Dodge Durango 2022: prix, consommation, PHOTOS, données techniques

On a beaucoup parlé du Dodge Durango 2022 au cours des derniers mois, et la plupart des rapports indiquent un restylage dans un avenir proche. Autrefois un VUS, le Durango est maintenant un multisegment et partage la plupart de ses caractéristiques avec le Grand Cherokee. Deux modèles fonctionnent sur la même plate-forme et ont la même mécanique et les mêmes moteurs.

Dodge Durango 2022

Cependant, la fonction peut changer légèrement. Au cours de ces deux décennies de production, nous avons vu trois générations. Comme mentionné précédemment, le modèle d’origine était un SUV à carrosserie classique et il semble que la quatrième génération pourrait revenir à ses racines.


Dodge Durango 2022


Il y a plusieurs raisons de croire à un tel scénario, surtout compte tenu des performances probables du Grand Cherokee. Dans tous les cas, dans un avenir proche, certainement dans un an ou deux, vous pourrez compter sur la nouvelle génération de Durango.


Dodge Durango 2022 restylage

Les refontes impliquent toujours beaucoup de changements. C’est pourquoi ils sont également connus sous le nom de refontes. Cependant, des changements importants dans les propriétés de la conception de base ne sont pas si courants de nos jours. C’est la principale raison pour laquelle le Dodge Durango 2022 attire tant l’attention. Comme vous le savez probablement, le Durango original, qui était en production entre 1997 et 2003, était un VUS complet basé sur le célèbre camion Dakota. Après l’arrêt du Dakota, le Durango est devenu un crossover. Suite au renouveau du segment des camionnettes intermédiaires, des rumeurs ont fait surface concernant le retour du Dakota ainsi que le nouveau Dodge Durango 2020.

Il y a une autre raison pour laquelle ce scénario est parfaitement logique. Comme vous le savez, le modèle actuel a beaucoup à voir avec le Grand Cherokee. Cependant, le vaisseau amiral de la Jeep reprendra bientôt la plate-forme Giorgio d’Alfa Romeo, et il est vraiment difficile d’imaginer qu’un tel crossover serait sous l’emblème de Dodge, d’autant plus que le Durango est beaucoup plus grand et que la personnalisation de la nouvelle plate-forme est supplémentaire. Encourrait des frais. D’un autre côté, il y a une plate-forme de carrosserie sur châssis qui n’attend que de trouver sa place sous le nouveau Dodge Durango 2022.


Plateforme Dodge Durango 2022

La Dodge Durango 2022 est sur le point de prendre la route sur une plate-forme carrosserie sur châssis, et FCA a déjà une telle architecture en place. Comme vous le savez probablement, le célèbre Jeep Wrangler a été récemment redessiné. Il a reçu une toute nouvelle plate-forme avec des économies de poids significatives et de nombreuses autres améliorations. Une camionnette basée sur Wrangler arrivera également l’année prochaine, ce qui nous amène à conclure que le nouveau Dakota utilisera la même plate-forme que le nouveau Durango.


Avec une telle approche de conception, la nouvelle génération aurait certainement plus de chances de succès commercial. Le segment des crossovers est actuellement surpeuplé et Durango n’a certainement pas une grande chance. D’un autre côté, de nombreux conducteurs attendent un SUV puissant qui puisse bien servir à la fois hors route et sur route. Comparé au Wrangler et au prochain Bronco, le Dodge Durango 2022 serait plus gros et beaucoup plus pratique, ce qui en ferait un nouveau rival potentiel pour le Toyota 4Runner capable de tout-terrain.

Style et design intérieur du Dodge Durango 2022

Alors que l’aspect mécanique semble assez clair, l’apparence visuelle du nouveau SUV est un peu un mystère. Dodge n’a pas introduit de nouveau modèle depuis des années et la philosophie de style actuelle semble définitivement dépassée. C’est pourquoi nous nous appuyons sur un tout nouveau langage de conception. Pourtant, il est difficile de prédire à quoi cela ressemblera à ce stade. De nombreux experts pensent que le nouveau Dakota s’inspirera beaucoup du Ram 1500 redessiné. Sans aucun doute, Durango suivrait pleinement cette approche stylistique, ce qui nous amène à conclure qu’il ne sera pas surprenant d’avoir un visage très similaire à celui qui distingue le camion emblématique.

À l’intérieur, les choses restent similaires au crossover actuel, du moins en ce qui concerne la disposition de base. Le Dodge Durango 2022 sera un multisegment à trois rangées d’une capacité de sept passagers. En revanche, le design de la planche de bord est un mystère. Encore une fois, on peut s’attendre à beaucoup d’influence à la fois du nouveau Ram 1500 et du nouveau Wrangler, et les deux modèles se caractérisent par des cabines très haut de gamme et bien équipées.

Moteur Dodge Durango 2022

Le modèle actuel partage le groupe motopropulseur avec le Grand Cherokee. Nous prévoyons également des unités similaires à l’avenir. Les modèles de base continueront très probablement avec un familier Pentastar V6 de 3,6 litres, bien qu’une puissance supplémentaire soit la bienvenue.

Les moteurs en option auraient probablement huit cylindres, ce qui nous amène à un moteur familier de 5,7 litres qui alimente actuellement la version R / T et délivre environ 360 chevaux et 390 lb-pi de couple.

Nous nous attendons également à un plus gros moteur de 6,4 litres. Ce moteur est bon pour environ 475 chevaux et 470 livres-pied de couple.

Enfin, attendez-vous également à une version diesel. Ce sera une unité familière de 3,0 litres qui fournira environ 260 chevaux et 440 lb-pi de couple.

Date de sortie et prix du Dodge Durango 2022


Le Dodge Durango 2020 arrivera dans un an ou deux. Attendez-vous certainement à une fourchette de prix similaire, ce qui signifie que les modèles de base coûtent environ 30 000 $.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)