du monde. C’est notamment le cas au Mexique et au Moyen-Orient, où l’on retrouve encore ce modèle. Cependant, ce modèle de voiture est complètement différent de ce que nous avons vu en Amérique du Nord. Il s’agit pratiquement d’une version renommée de la compacte européenne Fiat Tipo. Aujourd’hui, nous trouvons des rapports suggérant que cette plaque signalétique pourrait revenir en Amérique du Nord sous le nom de Dodge Neon SRT.

Dodge Neon SRT

Dans ce cas, nous ne pensons pas qu’il s’agira d’une Fiat Tipo renommée . Au lieu de cela, nous sommes à peu près sûrs que FCA proposerait un tout nouveau modèle. De plus, il est difficile de croire que ce modèle puisse redevenir une compacte à hayon ou une berline, même si nous n’excluons pas cette possibilité. Cependant, un petit croisement avec ce nom semble être une option plus probable. À ce stade, nous ne pouvons que spéculer.


Dodge Neon SRT


Conception Dodge Neon SRT

À ce stade, la Dodge Neon SRT n’est qu’une rumeur. Donc, le mieux que nous puissions faire est de spéculer. À ce stade, nous voyons deux options pour cette plaque signalétique. Bien sûr, une voiture compacte basée sur une Fiat Tipo peut également être vue ici. L’autre option est de voir une approche plus contemporaine qui signifierait un petit croisement.



Conception de voiture compacte

Comme mentionné précédemment, la première chance de revoir une voiture compacte est. Dans ce cas, nous sommes à peu près sûrs que la Dodge Neon ne serait pas différente du modèle que nous pouvons trouver au Mexique. Il s’agit pratiquement d’une Fiat Tipo renommée, qui s’accompagne d’une légère refonte à l’avant et de quelques optimisations à l’arrière. En substance, les différences de conception sont minimes.


Dodge multisegment néon

L’autre option est de proposer la Dodge Neon dans un aménagement plus moderne. Bien sûr, nous pensons à un petit réseau croisé et il existe de nombreuses possibilités dans ce scénario. Comme vous le savez, FCA fait désormais partie de Stellantis, qui comprend également des constructeurs automobiles comme Peugeot , Citroën et Opel . Peugeot a déjà annoncé son intention de revenir sur le marché nord-américain, nous ne serions donc pas surpris de voir l’un des crossovers renommés avec cette plaque signalétique.

Dans ce cas, la Dodge Neon serait un multisegment sous-compact ou compact. On pense bien sûr à une version rebadgée de modèles comme le 2008 ou le Peugeot e-1008 , qui ont décidément beaucoup à offrir. Ces VUS ont l’air incroyable, ont une mécanique solide et un design intérieur élégant qui est comparable à celui de la plupart des constructeurs automobiles haut de gamme.

Prix ​​Dodge Neon SRT


Le hic avec un tel design est que la nouvelle Dodge Neon SRT serait vraiment abordable. Le modèle mexicain ne coûte que 10 500 euros, ce qui est incroyable pour quelque chose qui rivalise réellement dans le segment des voitures compactes, où il existe des modèles comme la Civic ou la GR Corolla qui sont nettement plus chers. Le secret réside dans un design simple. Les modèles japonais mentionnés ci-dessus sont largement supérieurs à tous égards, mais nous ne doutons pas que de nombreux automobilistes préféreraient payer un prix avantageux pour une voiture décente.
Il est également intéressant de noter que Fiat Tipo est disponible en trois styles de carrosserie. Vous pouvez obtenir une configuration de berline, un style compact à hayon et même un break. Cette polyvalence à un prix aussi abordable sonne comme de la musique à nos oreilles.


  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)