Dodge Magnum 2024: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Les générations plus âgées connaissent cette plaque signalétique, qui a été utilisée plusieurs fois au cours des dernières décennies. Alors que la plupart des modèles ont été conçus pour les marchés d’Amérique latine, la dernière version, qui a été produite entre 2005 et 2008, était un break basé sur la Charger. C’est exactement ce que nous attendons du retour possible afin d’apporter cette combinaison de praticité et de sportivité. Apparemment, le nouveau modèle pourrait déjà arriver comme le Dodge Magnum en 2024.

Dodge Magnum 2024

Dodge Magnum 2024

Ce n’est qu’une rumeur pour le moment et les chances réelles de voir ce modèle dans un proche avenir sont vraiment minces. Cependant, cela ne signifie pas que nous pouvons spéculer sur les caractéristiques de conception possibles. Nous supposons que la disposition globale est fortement liée au chargeur de la génération actuelle. Cela s’applique non seulement à la mécanique, mais aussi à des choses comme l’esthétique, les mises à niveau du moteur.

Conception Dodge Magnum 2024

Comme nous venons de le mentionner, le retour du Dodge Magnum en 2024 signifierait probablement une conception de break. En ce qui concerne la mécanique, la plupart des pièces seraient partagées avec le chargeur. Les deux modèles fonctionneraient sur la même plate-forme et auraient presque le même châssis.

La principale différence, bien sûr, réside dans la disposition du corps. Nous supposons que le style est le même, du moins en ce qui concerne la partie avant. D’un autre côté, l’arrière apporterait un design typique de break et nous soupçonnons que le porte-à-faux arrière serait également beaucoup plus long.

Intérieur

Ici aussi, nous trouverions de nombreuses similitudes avec la berline musculaire. Le tableau de bord ressemblerait probablement exactement à la liste des fonctionnalités, qu’il s’agisse de fonctionnalités techniques ou de fonctionnalités pratiques. Bien sûr, il y a toujours la possibilité de voir des ajustements en termes de schémas de couleurs, de matériaux, etc.

La configuration des sièges et la taille globale de l’habitacle seraient également assez similaires. La Charger actuelle a un empattement de plus de 120 pouces et offre beaucoup d’espace pour les jambes dans les deux rangées. Nous attendons la même chose de celui-ci, bien que nous pensions que le Dodge Magnum 2024 offrirait un peu plus d’espace libre dans la deuxième rangée. La principale différence serait l’espace de chargement, où l’on s’attend à beaucoup d’espace compte tenu des dimensions attendues du modèle.

Moteurs Dodge Magnum 2024

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, nous supposons que la Dodge Magnum 2024 imiterait assez largement la Charger. Par conséquent, l’offre commencerait probablement par un V6 de 3,6 litres développant entre 292 et 300 chevaux. Bien sûr, nous comptons également sur quelques options V8 proposées, à commencer par une unité HEMI de 5,7 litres plus petite. Ce moteur a une puissance d’environ 370 ch. Enfin, il y a un 6,4 litres, qui est disponible en deux variantes de puissance avec 470 ou 485 ch.

La Charger est également disponible avec un monstrueux moteur V8 Hellcat suralimenté de 6,2 litres développant 717 ou 797 chevaux. Les chances de voir un break avec un moteur comme celui-ci sont vraiment minces, mais quand on considère que des constructeurs comme Audi fabriquent des breaks haute performance depuis des décennies, on ne voit pas pourquoi Dodge ne ferait pas la même chose.

Date de sortie et prix du Dodge Magnum 2024

Au moment d’écrire ces lignes, la Dodge Magnum 2024 n’est qu’une rumeur et les chances réelles de la voir en production sont minimes. Si tel est le cas, cependant, nous supposons que le prix de départ du modèle de base serait d’environ 26 000 euros, tandis que le reste du prix dépend de la gamme de moteurs. Certaines rumeurs suggèrent que ce break pourrait arriver dès 2024.

À quel point ce message vous a-t-il été utile?

Cliquez sur une étoile pour la noter!

Note moyenne / 5. Décompte des voix :

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

John Farah

John Farah est un journaliste expérimenté et honoré spécialisé dans le domaine automobile. Il est connu pour ses critiques objectives et détaillées des voitures, ainsi que pour sa capacité à transmettre ses impressions et ses émotions au volant. John a commencé sa carrière dans le journalisme en 2017 et pendant ce temps a réussi à travailler dans un certain nombre de publications célèbres. Il participe également régulièrement aux concessionnaires automobiles et aux événements liés à l'industrie automobile.
Bouton retour en haut de la page