Dodge Magnum 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

Les générations plus âgées connaissent cette plaque signalétique, qui a été utilisée plusieurs fois au cours des dernières décennies. Alors que la plupart des modèles ont été conçus pour les marchés d’Amérique latine, la dernière version, qui a été produite entre 2005 et 2008, était un break basé sur la Charger. C’est exactement ce que nous attendons du retour possible afin d’apporter cette combinaison de praticité et de sportivité. Apparemment, le nouveau modèle pourrait déjà arriver comme le Dodge Magnum en 2022.


Dodge Magnum 2022

Ce n’est qu’une rumeur pour le moment et les chances réelles de voir ce modèle dans un proche avenir sont vraiment minces. Cependant, cela ne signifie pas que nous pouvons spéculer sur les caractéristiques de conception possibles. Nous supposons que la disposition globale est fortement liée au chargeur de la génération actuelle. Cela s’applique non seulement à la mécanique, mais aussi à des choses comme l’esthétique, les mises à niveau du moteur.

Dodge Magnum 2022


Conception Dodge Magnum 2022

Comme nous venons de le mentionner, le retour du Dodge Magnum en 2022 signifierait probablement une conception de break. En ce qui concerne la mécanique, la plupart des pièces seraient partagées avec le chargeur. Les deux modèles fonctionneraient sur la même plate-forme et auraient presque le même châssis.


Dodge Magnum 2022

La principale différence, bien sûr, réside dans la disposition du corps. Nous supposons que le style est le même, du moins en ce qui concerne la partie avant. D’un autre côté, l’arrière apporterait un design typique de break et nous soupçonnons que le porte-à-faux arrière serait également beaucoup plus long.


Intérieur

Ici aussi, nous trouverions de nombreuses similitudes avec la berline musculaire. Le tableau de bord ressemblerait probablement exactement à la liste des fonctionnalités, qu’il s’agisse de fonctionnalités techniques ou de fonctionnalités pratiques. Bien sûr, il y a toujours la possibilité de voir des ajustements en termes de schémas de couleurs, de matériaux, etc.

Dodge Magnum 2022

La configuration des sièges et la taille globale de l’habitacle seraient également assez similaires. La Charger actuelle a un empattement de plus de 120 pouces et offre beaucoup d’espace pour les jambes dans les deux rangées. Nous attendons la même chose de celui-ci, bien que nous pensions que le Dodge Magnum 2022 offrirait un peu plus d’espace libre dans la deuxième rangée. La principale différence serait l’espace de chargement, où l’on s’attend à beaucoup d’espace compte tenu des dimensions attendues du modèle.

Moteurs Dodge Magnum 2022

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, nous supposons que la Dodge Magnum 2022 imiterait assez largement la Charger. Par conséquent, l’offre commencerait probablement par un V6 de 3,6 litres développant entre 292 et 300 chevaux. Bien sûr, nous comptons également sur quelques options V8 proposées, à commencer par une unité HEMI de 5,7 litres plus petite. Ce moteur a une puissance d’environ 370 ch. Enfin, il y a un 6,4 litres, qui est disponible en deux variantes de puissance avec 470 ou 485 ch.

Dodge Magnum 2022

La Charger est également disponible avec un monstrueux moteur V8 Hellcat suralimenté de 6,2 litres développant 717 ou 797 chevaux. Les chances de voir un break avec un moteur comme celui-ci sont vraiment minces, mais quand on considère que des constructeurs comme Audi fabriquent des breaks haute performance depuis des décennies, on ne voit pas pourquoi Dodge ne ferait pas la même chose.

Date de sortie et prix du Dodge Magnum 2022


Au moment d’écrire ces lignes, la Dodge Magnum 2022 n’est qu’une rumeur et les chances réelles de la voir en production sont minimes. Si tel est le cas, cependant, nous supposons que le prix de départ du modèle de base serait d’environ 26 000 euros, tandis que le reste du prix dépend de la gamme de moteurs. Certaines rumeurs suggèrent que ce break pourrait arriver dès 2022.