Dodge Journey 2022: Prix, Consommation, PHOTOS, Données techniques

Le Dodge Journey est l’un des SUV les moins fiables du marché. De nombreuses plaintes ont fait réfléchir l’entreprise – cela vaut-il la peine de se développer davantage ? Eh bien, le modèle est toujours là, même si les rumeurs d’arrêt continuent de se faire entendre. Nous croyons toujours à un revirement. Le Dodge Journey 2022 bénéficiera de changements majeurs dans la gamme SUV de FCA. Le nouveau design, plus d’options et des moteurs puissants sont quelques-unes des choses que nous aimerions voir sur le nouveau modèle.

Dodge Journey 2022

D’autres rumeurs mentionnent le remplacement. Eh bien, le voyage a mauvaise réputation et c’est le problème auquel la FCA doit faire face. D’un autre côté, le SUV a beaucoup de fans. Cependant, les ventes lentes déterminent l’avenir de Journey. Dans ce cas, nous devrions être prêts à échanger.



De grands changements dans la gamme de SUV FCA

Voyons ce qui ne va pas avec le reste de la gamme. La catégorie des SUV multisegments intermédiaires est assez encombrée. Le chef de classe est le Jeep Grand Cherokee. À l’avenir, ce SUV aura la troisième rangée de sièges. Vous pouvez déjà le trouver avec le moteur le plus puissant du marché des SUV – Hellcat V8 avec 707 ch. Il ne fait donc aucun doute quel modèle est une priorité pour l’entreprise. Sa popularité a causé des changements à la Dodge 


Dodge Journey 2022


Durango. En 2022, les fans verront un tout nouveau modèle basé sur l’architecture carrosserie sur cadre. De plus, la production du SUV sera délocalisée à l’usine de Warren, où un camion Ram 1500 est déjà en construction. On pourrait dire qu’il y a plus d’espace dans les usines actuelles, mais la FCA prévoit d’offrir plus de Grand Cherokee et l’usine Jefferson North sera l’endroit où le nouveau Grand Wagoneer sera assemblé.

Cela soulève beaucoup de questions sur le Dodge Journey 2022. Se placer dans le line-up est un gros problème. Eh bien, on peut se demander ce qu’il adviendra du SUV. Nous le verrons toujours au cours de la saison 2022, mais voyons quelles sont les options disponibles après cela.


Le Dodge Journey 2022 peut-il améliorer la fiabilité ?

Selon plusieurs sources, le voyage présente de nombreux problèmes de fiabilité. Tout d’abord, il y a un moteur quatre cylindres émoussé. Eh bien, le V6 en option améliore la situation, mais n’améliore pas l’impression de conduite. De plus, le Dodge Journey 2022 doit améliorer l’espace de chargement car il manque d’espace par rapport à ses concurrents. Le système d’infodivertissement est très bon, donc les concepteurs ont moins de problèmes. De plus, si vous ne prenez que le prix, vous constaterez que le voyage est l’une des meilleures offres du marché. Cependant, le rapport qualité-prix n’est pas terrible.

Le Dodge Journey 2022 est construit en Italie et utilise la plate-forme Alfa Romeo

La refonte du Dodge Journey 2022 pourrait apporter des changements importants. Nous avons déjà évoqué les projets de production de FCA aux USA. Il ne laisse aucune place au SUV intermédiaire. C’est pourquoi l’entreprise envisage de construire Journey en Italie. Cela pourrait entraîner une augmentation des prix. Cependant, une petite partie du véhicule peut être installée dans certaines des usines américaines existantes.

Le nouveau modèle va changer la plate-forme. La rumeur veut que le nouveau voyage utilisera la même architecture que l’Alfa Romeo Stelvio et que les dimensions des deux véhicules seront similaires. La conception aura également de nombreuses similitudes. Certains disent que l’entreprise remplacera le SUV en 2022. Cependant, aucune information supplémentaire n’est disponible.

Dodge Journey 2022 Spécifications

Sous le capot de la Dodge Journey 2022, il y aura toujours un moteur quatre cylindres. C’est l’un des inconvénients du modèle de taille moyenne, car 175 chevaux ne suffisent tout simplement pas pour de nombreux acheteurs. Bon ça rend le prix très abordable, mais vous remarquerez le manque de puissance et d’accélération dès que vous appuyez sur la pédale.

Eh bien, avec le moteur V6, la situation s’améliore. Pourtant, la plupart des autres modèles intermédiaires offrent 280 à 300 chevaux pour leurs VUS de base. Le trajet peut être compté avec 285 chevaux et 260 lb-pi de couple d’un appareil Pentastar de 3,6 litres. La transmission intégrale est optionnelle et le moteur envoie la puissance via une transmission automatique à huit rapports. La capacité de remorquage est médiocre – le V6 ne rapporte que 2 500 livres.

Version SRT


Un moteur V6 est disponible avec le niveau de finition GT et c’est la meilleure offre. Avec le Grand Cherokee quittant le badge SRT, nous pensons que le nouveau Dodge Journey 2022 pourrait recevoir un tel vote pour améliorer sa position sur le marché. Dans tous les cas, plus d’acheteurs feraient attention à ce SUV lorsqu’il est plus puissant. Mais la question est : que pourrait-il y avoir sous le capot ? Le véhicule n’est pas assez grand pour contenir un V8 alors que certaines options de V6 turbo ne sont pas encore disponibles. Peut-être que l’hybride ou le PHEV pourrait avoir lieu ?




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 une voix, moyenne: 0 de 5)